Mise en phase Perche et Hf

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Burns
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Message non lu par Burns »

toujours dans l'apparté, les voix était récordées à quel sample rate ? parce que le 96kHz prend pas mal de sens quand on commence à stretcher non ?
oui, mais là le projet est 24/48, et franchement à part sur des voix bien basses, on entend rien du tout !!!!
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wf
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Message non lu par wf »

bengeron a écrit :Effectivement, on a fait comme cela depuis longtemps, recaler de temps en temps ...

Mais vraiment, je pense que cela fait un gain en précision de recaler tout ...

Il faut du temps, ...
??? Et le temps, vous le trouvez où ??? :roll:

4 semaines ( temps moyen) pour un montage paroles sur un long, sur des moyennes de 2500 à 3500 plans
et en plus avec les Cantars et autres Deva... Dont les niveaux sur les pistes ne raccordent plus que rarement d'un plan à l'autre ! ](*,)

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas rephaser dans certains cas, mais il ne faut pas non plus en faire une religion :dm1000:
Dupont
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Message non lu par Dupont »

Burns a écrit :oui, mais là le projet est 24/48, et franchement à part sur des voix bien basses, on entend rien du tout !!!!
As tu pu le vérifier en audi de cinoche?
Parceque je sais que tu le sais (que je sais qu'il sait) mais à 85dB sur des grosses écoutes JBL, on commence à entendre des choses qu'on entendait pas avant....
bengeron
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Message non lu par bengeron »

Effectivement, cela dépend du type de découpage, Et du temps négocier avec la production pour le montage des directs, mais personnellement je travaille sur des films ou je fais le son plateau et je prend sur les 12 semaines de montage son le temps qu'il me faut pour les directs, car en général je fais des films qui sont en plan séquences ...

Mais je fais le même genre de travaille avec les sons seuls des actions pris sur le plateau, calage pas, actions comédiens, actions figurations ...

Ce n'est pas une religion, simplement ma passion pour le son direct.

a +

Ben
Burns
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Message non lu par Burns »

As tu pu le vérifier en audi de cinoche?
Parceque je sais que tu le sais (que je sais qu'il sait) mais à 85dB sur des grosses écoutes JBL, on commence à entendre des choses qu'on entendait pas avant....
tout juste Dupont, en fait je ne "triture" pas les vx comme un dingue, et dans le doute je garde le fichier original sous le coude.
Et si doute il y a, je passe sur une écoute un peu plus "balaise" histoire de vérifier si tout va bien. Donc à part les grosses vx graves, aucun problème pour le moment !!!
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dupont
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Message non lu par Dupont »

Okète.
wf
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Message non lu par wf »

bengeron a écrit :Ce n'est pas une religion, simplement ma passion pour le son direct.

Bien sûr que nous sommes tous passionnés (autrement on ne serait pas ici :wink: sur les forums)
Bien sûr qu'on recale tous, quand il le faut, et au sample près, perche/hf...

Mais : à trop vouloir bien faire, on s'enferre !
C'est pourquoi je mets quelques warnings sur le sujet 8)

Et je vais vous raconter un histoire de mixeur.... :xmas:

Donc, je séparais sur ProTools les perches et les HF sur 2 pistes en output..
En 1998 ( dix ans déjà !) je mixe un film inoubliable sur une SSL numérique (inoubliable parce que la monteuse image est charmante)
Et, SOUDAIN, qu'entenge ? du phasing perche/hf !!!!!!! (sur une phrase déjà entendue mille fois)

(Il faut savoir que le phasing est audible dans une zone de variation de décalage entre zéro et 09, 14 millisecondes max)


Diantre !

serait-ce possible que cette SSL soit variante dans ces temps de calcul et de traitement pour introduite cet aléatoire de synchro hallucinant !
Après quelques tests, il faut bien se rendre à l'évidence de la triste réalité: oui c'est possible !

Depuis ce jour là, perche et hf sortent du ProTools dur la même piste :-s

ps: certains diront: mais qu'est-ce que celà a à voir avec le sujet ici traité !

Je leur conseille de relire ce post et d'y réfléchir :lol:
bengeron
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Message non lu par bengeron »

du même ordre, il n'y a pas si longtemps 2001, Montage son sur Sadie (c'est un Daw ...), et "repiquage" du montage son sur protools par les pairs AES du Sadie, tous mes calages précis sur Sadie, devenu en audi une bouillie car les entrée AES n'étaient pas ... ???!!!

Du coup, sortie direct du Sadie sur les gros problème audible en audi ...

a +

Ben
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krr
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Message non lu par krr »

wf a écrit : Depuis ce jour là, perche et hf sortent du ProTools dur la même piste :-s
vous voulez dire sur la meme voix, cher maitre ?

ou bien vraiment sur la mm piste (découpe des fichiers ?) ?

ou encore, sur la meme sortie du protools ??
wf
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Message non lu par wf »

krr a écrit :
wf a écrit : Depuis ce jour là, perche et hf sortent du ProTools sur la même piste :-s
vous voulez dire sur la meme voix, cher maitre ?

ou bien vraiment sur la mm piste (découpe des fichiers ?) ?

ou encore, sur la meme sortie du protools ??
???? Un témesta ? :roll:
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