Cables Word Clock, AES et SPDIF

Formats, normalisations, etc.
ear
-20 VU
-20 VU

Message non lu par ear »

Merci pour vos réponses !!
Je vais de ce pas changer tous mes câbles secteur (environ 30 à 40) :lol:

Je vais donc rester dans une bonne gamme moyenne.

J'ai hâte de tester l'A2D tout de même !!
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Merci pour cette belle référence MarcY, j'ai bien rit, surtout à la lecture du seul commentaire, donc l'auteur fait l'éloge du câble sur sa platine vinyl à 1800$ de 77kg (un simple plateau avec un moteur, un régulateur, et un bras... rappelons le). Quand on sait que la platine ne touche pas au signal audio à proprement parler (le seul élement est la cellule, qui est passive donc sans connection secteur aucune, et donc préamplifié sur un autre appareil) y'a vraiment de quoi se pisser dessus. ... "ça transcende le son de mon moteur !!!" ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

À quoi sert un câble de 2m hyper performant, si dans le mur après la prise murale, le fil jusqu'au compteur est un vieux machin pourri, oxydé et aux contacts incertains, comme dans la grande majorité des installations actuelles :?:

Sans jouer les puristes il faut au moins remonter jusqu'au compteur et pourquoi pas + haut, le câblage dans la rue, etc… Mais que fait donc Monsieur le Ministre de l'Industrie :?:

Je demande un plan Polson pour installer 2m de câble à 2000 euros TTC chez tout le monde et ceci immédiatement, que diable :!:
ear
-20 VU
-20 VU

Message non lu par ear »

La ligne électrique qui arrive avant le disjoncteur c'est EDF (ERDF exactement) après c'est à nous d'entretenir ou au proprio. Donc le ministre de l'industrie je ne sais pas s'il peut dire quelque chose.

C'est plutôt le rôle de l'alim de filtrer le signal EDF.
Et la qualité (transfo torique, condo...) y est pour beaucoup.
Voir ajouter de quoi filtrer (onduleur) son installation.

m'enfin si c'est super d'avoir un câble d'alim à 2000€, surtout quand le chien le bouffe... :lol:

Pour en revenir à ma question initiale, pour moi c'est surtout le cable word clock et le cable SPDIF.
Exemple le SPDIF en 96KHz porte un signal sur une horloge à (96 * (32 bits * 2)) * 2 =~ 12MHz
A moins que je me trompe dans mon calcul.
Donc je me disais qu'il peut y avoir des problèmes de rejection avec un câble moyen gamme.
De plus que l'A2D fonctionne en x256 !! ouach.
D'après les pro du forum, pas de crainte a avoir de ce coté, je reste donc avec le même type de câble.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Rappelons nous qu'un pauvre cable coax de liaison antenne satellite arrive à transporter un signal inférieur au micro volt à une fréquence de plus de 2 Ghz ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre