Créer 2 piste avec 1 entrée
Créer 2 piste avec 1 entrée
Bonjour! Totalement novice en mao j' ai aujourd' hui protools 7 avec la mbox2 mini.
Comment enregister 2 piste avec 1 micro? ( micro jack xlr) pour guitare folk.
Voilà j' espere avoir été clair!
Merci pour vos réponses!
Comment enregister 2 piste avec 1 micro? ( micro jack xlr) pour guitare folk.
Voilà j' espere avoir été clair!
Merci pour vos réponses!
Re: créer 2 piste avec 1 entrée
Bonjour !
Tout d'abord tu branche ton jack dans ta guitare et ton XLR dans ta mbox mini; à l'arrière.
Si tu veux enregsitrer deux piste en même temps, avec le même micro (ce qui me parait bizarre), tu crées deux piste, et en entrée tu met Mic Line 1 ou analogue 1 (je ne sais pas quelle est la nomenclature de la mbox mini), pour les deux piste, tu met R sur les deux pistes (il faut que le R clignote en rouge) et ensuite rec play et la t'enregistrera tes deux pistes en même temps, avec un seul micro.
Sinon, pour enregistrée une deuxième piste différentes, tu fais la même manip sauf que tu met R que sur une piste à la fois.
Voilà, je sais pas si c'est très clair mais ta question est un peu obscure.
Tout d'abord tu branche ton jack dans ta guitare et ton XLR dans ta mbox mini; à l'arrière.
Si tu veux enregsitrer deux piste en même temps, avec le même micro (ce qui me parait bizarre), tu crées deux piste, et en entrée tu met Mic Line 1 ou analogue 1 (je ne sais pas quelle est la nomenclature de la mbox mini), pour les deux piste, tu met R sur les deux pistes (il faut que le R clignote en rouge) et ensuite rec play et la t'enregistrera tes deux pistes en même temps, avec un seul micro.
Sinon, pour enregistrée une deuxième piste différentes, tu fais la même manip sauf que tu met R que sur une piste à la fois.
Voilà, je sais pas si c'est très clair mais ta question est un peu obscure.
Re: créer 2 piste avec 1 entrée
Salut Kenshi!
Ok je vais essayer d' être plus clair.
Ce que je veux c' est enregitrer une mélodie par le biais de mon micro pour ma guitare folk ( ça j' y arrive). Mais lorsque je veux enregister une autre piste, pour accompagner la 1ere melodie, je n' y arrive pas.
C est à dire que je n' entend pas la 1ere mélodie pour enregister la seconde!
Voilà! Et merci pour ta réponse!
Ok je vais essayer d' être plus clair.
Ce que je veux c' est enregitrer une mélodie par le biais de mon micro pour ma guitare folk ( ça j' y arrive). Mais lorsque je veux enregister une autre piste, pour accompagner la 1ere melodie, je n' y arrive pas.
C est à dire que je n' entend pas la 1ere mélodie pour enregister la seconde!
Voilà! Et merci pour ta réponse!
Salut fikus!
Si j' ai un thème musical et que je veux mettre un solo dessus, il faut que je puisse écouter le thème! et j' y arrive pô...
Sinon j' ai trouvé un site de tutoriels qui s ' appelle mjtutoriels pour toute la musique mao. gros succes.
Mais il ne parle pas encore des enregistrement avec " hard ware"...
Merci pour ta réponse!
Si j' ai un thème musical et que je veux mettre un solo dessus, il faut que je puisse écouter le thème! et j' y arrive pô...
Sinon j' ai trouvé un site de tutoriels qui s ' appelle mjtutoriels pour toute la musique mao. gros succes.
Mais il ne parle pas encore des enregistrement avec " hard ware"...
Merci pour ta réponse!
- Foxp2
- Donateur en Argent
Grosso modo le principe est placer la piste de ton "playback " en lecture et la piste de ta guitare en record ce qui devrait activer l'ecoute de l'entree de ta piste guitare et te permettre ll'ecoute de tes 2 sources.
Si tu peux ecouter ta 1ere prise ne touche a rien de ce coté, coté guitare verifie que tu as du signal ( sur le peakmetre) et que tu envoie bien ta piste vers les bonnes sorties , assures toi du "rec on" et du bon routing de ta piste en enregistrement, ca devrait aller tt seul.
Si tu peux ecouter ta 1ere prise ne touche a rien de ce coté, coté guitare verifie que tu as du signal ( sur le peakmetre) et que tu envoie bien ta piste vers les bonnes sorties , assures toi du "rec on" et du bon routing de ta piste en enregistrement, ca devrait aller tt seul.
Ê pericoloso sporgersi!