Les studios à 300euros/jour

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
cm

Les studios à 300euros/jour

Message non lu par cm »

Qu'est ce qu'un studio à 300 €uros ?

En toute objectivité, un studio à 300 €/jour, c'est un studio ou l'acoustique est pourrie (des bouts de tissus agraffés à l'arrach sur les murs), le matos est bas de gamme et non entretenu (MindPrint, par ex), l'assistant est nul, car ancien stagiaire de 2 mois qui n'a eu aucune formation, et en plus il n'a pas l'attitude car il ouvre sa gueule en séance. J'ajoute qu'il est payé au black et au lance pierre.

Donc permettez moi de pousser un COUP DE GUEULE contre ces structures de merde qui tue le métier.

Encore s'ils restaient dans leur coin ca irait, mais quand ils prétendent fournir le même taff que les gros studios, alors là ca devient insultant.

J'ai récemment enregistré tout un projet qui a malheureusement été mixé dans ce genre de structure, j'ai halluciné lorsque j'ai entendu les mix, le mixeur (eh pardon, l'assistant, et oui, c'est le pseudo assistant du studio qui a mixé l'album) a pourri les prises, c'était la fête de l'EQ et de la réverbe.

Ca sent le remix de l'album......

Alors faites passer le mot et faites attention ou vous allez enregistrer et mixer, privilégiez les séances de nuit dans de bonnes structures. C'est un conseil !!!!!!
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Les studios à 300 €uros/jour

Message non lu par Foxp2 »

..Ne céde pas à la contrariété mon frere ..pense à tes shakra ... :dm1000:
Ê pericoloso sporgersi!
cm

Re: Les studios à 300 €uros/jour

Message non lu par cm »

Aucune contrariété, juste un devoir de vérité pour mes confrères et moi.
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

j'aimerais bien voir la gueule d'un studio a 300e/jour...
C'est quoi le matos, le volume et le traitement acoustique?

Parceque c'est presque le prix de ma petite salle de montage/(pre)mixage(pas taper hein!), de 14m2 isolé et traité acoustiquement, et en région...

C'est sur qu'a tirer les prix vers le bas, les clients y prennent goût et veulent plus payer correctement!
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
bekali

Message non lu par bekali »

julkzk a écrit :j'aimerais bien voir la gueule d'un studio a 300e/jour...

La meme gueule que les poulets élevés en batteries et les tomates sans gouts du supermarchés .

Ca me rappelle ce documentaire sur la bouffe qui est passé il y a environ 2 ans , ou on voyait tout le long du film les exploitants agricoles dire : "qu'est ce que les gens veulent ? ; Ils veulent bouffer pas cher ; ben je suis obligé de faire de la merde "

Le client est roi , mm si il est con . Au final , si il y a un marché , c'est normal que les structures s'adaptent .
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

bekali a écrit : Ca me rappelle ce documentaire sur la bouffe qui est passé il y a environ 2 ans , ou on voyait tout le long du film les exploitants agricoles dire : "qu'est ce que les gens veulent ? ; Ils veulent bouffer pas cher ; ben je suis obligé de faire de la merde " .
Notre Pain Quotidien? mais il n'y a pas de dialogue...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
bekali

Message non lu par bekali »

Non le titre était "We feed the world" il me semble ou quelque chose comme ca .

Je précise qu'évidement ce système et cette façon de faire m'emmerde autant que vous .
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

300 par jour?
faut voir qu'est ce qu'il propose par nuit....
christophe Heral
farces et attrapes
Invité

Message non lu par Invité »

Alors faites passer le mot et faites attention ou vous allez enregistrer et mixer, privilégiez les séances de nuit dans de bonnes structures.
Mouais...
Bon je crois qu'on mélange pas mal de truc là...
Il faut des studios à 300 euros. C'est juste que le stud comme le client doivent savoir ce qu'ils proposent/ont pour cette somme. Le souci c'est pas les studios à 300 euros jour. Le souci c'est d'une le responsable de ces studios qui ne doivent pas peter plus haut que leur cul et les musiciens/prod qui veulent le son et la prestation ferrari pour le prix d'une golf (d'occaz)...
MAIS Privilégier les scéances de nuit pour faire des economies, c'est une erreur. En tant qu'ingé son et musicien, j'en ai vu passer la nuit... C'est pas beau à voir.

De plus je ne cesserai de la dire: Ce n'est pas dans le studio qu'il faut mettre les pepettes, mais dans l'ingenieur du son!

Bonsoir.

A+
Xtof.

PS: si tu cherche un mixeur (chere :wink:) envoie moi un mp :roll:
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Grums a écrit :.. si tu cherche un mixeur (chere :wink:) envoie moi un mp :roll:
Si tu cherches un mixeur très très cher, mp too :whistle:
Répondre