Erreur -5000 ??
Erreur -5000 ??
Hello
j'ai un blem que je ne comprend pas dans logic8
quand j'appuie sur la barre d'espace pour lancer la lecture, avant de démarrer ça bloque et ça m'ouvre une fenetre avec ecrit:
"Autorisation d'accès insuffisante pour permettre l'opération
Code résultat = -5000" je clique OK
suivi ensuite de:
"Echec de mise à jour de fondu ( erreur -5000 ) "
clique OK encore, et apres ça démarre....
par contre ça me fout le bordel dans mes delay....!!
j'ai checké tous mes fondus.... y a pas de probleme ou de mauvaise superposition....
est ce que quelqu'un a connu ça??
cimer
j'ai un blem que je ne comprend pas dans logic8
quand j'appuie sur la barre d'espace pour lancer la lecture, avant de démarrer ça bloque et ça m'ouvre une fenetre avec ecrit:
"Autorisation d'accès insuffisante pour permettre l'opération
Code résultat = -5000" je clique OK
suivi ensuite de:
"Echec de mise à jour de fondu ( erreur -5000 ) "
clique OK encore, et apres ça démarre....
par contre ça me fout le bordel dans mes delay....!!
j'ai checké tous mes fondus.... y a pas de probleme ou de mauvaise superposition....
est ce que quelqu'un a connu ça??
cimer
Re: Erreur -5000 ??
Oui.. j'ai connu et j'ai jamais compris !
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
- Megalobass
- 0 VU
Bonjour freaks et bienvenu sur SDO.
Il nous faudrait plus détails sur ta configuration. Le problème semble venir d'accès disque : soit problème d'autorisation, soit un problème de débit, soit problème d'install.
Petit détail, évite le langage "cours de récréation" ici, le français est une si belle langue...
Il nous faudrait plus détails sur ta configuration. Le problème semble venir d'accès disque : soit problème d'autorisation, soit un problème de débit, soit problème d'install.
Petit détail, évite le langage "cours de récréation" ici, le français est une si belle langue...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
bonjour,
ma config:
Mac pro 2.16Ghz
2 Go de RAM
DD 100 Go 7200 t
carte son Motu 828MKII
voila.
Le probleme a commencé apres avoir fait une série de fondu entrant sortant sur des fichiers audio.
d'où peut etre l'echec de mise a jour de fondu...?
mais depuis j'ai revu tous mes fondus et mes superpositions éventuelles qui pourraient poser problemes... mais toujours les même fenêtres avant la lecture......
si quelqu'un a une idée.....
ps: est ce le " j'ai un blem..." qui fait "cours de récré"....? désolé d'avoir heurté les sensibilités linguistiques locales. Je tacherai à l'avenir de me montrer plus en verve quand je "pête les plombs" (expression plutot courante) sur un bug imprévu de derniere minute avant spectacle....
ma config:
Mac pro 2.16Ghz
2 Go de RAM
DD 100 Go 7200 t
carte son Motu 828MKII
voila.
Le probleme a commencé apres avoir fait une série de fondu entrant sortant sur des fichiers audio.
d'où peut etre l'echec de mise a jour de fondu...?
mais depuis j'ai revu tous mes fondus et mes superpositions éventuelles qui pourraient poser problemes... mais toujours les même fenêtres avant la lecture......
si quelqu'un a une idée.....
ps: est ce le " j'ai un blem..." qui fait "cours de récré"....? désolé d'avoir heurté les sensibilités linguistiques locales. Je tacherai à l'avenir de me montrer plus en verve quand je "pête les plombs" (expression plutot courante) sur un bug imprévu de derniere minute avant spectacle....
- Megalobass
- 0 VU
Tu travaille sur ton disque interne ou avec un disque externe ?
Dans le cas d'un disque interne, combien de place te reste-t-il sur le disque ?
Est-ce que ton dossier de song a été déplacé depuis une autre machine ?
As-tu réparé les autorisations de ton disque interne ?
Dans le cas d'un disque interne, combien de place te reste-t-il sur le disque ?
Est-ce que ton dossier de song a été déplacé depuis une autre machine ?
As-tu réparé les autorisations de ton disque interne ?
-Le projet Logic se trouve sur mon disque interne sur lequel il me reste un quinzaine de Go.
-La plupart des fichiers audio se trouve sur un disque externe (un mini DD de portable de 120 Go) sur lquel il me reste une dizaine de Go d'espace
-je ne suis pas allé voir du coté des autorisations de disque... d'ailleurs je ne sais pas ce que sont les autorisations de disques (?) ni comment ça marche... peut etre peux tu m'éclairer à ce sujet?
voila. tu penses qu'il y a une piste de ce coté là?
merci.
-La plupart des fichiers audio se trouve sur un disque externe (un mini DD de portable de 120 Go) sur lquel il me reste une dizaine de Go d'espace
-je ne suis pas allé voir du coté des autorisations de disque... d'ailleurs je ne sais pas ce que sont les autorisations de disques (?) ni comment ça marche... peut etre peux tu m'éclairer à ce sujet?
voila. tu penses qu'il y a une piste de ce coté là?
merci.
Re: Erreur -5000
ok je suis allé voir plus en détail ce que sont les autorisations de disques.
je vais aller faire un test et réparation d'autorisation de disque et voir si ça change quelque chose à mon problème.
à suivre....
je vais aller faire un test et réparation d'autorisation de disque et voir si ça change quelque chose à mon problème.
à suivre....
- Megalobass
- 0 VU
Le problème vient à mon avis de la séparation entre les fichiers audio et le dossier du projet logic qui se trouve sur ton disque interne : lorsque tu crée un fade, logic crée en réalité un nouveau fichier audio qui se trouve normalement dans le dossier "Fades" du projet logic. La routine de Logic est donc de copier et de modifier un fichier audio qui normalement doit se trouver dans le dossier "Audio" du même projet logic. Ce n'est pas le cas avec ta configuration, logic ne trouve pas les bons fichiers au bon endroit.
Le plus simple et d'ouvrir ton projet et de le sauvegarder en tant que projet (menu "Fichier" puis "enregistrer comme projet"). Ainsi Logic va pouvoir réorganiser l'ensemble des éléments qui constituent ton projet. Tu peux enregistrer ce projet sur ton disque externe, c'est même vivement conseillé pour libérer les accès disque du disque interne et ainsi soulager ta machine et accroître la réactivité de Logic.
Le plus simple et d'ouvrir ton projet et de le sauvegarder en tant que projet (menu "Fichier" puis "enregistrer comme projet"). Ainsi Logic va pouvoir réorganiser l'ensemble des éléments qui constituent ton projet. Tu peux enregistrer ce projet sur ton disque externe, c'est même vivement conseillé pour libérer les accès disque du disque interne et ainsi soulager ta machine et accroître la réactivité de Logic.
ok vu comme ça en effet ça parait logique.
Je vais regrouper les fichiers audio dans le même dossier et ensuite installer le projet Logic sur le disque externe.
Je ne savais pas que c'etait mieux d'avoir le projet de Logic sur un disque externe.... je pensais même l'inverse pour tout dire.
merci du conseil. je vais faire le test dans le week end.
Je vais regrouper les fichiers audio dans le même dossier et ensuite installer le projet Logic sur le disque externe.
Je ne savais pas que c'etait mieux d'avoir le projet de Logic sur un disque externe.... je pensais même l'inverse pour tout dire.
merci du conseil. je vais faire le test dans le week end.
ok j'ai fais ce que tu m'as dis (regroupement des fichiers audio, déplacement etc...) et en effet je n'ai plus le probleme d'autorisation. C'etait donc bien du au fait que le projet etait à un endroit et les fichiers audio à un autre du coup il n'arrivait plus à gérer les Fades.... il fallait le savoir....
merci pour le coup de main Mister Megalobass.
merci pour le coup de main Mister Megalobass.