SourceA l’occasion de l’ouverture du club Pro tools professionnel, présentation ce lundi 17 novembre des nouvelles méthodes de travail pour le son 5.1 associé à l’image HD lors de la première session Digidesign France / INA. Présentation de l’environnement multicanal dans Pro tools et des outils de traitement 5.1 (mesure du loudness, encodage 5.1 Dolby Digital, Dolby Surround, DTS, décodage Dolby E, réverbes 5.1…).
Présentation par l’équipe Digidesign France de la nouvelle version Pro tools 8.
Invitations Digidesign / INA.
Club Protools / INA ; présentation PT8
Club Protools / INA ; présentation PT8
Re: Club Protools / INA ; présentation PT8
Certain y sont allé?
Oui rapidement. Que veux tu savoir Benoit?
S'ils ont enfin change la couleur du fond de la timeline en gris au lieu de blanc? OUI (fini les yeux rouges en fin de journee)
Si la boite a rythme "Boom" (c'est pas une blague, elle s'appelle vraiment Boom) est revolutionnaire? Euh...
Si le comping est maintenant possible sur des sessions a multiples playlists? OUI (et j'ai trouve ca a priori super bien fait, mieux que sur Logic, c'est dire)
Et il y a meme un editeur de score! C'est Byzance.
Si qqn a des infos (croustillantes) sur la 1ere partie de la soiree que j'ai manquee, ca m'interesse.
S'ils ont enfin change la couleur du fond de la timeline en gris au lieu de blanc? OUI (fini les yeux rouges en fin de journee)
Si la boite a rythme "Boom" (c'est pas une blague, elle s'appelle vraiment Boom) est revolutionnaire? Euh...
Si le comping est maintenant possible sur des sessions a multiples playlists? OUI (et j'ai trouve ca a priori super bien fait, mieux que sur Logic, c'est dire)
Et il y a meme un editeur de score! C'est Byzance.
Si qqn a des infos (croustillantes) sur la 1ere partie de la soiree que j'ai manquee, ca m'interesse.
La première moitié de soirée étaient animée pas deux formateurs de l'INA.Nad a écrit : Si qqn a des infos (croustillantes) sur la 1ere partie de la soiree que j'ai manquee, ca m'interesse.
Le premier nous a en gros expliqué ce que nous vivons au quotidien dans notre métier... Et le second nous a parlé de multicanal, évoquant notamment la fameuse expérience japonaise de Super HD avec écoute 22.2 (A, ces japonais, ils n'ont vraiment que ça à foutre...), et les plug-ins qui sont en train d'arriver pour les mesures nécessaires au Dolby E. Bref, les 5 dernières minutes étaient intéressantes sur l'ensemble.
La seconde partie de soirée était animée par les Digi boys, d'abord Jean-Gabriel pour les nouveautés de PT8 au sens large, et ensuite David pour les nouveautés orientées musique. Comme la salle était très majoritairement post-prod, il s'est un peu fait chahuter, une sorte de bizutage dont il s'est assez bien sorti.
On n'a pas appris forcément grand chose (par rapport à ce qui est sur le site de Digi concernant cette nouvelle version), mais ça a permis (en tout cas en ce qui me concerne) d'aller un peu plus dans le détail des nouvelles fonctions et leur manière de fonctionner. Je ne regrette donc pas d'y être allé au final !
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Je ne sais pas trop à vrai dire. Je la déplace, même si c'est un peu tard.Nad a écrit :Benoit, pourquoi mettre ce topic sur le forum prive des adherents?
Vous l'avez fait. Je souhaitais savoir ce que vous aviez pensé de PT8.Nad a écrit :Oui rapidement. Que veux tu savoir Benoit?
Je trouve cela assez inutile de constamment en parler. Il en parle souvent au forum du son multicanal, et je pense qu'il y a des choses plus utile a voir avant ce 22.2.Et le second nous a parlé de multicanal, évoquant notamment la fameuse expérience japonaise de Super HD avec écoute 22.2
Quelqu'un a-t-il entendu la remplaçante de la D-Verb ?
Parcequ'un bonne reverb de base serait un bon pas en avant.
Parcequ'un bonne reverb de base serait un bon pas en avant.
Le plus visible, apparemment, ce sont les progrès du côté Music et MIDI... PT semble maintenant à niveau vis à vis de Logic et DPerf... Encore 15 jours avant de tester pour le reste...Benoit T. a écrit :Vous l'avez fait. Je souhaitais savoir ce que vous aviez pensé de PT8.
- X-AV
- Donateur en Bronze
C'est quoi le comping ?Nad a écrit : Si le comping est maintenant possible sur des sessions a multiples playlists? OUI (et j'ai trouve ca a priori super bien fait, mieux que sur Logic, c'est dire)
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
C'est quand tu pars en vacances sous la tonte.