Sonothèques: le hit parade

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).

Quel est le meilleur éditeur de sonothèque?

Sound Ideas
6
33%
Hollywood Edge
8
44%
BBC
3
17%
Radio France
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 366
Inscription : 15 juin 2003, 22:56

Sonothèques: le hit parade

Message non lu par Admin »

Quelle est à votre avis la meilleure sonotèque pour:

1) les ambiances

2) les bruitages réalistes

3) les effets spéciaux

?

Bye.
Dernière modification par Admin le 22 août 2003, 17:29, modifié 1 fois.
Administrateur de Sound Designers Org.
Invité

Message non lu par Invité »

Digiffects a de très belles ambiances, de tous pays. La 7000 de sound ideas est pas mal non plus.
Invité

Message non lu par Invité »

Quelqu'un a t'il essayé une des nouvelles sonotèques en surround 5.1? Notemment celle de Serafine?
cluster

Message non lu par cluster »

Radio France a édité à une époque une sonotèque de bruits réalistes classés par thèmes en coffret de 4 CD.
Les enregistrements étaient de très bonnes qualités et le coût du coffret tout à fait abordable pour ne pas dire pas cher.
Maintenent c'est à vérifier si la référence est toujours en catalogue
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 366
Inscription : 15 juin 2003, 22:56

Message non lu par Admin »

Oui, il me semble même que cette collection tempo/radio france est encore disponible dans les FNACs :-) .

Pour la récente sonotèque en 5.1 de F.Serafine, je dirai méfiance, paske 1) c'est pas donné, et 2) il a pas fait que des bonnes choses... A écouter avant d'acheter.

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
theone

Message non lu par theone »

la radio france est bien, mais tellement usitée que trop passe partout, convenue, sur-entendue. si je peux je préfère sortir un minidisc ou un dat, mais ça rend service parfois. pour les petits oiseaux, y a la collection Roché (tip top, voire exotico-délirant). connais pas les autres.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Dites, quelles sont les collections récentes dignes d'interet? Certains parmi vous ont essayés les sonotèques 5.1 (style celles de Y. Chevalier, ou de F. Serafine)?

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

j aime beaucoup les HE (son mat) cependant petit avantage pour les SI à cause du choix.
J essaye bientot des sfx 5.1, je vous tiens au jus.

ciao
Pas de vacances pour les vrais gars !
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Perso, j'adore les Hollywood Edge, y a des gros sons et les prise de sons sont vraiment très bien reussis, pour moi c l'une des mieux, bien mieux que la 6000 de SoundIdeas, quioque la 7, la 8 et La ç sont pas mal. Puis aussi les difficts pas tous, y ne a qui sont a Ch......, la serie K est très interressante.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Y'a du bon partout!
Pouvoir faire son choix c'est très important, ça permet de laisser place à la créativité!
Mais bon, pour ça, vaut mieux avoir un serveur.

A ce propos, quelqu'un saurait'il où on peut trouver le moteur de recherche Hollywood Edge pour OS X?
Il n'est pas dispo en téléchargement sur leur site (seulement la version OS 9)

Perso, j'utilise les sound ideas pour tout ce qui est sons précis, la 2000 et la 9000 étant très pratiques en complément de la 6000 (fautes de moteur pour les Hollywood où je ne prend que les pluies et tonnerres)
Les Digiffects ont de bonnes ambiance très variées (et internationales de qualité!)
Je fabrique la plupart de mes FX (pour l'occasion ou en utilisation de création pure), où j'utilise Absynth
Employé de la Poste (prode)
Répondre