question multi instruments sous Logic 7.0 ?

Le forum des utilisateurs de Logic.
Laurent_K
-20 VU
-20 VU

question multi instruments sous Logic 7.0 ?

Message non lu par Laurent_K »

une petite interrogation à propos de Logic ;

comment fait on quand on utilise un multi-instrument (que ce soit EXS24, Kontakt ou autres) pour atteindre les differentes couches midi de cet instrument.

j'ai cherché ... je n'ai jamais trouvé comment faire

pour expliquer plus en détail :

lorsque l'on charge par exemple un multi instrument dans Kontakt (player), dans les parametres de piste de Logic, on peut décider du canal midi. oui, mais uniquement 1 seul pour cette piste (?)

bref, si quelqu'un sait comment proceder, je suis un peu planté :-)

là, actuellement j'ouvre une session (single) kontakt, exs, etc, par instrument.

merci à vous

ps : Logic 7.0
Larkflight
0 VU
0 VU

Re: question multi instruments sous Logic 7.0 ?

Message non lu par Larkflight »

apparement ton pb kontakt rejoint un peu le mien avec mach5, ce qui me paraitrait normal mais pas avec exs24 "que tu peux lui ouvrir" une instance par piste non? ou j'ai pas compris ta question?
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par jaklagratt »

comment fait on quand on utilise un multi-instrument
Dans logic 8, il faut créer des piste instruments en "multi timbral". Après, chaque piste à son propre canal midi, et tu n'as plus qu'à inséré ton kontakt. Je pense que dans le 7 c'est la même chose.

C'est bien ça que tu cherches ?
Laurent_K
-20 VU
-20 VU

oui, pas facile à expliquer.
je vais essayer d'etre plus précis :

dans Logic il y a 2 sortes d'instrument, les singles et les multi.

avec les singles, pas de pblm : 1 piste - 1 canal midi - 1 instrument

avec les multi-instru, comme leur nom l'indique on peut placer plusieurs instruments dans le meme player (que se soit Kontakt, EXS ou autres) et tous pas nécéssairement sur le meme canal midi.

donc :

on a 1 piste - (x) cannaux midi - (x) instruments

mon interrogation, comment fait on, à partir de cette piste (celle ou l'on a selectionné le multi instru) pour atteindre en midi les differents instruments du player.

je prends une piste
j'y assigne Kontakt Player 2 avec un multi-instrument avec par ex :

- Piano canal midi 1
- Guitare canal midi 2
- Basse canal midi 3

du fait du multi l'instrument mis sur cette piste on doit pouvoir assigner en midi chaque instru Piano/guit/basse ?
Laurent_K
-20 VU
-20 VU

Dans logic 8, il faut créer des piste instruments en "multi timbral". Après, chaque piste à son propre canal midi, et tu n'as plus qu'à inséré ton kontakt. Je pense que dans le 7 c'est la même chose.
ah, c'est une indication intéressante. je vais regarder ce soir si j'ai ç dans le menu du 7.0
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

bon sur logic 7 je sais pas mais sur 8 tu clique droit sur ta piste et tu assigne vers table de mixage et tu trouves ton instrument logiciel et son numero de piste inherent à ton sampler, ce qui m'étonne c'est que l version 7 exs24 apparaisse comme un plugin 1/3 ...
Laurent_K
-20 VU
-20 VU

j'ai regardé, il n'y pas de menu pour créé une piste multi instru.
cependant, il doit bien y avoir un mode multi sur Logic 7, car il y a les plug internes comme exs qui sont multi.

en fait, je n'ai jamais trouvé comment fonctionne ce mode multi avec l'EXS24.

mais depuis l'arrivé de Kontakt et d'autres VST, j'aimerai bien l'exploiter cette fonctionnalité.

là, je ne peux exploiter le mode multi qu'avec des sons tous sur le meme canal midi de la piste (pour faire des layers, pas exemple)
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Dans Logic 7 il faut obligatoirement passé par l'environnement pour ce genre de manipulation :
Il faut créer un objet midi et le lier à différentes pistes midi pour affecter ensuite un son par canal et finalement faire jouer le Kontakt player sur différents canaux.
Il parait qu'il y a un pas à pas pour cette manipulation dans le Keyboard du mois de décembre ou janvier.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre