My Space, c'est très drôle...

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Ce que je ne comprendrais jamais, ce sont ces jugements hâtifs et sans appel, par exemple ici sur Jean Michel Jarre....
Que ceux qui critiquent nous montrent ce qu'ils sont capables de faire afin de pouvoir aussi juger la pertinence de leurs propos.

Étant professionnel de la profession, c'est sans doute que j'ai plus enregistré et mixé des musiques que je n'écoute pas à la maison...

Je l'ai toujours fait avec respect et conscience professionnelle...
Critiquer n’est guère constructif, respecter ceux qui sont différents peut aider à progresser soi-même (dans la vie !) :dm1000:
Avatar de l’utilisateur
guit
-10 VU
-10 VU
Messages : 103
Inscription : 12 juin 2007, 17:18
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par guit »

Je suis loin d'être fan de JMJ... harmoniquement c'est basique de chez basique, on est loin du père !
Par contre, il a probablement contribué à l'essor de l'éléctro en France. Et puis, j'en écoutait petit et ça me plaisait bien !
Maintenant on a du recul et ça peut faire sourire...
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Moi ce qui me fait sourire c'est qu'on sourisse de JMJ sur un forum dédié au sound design.

Si les compos sont harmoniquement pauvres (je cite) c'est quand même vachement contre balancé par une grande recherche sur les sonorités.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

guit a écrit :Par contre, il a probablement contribué à l'essor de l'éléctro en France.
Je crois qu'on peut même dire que c'en est le père ou, tout du moins, le parrain.

Je me souviens que, encore chez mes parents, je mixais certains morceaux de Zoolook que j'avais acheté en vinyle, avec des morceaux de ce qu'on appelait encore à l'époque la techno. Et ben on aurait pas dit que 15 ans c'étaient écoulés entre les deux.

Aaaah Zoolook... ça y'est vous m'avez donné envie de le réécouter.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Elie a écrit :Moi ce qui me fait sourire c'est qu'on sourisse de JMJ sur un forum dédié au sound design.

Si les compos sont harmoniquement pauvres (je cite) c'est quand même vachement contre balancé par une grande recherche sur les sonorités.
Oui, on peut donc souligner le talent de Michel Geiss en la matière, vu que ce n'est pas JMJ qui faisait le sound design... :mrgreen:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Euh scusez j'arrive en cours JMJ, c'est journées mondiales pour la jeunesse quel rapport avec le pape, ce sont des enceintes oecuméniques?
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

JMJ a écrit les paroles des "mots bleus" de Christophe, et c'est peut-être son plus grand moment de grâce
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

Il_Sorpasso a écrit :JMJ a écrit les paroles des "mots bleus" de Christophe, et c'est peut-être son plus grand moment de grâce
Ca et son duo avec Dominique Webb.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Papalou a écrit :
Elie a écrit :Moi ce qui me fait sourire c'est qu'on sourisse de JMJ sur un forum dédié au sound design.

Si les compos sont harmoniquement pauvres (je cite) c'est quand même vachement contre balancé par une grande recherche sur les sonorités.
Oui, on peut donc souligner le talent de Michel Geiss en la matière, vu que ce n'est pas JMJ qui faisait le sound design... :mrgreen:
Ok, je t'accorde un +1 ... :wink:


Mais j'imagine qu'il a quand même dû s'impliquer un tant soit peu dans leur réalisation. JMJ c'est quand même pas le Sulitzer de la musique...
NaPi

Message non lu par NaPi »

bluebird a écrit :J'en revient pas qu'on puisse encore parler de Watt PMPO, mais que fait la police?
c'est quoi exactement les Watt PMPO '^^

mais en tout cas ça fait vachement rire comme truc ils savent plus quoi inventer
Répondre