Documentaire Multimédia

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Documentaire Multimédia

Message non lu par Remee »

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous l'ont sûrement déjà regardé mais je mets quand même le lien:

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/vi ... _3216.html

Ciao.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Internet ou l'avenir du documentaire libre, un peu épuisant cependant ce parcours fléché, je ne vois pas très bien non plus où ils veulent en venir, le charbon chinois, le régime chinois ailleurs la mélamine chinoise les boues rouges chinoises les ordures radioactives chinoises tous les maux de la terre chinois ah les boues rouges c'était italien et les ordures radioactives c'était français,.... ah bon :arrow:
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Remee »

Moi j'ai adoré ce concept, ça fait un peu penser aux "livres dont vous êtes le héros" :-).
C'est un visionnage actif qui permet de garder l'attention du "téléspectateur".

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de belles photos et que l'ensemble est plutôt bien réalisé (multimédia, sound design...)
C'est vraie qu'il n'y a pas une once de positivité dans le documentaire mais le sujet ne s'y prête pas vraiment..

Ciao.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Remee a écrit :Moi j'ai adoré ce concept, ça fait un peu penser aux "livres dont vous êtes le héros" :-).
C'est un visionnage actif qui permet de garder l'attention du "téléspectateur".
Ben je dois me faire vieux...
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de belles photos et que l'ensemble est plutôt bien réalisé (multimédia, sound design...)
La photo j'ai bien aimé le côté brut, mais la pioche sans décoffrage dans les banques de sons ...
mais je me trompe peut être je dis peut être une grosse ânerie à môa le bonnet
C'est vraie qu'il n'y a pas une once de positivité dans le documentaire mais le sujet ne s'y prête pas vraiment..
Ciao.
ni forcément d'objectivité je me demande ce que donnerais un reportage chinois sur l'histoire des mines en moselle en finissant sur un travelling sur la centrale de Cattenom en novembre les pieds dans la boue?
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Le tout est intéressant et relativement nouveau sur le web. Ce type de journalisme , en + du papier, me semble-t-il est + motivant pour le lecteur. Le problème étant la lenteur de la connexion, ce qui ne permet pas un voyage de grande envergure. Le média interactif le seul qui ne fonctionne pas avec un lecteur passif, cf TV.

A tire d'exemple, il existe une bande dessiné, en 3 tomes, d'un photographe en Afganistan, qui bien que juste papier, mérite d'avoir le même traitement multimédia.

Charbon en Chine, "triste tropique".

PS : j'ai toute une collection de bouquins papier "pop up", aujourd'hui le web permet de combiner pop up et livre dont nous sommes le héros.
Piste à creuser

Reste, ici sur SDO, la question de la bande-son, qui permet une véritable immersion dans le contexte et là il y a du travail à faire
@+C2@8
Répondre