OMF protools LE -> Nuendo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Stéphane

OMF protools LE -> Nuendo

Message non lu par Stéphane »

Bonsoir a tous,

J'ai rencontré récemment quelques soucis avec nuendo.
Soit un OMF créé à partir de Protools LE 7.4 sur Macpro leopard. Lors de l'import de l'OMF dans un Nuendo 4.2 macpro leopard également, Nuendo annonce des fichiers manquants. Pas de problème, hop un coup de localiser, voici tes petits etc... Sauf que le souci, c'est que lors d'un petit tour dans la bibliothèque tous les sons font apparemment 0 seconde ( ce qui est original comme montage son, je vous l'avoue... :( :shock: et du coup pas de sons sur la timeline.
Pourtant tous les sons sont bien sur le disque et la place des fichiers sur la timeline est bonne.
Chose plus curieuse, on a réussi à ouvrir cet export omf sur un Nuendo 3 sur Pc et Nuendo a directement relier les données :?:
Je ne comprends pas bien ce qui peut se passer.
Si certains peuvent éclairer ma lanterne, ce serait avec joie que j'accueillerai toutes explications parce que là, je sèche.

En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: OMF protools LE -> Nuendo

Message non lu par Dorian »

Ce que je peux te dire, c'est qu'il y a de gros gros soucis avec l'import/export OMF/AAF avec Nuendo 4...
Chez moi, il m'est tout simplement impossible d'importer un AAF, l'option est grisée dans le menu, alors que j'ai l'autorisation sur la clé Syncrosoft... Ca marche en v3...

Si tu vas sur le forum http://forum.nuendo.com, tu vas voir que bcp de gens ont des soucis...

La seule solution que j'entrevois, c'est d'importer avec N3, puis d'ouvrir le projet avec N4. Ou alors de passer par Pro-Convert de SSL...

Steven, un de nos membres, l'utilise en postproduction couramment, il pourra peut-être en dire plus? Youhou, Steven? ;)

Il faut dire que l'OMF/AAF est implémenté un peu n'importe comment par chaque constructeur (que ce soit Steinberg, Digidesign, MOTU, ou Apple)... Il y a des recommandations (standards?), mais chacun fait ce qu'il veut...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Message non lu par Steven1145 »

L'import OMF est un peu prouté je crois sur Mac (je vérifie ça demain). L'AAF marche bien, si ce n'est que sur certaines install l'option d'import AAF disparaît des menus (dingue ce truc).
Nous venons de galérer à mort pour importer des OMF venant de Avid 2.7.7. Nuendo faisait des clips inlinkables, AVTransfer ne trouvait rien au bout de 1h30 d'ouverture et ProConvert à finalement réussi au bout de 3h... Ca allait plus vite en passant par PT, mais il fallait relinker manuellement tous les medias. Arg...

Donc on est sorti de PT en AAF et rentré dans une de nos stations Nuendo qui à l'AAF visible et c'était nickel. Par contre ça c'était avec notre vieux PT TDM 6.4.1. Essaie un AAF pour voir car l'OMF est interprété différemment à chaque version de chaque logiciel (pénible ça...)

Tiens nous au courant.
La seule solution que j'entrevois, c'est d'importer avec N3
Je viens de relire la réponse de Dorian. En effet N3 était bien plus solide sur ses pattes face à l'OMF. Si tu n'as pas l'installeur je peux te le copier, car ta clé N4 te donne le droit d'utiliser N3 aussi.
Dernière modification par Steven1145 le 27 nov. 2008, 23:30, modifié 1 fois.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Stéphane

Message non lu par Stéphane »

Merci Dorian pour ta réponse rapide,

Effectivement nous avons ouvert sous Nuendo 3 et importé le tout sur la 4. Ce qui a marché nickel.
J'ai utilisé Pro-convert la fois précédente qui a donné de très bons résultats et qui est vraiment bien pratique. Seulement cette fois-ci pour des questions de temps, l'omf paraissait la solution la plus rapide. Ce qui, au final , n'a peut-être pas été le cas. ( Ah vaste sujet que les échanges entre DAW ).
Le problème peut-il venir du fait que L'omf généré par protools ne comprend pas les fichiers son et que ceci sont placés dans un dossier à part ?

en tout cas bravo bravo pour le site :clap: sur lequel je traîne souvent mais où je ne poste que très rarement :oops:
Je vais essayer d'y remédier...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Stéphane a écrit :Le problème peut-il venir du fait que L'omf généré par protools ne comprend pas les fichiers son et que ceci sont placés dans un dossier à part ?
En règle générale, il faut éviter comme la peste les imports/exports en "refer", cad avec les fichiers audio à part. L'embedded est bien plus fiable, de ce que j'en ai vu (fichiers audio intégrés à l'OMF/AAF).
en tout cas bravo bravo pour le site :clap: sur lequel je traîne souvent mais où je ne poste que très rarement :oops:
Je vais essayer d'y remédier...
Je n'y suis pour rien, SDO c'est d'abord VOUS ;) .

En tout cas ça me "rassure" de voir que même Steven à le problême de l'import AAF grisé sur ses stations...

Bye.

PS: Steven, tu veux pas étendre ta masterclass Nuendo sur l'AFSI aux membres de SDO, j'en aurais bien besoin ;) .
Stéphane

Message non lu par Stéphane »

ah, post croisé.

Merci Steven

J'essaye dès que possible avec un AAF et je vous tiens au courant
Stéphane

Message non lu par Stéphane »

Effectivement il me semble bien que les embedded sont beaucoup plus fiables mais sauf erreur de ma part je ne crois pas que DVtoolkit 2 donne le choix.
Peut-être me trompe-je ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pas de soucis pour Digitranslator 2 (faisant partie du DV Toolkit 2), et heureusement ;) ...

Bye.
Stéphane

Message non lu par Stéphane »

Je bats ma coulpe, c'est effectivement tout à fait possible d'être en embedded et heureusement itou
Répondre