[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Ah, et puis une petite demande.....la possiblité de sauver en multi mono serait bien utile......

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Message non lu par haleks »

Re,

Une (grande!) demande en plus...pouvoir choisir la durée du crossfade! Genre l'appliquer sur la partie qu'on sélectionne comme pour les autres softs. Et là on sera vraiment pas mal pour dérusher des prises de sons!

Merci encore.

A+
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

haleks a écrit :Re,

Une (grande!) demande en plus...pouvoir choisir la durée du crossfade! Genre l'appliquer sur la partie qu'on sélectionne comme pour les autres softs. Et là on sera vraiment pas mal pour dérusher des prises de sons!

Merci encore.

A+
Idem, ce serait vraiment top!
Je réitère aussi la demande pour avoir un repère visuel des points d'édition.

Merci beaucoup.

Benj
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

TwistedWave a écrit :- Il est possible d'enregistrer TwistedWave pour tous les utilisateurs de la machine. (Préférences, 1er onglet, en bas).
Super ! Merci...

Ça serait probablement du meilleur anglais si la phrase disait plutôt : "TwistedWave is registered to X".

- Daniel
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Salut Thomas,
Je suis en OS 10.4.11
Si j'ouvre un fichier par Open recent, le fichier n'est pas tenu par TW et après l'avoir fermé, je peux le jeter par ex. à partir de son dossier ; si je l'ouvre par Open... et son fenestron, le fichier apparaît dans la liste Show Open Files, il est tenu donc impossible de faire comme précédemment. :xmas:
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Olaf, désolé, j'avais oublié ton problème.

Alors j'ai regardé, et effectivement, en chargeant de gros fichiers, TwistedWave fini par planter. Le problème est maintenant corrigé. Dis moi quand même si ça marche chez toi, tu avais peut-être un autre problème. En fait, le plantage se produisait assez aléatoirement, et peut même se produire sur de plus petits fichiers. C'est jute plus probable avec les gros, parce qu'ils sont plus longs à charger.

Par là :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.0.16.dmg

Mius, merci pour la précision. Le fait que ça marche en ouvrant un fichier récent m'a tout de suite mis la puce à l'oreille. En fait, quand tu ouvre avec Open..., si tu as coché l'option pour jouer les fichiers automatiquement, c'est elle qui va garder le fichier ouvert pour le jouer. C'est corrigé aussi.

Haleks, je suis un peu perplexe. Quand tu utilises l'option "Delete Crossfade...", TwistedWave te demande la durée du crossfade que tu désires. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu souhaites, en appliquant un crossfade sur la partie sélectionnée. Si tu sélectionnes 2 secondes, ça doit mélanger avec les 2 secondes après la sélection, c'est ça ?

Benji, le repère visuel serait bien, effectivement. Ça sera pour un peu plus tard.

Daniel, "TwistedWave is registered to X" est certainement mieux. Merci. J'ai juste oublié de faire la correction dans cette mise à jour. Ça sera dans la prochaine.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Merci Thomas, ça roule.

Je viens d'ouvrir le mix DVD d'un film de 1h45 sans soucis (alors qu'il plantait à tous les coups avant).

Et pour l'export multi mono, ça serait possible?? :oops: :roll:

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

C'est possible. Je regarde ca aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

super, merci.

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Et voilà :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.0.17.dmg

Donc, dans le menu "File/Export Single Channels..."
TwistedWave demande un nom de fichier, et si on entre toto.wav, les canaux sont enregistrés dans toto_1.wav, toto_2.wav, toto_3.wav...

Daniel, j'ai corrigé aussi un petit truc avec l'enregistrement pour tous les utilisateurs. Quand j'ai ajouté la fonctionnalité, j'ai fait mes tests en enregistrant le numéro de série dans un fichier temporaire qui est supprimé quand on redémarre le mac, et j'ai oublié de changer ça avant de sortir la mise à jour. Maintenant, c'est corrigé, et TwistedWave se souviendra qu'il est enregistré pour tous les utilisateurs après un redémarrage.

Thomas
Répondre