Vos techniques pour un snare artificiel
Vos techniques pour un snare artificiel
Salut les amis,
quelles sont vos techniques pour créer un bon snare?
pour moi le minimum est:
- de la distorsion
- garder jusqu'à ~ 5-6 khz maximum (pour pas aller jusqu'à n'importe où, ça reste un snare)
- travail de l'attaque
c'est pas mal, mais il manque quelque chose, surtout quand l'attaque commence.
En comparant à d'autres snares, à l'attaque je remarque qu'il y'a beaucoup de basses (pour faire cet effet "Paaa" ) et ensuite vient progressivement le reste.
Justement, comment, de quelle façon faire ce "paaa" qui surprend au début de l'attaque?
quelles sont vos recettes?
quelles sont vos techniques pour créer un bon snare?
pour moi le minimum est:
- de la distorsion
- garder jusqu'à ~ 5-6 khz maximum (pour pas aller jusqu'à n'importe où, ça reste un snare)
- travail de l'attaque
c'est pas mal, mais il manque quelque chose, surtout quand l'attaque commence.
En comparant à d'autres snares, à l'attaque je remarque qu'il y'a beaucoup de basses (pour faire cet effet "Paaa" ) et ensuite vient progressivement le reste.
Justement, comment, de quelle façon faire ce "paaa" qui surprend au début de l'attaque?
quelles sont vos recettes?
Dernière modification par aotp le 29 nov. 2008, 17:57, modifié 1 fois.
- Alexis
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Re: Vos techniques pour un bon snare
Ne pas couper completement l'aigu (pas de coupe haut) afin de préserver une attaque "raide", et ne pas couper trop le bas, afin de garder le petit "boum" qui se cache derrière ce "pam!" et qui le rend si surprenant.
Après, tout est histoire de micro, de placement, de frappe, et surtout ... surtout ... d'instrument et d'instrumentiste ! comme toujours. Si le son est nickel à la base, tu n'aura aucun mal à le restituer, à moins de vouloir le dénaturer completement.
Après, tout est histoire de micro, de placement, de frappe, et surtout ... surtout ... d'instrument et d'instrumentiste ! comme toujours. Si le son est nickel à la base, tu n'aura aucun mal à le restituer, à moins de vouloir le dénaturer completement.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
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Re: Vos techniques pour un bon snare
De la distortion sur la CC?...aotp a écrit :pour moi le minimum est:
- de la distorsion ...
Pourquoi donc?
Re: Vos techniques pour un bon snare
j'v'ais demander à Tom, ce qu'est qu'un "snare"
- jaklagratt
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Salut les amis,
Je parlais de créer un Snare artificiellement, désolé si y'en a certains qui n'ont pas compris
en fait, pour faire plus simple, je cherche à transformer toute sorte d'attaque que j'enregistre avec le micro, pour avoir cet effet "paaaa ", pour que ça ressemble -plus ou moins- à un snare (notamment grace à la disto et au filtre jusqu'à 5 à 6 khz)
eh oui la grosse disto sale c'est très bien sur un snare electro ou groovy ça donne beaucoup d'harmoniques
J'ai édité le titre de mon post
Je parlais de créer un Snare artificiellement, désolé si y'en a certains qui n'ont pas compris
en fait, pour faire plus simple, je cherche à transformer toute sorte d'attaque que j'enregistre avec le micro, pour avoir cet effet "paaaa ", pour que ça ressemble -plus ou moins- à un snare (notamment grace à la disto et au filtre jusqu'à 5 à 6 khz)
eh oui la grosse disto sale c'est très bien sur un snare electro ou groovy ça donne beaucoup d'harmoniques
J'ai édité le titre de mon post
Sans aller jusqu'à de la "grosse disto sale" dont l'usage me semble quand même un peu limité, il y a tout un tas d'autres moyens de faire ressortir des harmoniques ou de booster ce type de sons.aotp a écrit :eh oui la grosse disto sale c'est très bien sur un snare electro ou groovy ça donne beaucoup d'harmoniques
Perso, je suis très fan du Avox Warm d'Antares (successeur de "Tube") pour les harmos et la grosse patate (du coup j'en mets plein mes batteries) mais le Uniquel-izer de Roger Nichols marche aussi très bien pour les harmoniques.
Je vous ai mis une image:
en gros, avec quel traitement peut-on arriver à ce résultat ?
un truc proche: un coup de time strech sur l'attaque (0,080 secondes), vitesse lente au début suivi de la courbe qui remonte progressivement à la vitesse normale, c''est ce qui amène cet effet "surprenant" et donc des basses au début... ce qui amène cette attaque qui "claque"
qu'en pensez vous? quelqu'un a-t-il autre chose à proposer?
en gros, avec quel traitement peut-on arriver à ce résultat ?
un truc proche: un coup de time strech sur l'attaque (0,080 secondes), vitesse lente au début suivi de la courbe qui remonte progressivement à la vitesse normale, c''est ce qui amène cet effet "surprenant" et donc des basses au début... ce qui amène cette attaque qui "claque"
qu'en pensez vous? quelqu'un a-t-il autre chose à proposer?
- Alexis
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HEu ;.. ça ressemble à une harmonique grave, donc ... ajouter un son grave par dessus ... pourquoi pas ? sinon, comme tu dis, pitcher / stretcher le même son et l'ajouter à lui-même juste en début de la "sonorité" ?
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