Config micros reportage

Les microphones et leurs accessoires.
benasp
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Config micros reportage

Message non lu par benasp »

Bonjour à tous!
je dois équiper niveau son un reporter partant seul tourner dans des pays étrangers type "j'irai dormir chez vous", donc avec une cam fixée sur lui, etc...Au niveau de la prise de son il souhaite donc quelque chose de relativement discret et efficace. Je suis plutôt parti dans l'idée de lui placer un cravate sur lui (pour sa voix)+2mics supplémentaires (et c'est là que je sèche un peu): j'imaginai un très directionnel pour tout ce qui concerne voix des personnes face à lui+ peut-être un +cardio pour capter l'environnement...
Auriez-vous quelques idées de config/types de micros qui pourrai correspondre? Tout ça en étant le moins visible possible....Je me pencherai ensuite sur la question d'enregistrer tout ça... ;-)
Merci d'avance!!

Ben
opotar
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Re: Config micros reportage

Message non lu par opotar »

benasp a écrit : Je me pencherai ensuite sur la question d'enregistrer tout ça... ;-)
Merci d'avance!!

Ben
C'est là que la question se pose car je pense que ce type de config suppose un enregistrement caméra donc que deux entrées, sinon HF/cravate sur lui si possible placé pas trop haut pour ne pas avoir que sa voix et un peu de voix de ses interlocuteurs éventuels, et un hyper ou cardio selon les endroits sur la caméra, et pour rester discret en schoeps si l'environnement le permets (ex: pas de pays humide)

En tout cas c'est comme çà que je ferai sans plus d'infos...

Ca te donne des idées ?
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Dorian
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Re: Config micros reportage

Message non lu par Dorian »

Moi je la jouerai petit DPA omni planqué sur une casquette ou autre, car avec un cardio tu risques de rater des choses si t'es pas dans l'axe à +/- 45° (et encore). En tant que mixeur je préfère avoir du "bruit" de fond qu'un signal complètement détimbré... En plus t'auras l'ambiance en cadeau :) .
Et un cravate lambda pour le JRI.
Total, 2 pistes.

Bye.
benasp
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Message non lu par benasp »

alors ce qui va être utilisé, ça sera une petite cam Sony type HXR, avec une cam indépendante de l'enregistreur (ça sort officiellement en janvier je crois), donc niveau son...ba rien! lol (un micro interne mais j'ose même pas compter dessus)
Donc je me dirige vers petit enregistreur externe, donc 2 mics (cravate+DPA sur casquette par ex...), mais maintenant reste les problèmes d'autonomie, de synchro...
Pas si évident que ça cette idée! lol
Elie
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Message non lu par Elie »

Belle usine à gaz en perspective... Je vois mal un journaliste gérer la syncro et tout ça. Pendant 5 min je ne dis pas mais en conditions réelles il va vite péter un cable ou bacler le truc. A mon avis il faut faire simple.

Moi j'aurais été tenté de te proposer un système avec caméra type PD170, HVX 100 ou 200 (bref cette gamme de cam, pro, pratique et légère) avec un Sennheiser MKH 416 qui encaisse bien les conditions extrèmes (froid, humidité, chocs...) monté dessus et un cravate genre DPA, le tout branché sur les entrées micro. Ne pas oublier les accessoires anti-vent type softie et moumoutte pour le cravate.


Et aussi un casque :wink:

Sinon, en ce qui concerne les enregistreurs externes, pour du broadcast, c'est Nagra minimum, genre Arés M ou P, donc gestion de l'espace disque (amovible ou pas ?) et des batteries. J'ai acheté un Zoom H4 pour aller en Inde, sur lequel j'ai branché un KM 140 et je suis assez déçu du résultat, donc je ne te conseille pas.
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Message non lu par opotar »

Pourquoi nagra minimum ?
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Message non lu par Elie »

Son/Fiabilité et puis aussi parce que je suis snob. Et en cas de pépin avec les micros externes il peut adapter une capsule stéréo nagra emportée en prévision.

En fait après vérification le M ne donne pas de 48V et le P donne du 50V NagraStatic II (là j'suis largué pour les explications).

PS : J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de mini enregistreurs.
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yesaudio
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Message non lu par yesaudio »

Hello

Je suis d'accord Sennheiser 416 + DPA 4060.

Pour Les Nagra le P2 et BB+ n'existent plus au profit du LB pas encore dispo.

Il doit rester quelques P2 à l'usine.

L'ARES-M n'a pas de préamplis micros 48V, de plus, il est limité à 2 Go de mémoire.

Solution Soit un P2 soit une AETA Mixy + un Sony D50 ou Pcm-d1 qui sera mieux au niveau de ses micros internes.

Un zoom si c'est pour du pro c'est à eviter.

Voila
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Elie
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Message non lu par Elie »

Et le 50V NagraStatic II ? Quelle est la différence avec le 48V classique ?
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Message non lu par yesaudio »

C'est une alim dédiée pour un micro dédié mais uniquement pour l'ancien Ares-P/RCX220.

Ce n'est plus d'actualité et ce n'est pas une alim phantom.

Voila...
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