Leopard et Protools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
charlybaby
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2006, 16:16

Message non lu par charlybaby »

Mince alors. Bon il me reste mon bon vieux G4 733 de bureau, mais la tour fait trop de bruit. Arghh, je suis cuit.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

bah en mm tps, la maj du 7.3 vers le 7.4 n'est pas très chère... à choper en download sur le site de digi...

après, évidemment, pour le Toolkit, là.....


mais y'a un programme pour avir le DVtoolkit2 "moins cher" pour ceux qui ont déjà le DVToolkit première époque, non ?
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Message non lu par doctor »

Papalou a écrit :Sous 7.3, c'est DVToolkit2 obligatoire il me semble.

Le DVToolkit doit s'arrêter aux alentour de la 7.1 je crois...

Bon, à vérifier sur le site Digi quand même, et là j'ai la flemme. :oops:
Salut la place,

Juste pour préciser un tantinet, Dvtoolkit 1 fonctionne jusqu'à la 7.0, à partir de la 7.1 c'est V2 obligatoire.

Bye
Avatar de l’utilisateur
charlybaby
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2006, 16:16

Message non lu par charlybaby »

Est-il possible de se servir de toolkit en 7.3 (pour l'import ou l'export par ex) et de se servir de PT 7.4 (avec les repères images/secondes par ex) ?
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

krr a écrit :mettre un tiger sur un mac intel récent, je le déconseille formellement.
je ne sais pas ce que tu entends par "récent" mais, ici, j'ai un Quad Intel pas bien vieux qui tourne sous Tiger (+PT7.4) sans aucun problème voire même avec une stabilité et une vélocité assez exemplaires...
D'ailleurs, j'ai Léopard d'installé sur une autre partition et, actuellement, je ne vois aucune raison d'y passer (on verra avec PT8).
charlybaby a écrit :Est-il possible de se servir de toolkit en 7.3 (pour l'import ou l'export par ex) et de se servir de PT 7.4 (avec les repères images/secondes par ex) ?
Si tu sous entend avoir deux PTLE installés sur la même partition système, c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

le mac pro a une architecture très différente des imac, macbook et macbook pro....

je n'ai pas testé sur un mac pro la rétrogradation logicielle. mais sur deux macbook (blanc de novembre 07, noir de février 08), sur deux macbook pro (le 17" actuel et celui d'avant, ainsi que sur des imac 20" alu (la 1ere génération en leopard) et 24" (actuelle), la rétrogradation a donné les symptomes que je décris. ventilo affolé, composants non reconnus, roue de la mort, airport foireux, ethernet en bois (voire ethernet reconnu.... comme airport !), kernel panic, etc...

après, c'est comme tout, l'informatique n'est pas une science exacte: si charlybaby a du temps pour essayer, bah qu'il essaye ! ca se trouve ca marche. en ce qui me concerne, 6 essais, une à deux heures perdues à chaque fois, non merci je remettrais pas le couvert (:
Avatar de l’utilisateur
charlybaby
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2006, 16:16

Message non lu par charlybaby »

NOn ce que je veux dire: tu importe ton projet OMF dans ton PTLE 7.3 Tiger G4 PPC puis tu ré-ouvre ce projet dans PTLE 7.4 sous Leopard tournant en macbookpro intel (ouf!). Comme ça pas besoin de dvtoolkit2 à 1000 euros et plus. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Vous me filez tous mal au crâne, là.... #-o

Merci Doctor pour la précision, je n'étais pas si loin... :wink:

Juste une petite confirmation par rapport à ce que dis krr : les premiers Mac Pro (2,66 et consorts) étaient livrés en 10.4.x et marchaient très bien avec, donc.
Mais la seconde génération (2,8...), est livrée en 10.5, et refuse de booter sur un DVD 10.4.x de la génération précédente. Si on essaie quand même de passer en force (image disque par exemple), la machine marche très mal. Ce n'était pas forcément le cas avec d'autres générations de Mac.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

charlybaby a écrit :Non ?
Si.
Enfin, oui, quoi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

charlybaby a écrit :NOn ce que je veux dire: tu importe ton projet OMF dans ton PTLE 7.3 Tiger G4 PPC puis tu ré-ouvre ce projet dans PTLE 7.4 sous Leopard tournant en macbookpro intel (ouf!). Comme ça pas besoin de dvtoolkit2 à 1000 euros et plus. Non ?
Ben même sur G4 PPC en 7.3, faut l'avoir acheté le dv toolkit 2...
Mais si tu attends un peu la 8, les bundle toolkit et production devraient être beaucoup plus intéressants...
Employé de la Poste (prode)
Répondre