Vitre de gratte-ciel brisée, entendu de l'extérieur!

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
harlock

Vitre de gratte-ciel brisée, entendu de l'extérieur!

Message non lu par harlock »

:mrgreen: Haalut les gars!

Bon, c'est pas mal dans le titre....

je cherche à produire le bruit de bris d'une de ces grandes vitres de gratte-ciel. Brisée de l'intérieur mais entendue de l'extérieur. Et tout ce que j'ai pu trouver c'est des petits crashs ridicules que j'ai essayé de gonfler (horrible !) ou des gros crashs genre attention ton avion arrive dans mon salon!

En fait, pour vous situer, dans l'histoire du truc, on est sur le toit d'un grand immeuble, et on entend une vitre quelques étages au dessous se briser (un type la casse pour se jeter dehors ).

Vous voyez, ce genre de bruit épais et sourd (grosse vitre!) mais avec tout de même une impression de verre dedans... Hé c'est pas simple, c't'histoire, ça fait quelque temps que je galère :cry: ....

Si vous avez une ch'tite idée... :D que ce soit sur la manière de bidouiller le son, ou sur une source spécifique (dans un film en particulier par exemple, ou autre.... :o ??)

Je dois avouer que je sèche là, et c'est pas faute d'essayer des trucs :roll:

Merci d'avance les gars! :)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Vitre de gratte-ciel brisée, entendu de l

Message non lu par Burns »

malheureusement je ne bosse qu'avec des collections du commerce (SI, HE etc) donc ça va être dur dur de te les filer, cependant il y a de tres bon sons dans The Art of Foley de SI et Sound Designer Tollkit de HE; Là dedans tu trouveras ton bonheur, y a des crash de vitres dans tous les sens. Impact Effect 1 &2 est pas mal non plus dans le genre. Le mieux est d'aller écouter chez Sounddogs.com.

Bonne chance et Welcome sur SDO :wink:
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Re: Vitre de gratte-ciel brisée, entendu de l

Message non lu par ARTEMIS »

Bah prend des sons de vitre cassé, fait toi une piste ou tu traite le son pour qu il soit beau, et une autre avec le meme son et tu lui fou un max de basse etc... de presence et en melangeant bien els deux tu devrais avoir ce que tu veux.

a+
Aimez vous les uns les autres
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Vitre de gratte-ciel brisée, entendu de l

Message non lu par Burns »

hmmm Artemis, il manquera quand meme le côté massif d'une baie vitrée de building qu'on éclate !
faut aussi regarder dans les explosions avec debris, filtrer le tout et hop voir ce que ça donne.
Pas de vacances pour les vrais gars !
harlock

Message non lu par harlock »

:) salut les gars, merci de vos réponses..

Effectivement, ce n'est pas si simple : tous les sons de bris de verre que j'ai pu trouver sont "hors sujet".

En effet, c'est une vitre massive, et puis il y a un premier bruit d'enfoncement au départ, un bruit un peu "élastique" si vous voyez ce que je veux dire. Une vitre comme ça ne se brise pas d'un coup.

Egalement, tous les sons que j'ai pu trouver contiennent les bruits du bris qui tombent mais..... on est au 50e étage et donc pas de bruit de verre au sol!! :o

Pour mieux expliquer ce que j'ai déjà essayé : prendre ce genre de bruit de verre cassé, l'étouffer, le dépitcher, le time stretcher, enlever les bris en trop à la fin, rajouter un "wouah" élastique au début du son... et c'est merdique. :(

Ouaip, désolé de dire ça, mais tout ce que j'ai fait est vraiment hors propos... je pensais que ça allait être facile... et je me suis bien fait avoir!! :?

Le contexte étant : on est sur le toit d'un gratte-ciel, et on entend une vitre se briser qqus étages en dessous... c'est vraiment un son très particulier.Hhmmmm.... :roll: Pas simple!!

J'ai également essayé de mélanger plusieurs sons, des crash, des explosions, pour avoir un côté sourd et puissant à la fois, mais je perd le côté "verre", et puis, sans savoir ce qu'on écoute, on est bien incapables de reconnaître quoi que ce soit... :oops:

Donc.. à bout de forces, je viens quémender un peu d'aide siouplé les zamis :mrgreen:

Merci!! :D
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

ok je regarde ça demain et je te tiens au jus !
Pas de vacances pour les vrais gars !
harlock

Message non lu par harlock »

Merci c'est cool! :mrgreen:
b_noise

Message non lu par b_noise »

peut etre qu'en exteriorisant le son (delay et/ou reverb) plus une eq ca t'aidera parce que si j'ai bien compris un son de bris tres present ca t'aarange pas c ca?
harlock

Message non lu par harlock »

En gros, ouais, le son de bris aigu, c'est un peu bof... :? Et equaliser evc une reverb, j'ai essayé mais ça rend pas du tout mais alors là pas du tout du tout... (remarque je m'y prend peut-être pas très bien non plus, hein.. :wink: )

J'imagine qu'il faudrait peut-être que je trouve LE bon son de départ à partir duquel travailler...
adsr

Message non lu par adsr »

salut harlock...pourquoi ne mets tu pas en lien ton fichier ? on te ferait des propositions ainsi...;)
Répondre