Patrick Giraudi - Virtualmix

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
virtualmix

Patrick Giraudi - Virtualmix

Message non lu par virtualmix »

Qui suis-je?
Francais d'origine [Sanary sur Mer], j'habite a Los Angeles depuis 1987. De la musique engineering je suis passe a faire le son pour les films et television vers 1991 et j'ai vraiment pas change depuis.

Que fais-je? Dans quelle branche?
Beaucoup de film independents et des films studios une fois de temps en temps mais c'est plus difficile a avoir. Je m'occupe du la supervision total des projects ainsi que le premix et mix final. Mais en fait je peux tout faire. J'utilise Protools depuis 1994 et j'ai completement abandonne les outboards gear depuis quoi que il y a quelques machine qui sont indispensable comme a Millenia STT, Dolby Cat, Lafont Cinema Filter, qui sonne mieux que les plug ins.

Vers quoi je tend? Ou je veux aller?
J'avais espere que l'Europe se mette a la page du son Americain pour que je puisse un jour revenir, mais j'ai pas l'impression que ca va se passer comme ca. C'est dommage car le son Americain est bon mais sa manque de subtilitees. Leurs films se ressemblent beaucoup et les sequels compensent pour le manque d'idees originales.

Avec quel matériel je bosse?
Mac G5 intel, 2x DELL 24 inch, Protools HD3, Euphonix MC control/Mix, SFX libraries sur Soundminer, ADVC110 et Bonsai Drive pour la video. J'ai d'autres systeme Digidesign pour les transfers/backups/editing/loading. 5.1 JBL LSR series monitors, 47inch LCD Philips.

Mes productions du moment.
Twilight, Tekken, Serbian Scars, Lost in the Woods... more to come

http://us.imdb.com/name/nm0320816/

That's it for now.
Bye
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Re: Patrick Giraudi - Virtualmix

Message non lu par Benoit T. »

Bienvenue ici!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Hello

Bienvenue à toi !

Je vois que tu utilises la série Euphonix Artist avec Protools, en es-tu content ? Quel est le niveau d'intégration de la MC control ?

merci de ta réponse
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
virtualmix

Message non lu par virtualmix »

J'en suis tres content car j'avais une HUI depuis 7 ou 8 ans donc c'est un bon changement. Il est certain que Protools ne support pas le system EUCON. Ca marche avec le Hui protocol. Certaine fonctions ne sont pas accessibles mais pour se que je fais c'est parfait et je peux agrandir la console.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Bienvenue sur sdo
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Invité

Message non lu par Invité »

Welcome!
Euh... Bienvenu!

A+
Xtof
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

virtualmix a écrit :J'avais espere que l'Europe se mette a la page du son Americain pour que je puisse un jour revenir, mais j'ai pas l'impression que ca va se passer comme ca.
Mais si, mais si, c'est en route.
Prenez Largo Winch qui sort cette semaine, ça a couté la peau du postérieur, c'est gavé d'effets spéciaux et c'est BOUM-BOUM/Wishh-Wooshh/PAN-PAN à tous les étages.
Du vrai son à l'américaine!

C'est plus niveau scénario qu'on n'est pas encore à la page par rapport aux américains...
Mais surtout par rapport à leurs séries en fait... Parceque les films.... bof bof... :?
samy.g
-10 VU
-10 VU

Message non lu par samy.g »

welcome on board,

au fait comment tu trouve tes jbl lsr car y a presque pas d'info sur ce systeme .
c'est le 4300 ou 6300?
Samy Gharbi
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Bienvenue par ici, c'est bien d'avoir sur SDO des regards extérieurs à notre vieille Europe.
Employé de la Poste (prode)
Alex.K

Message non lu par Alex.K »

samy.g a écrit :welcome on board,

au fait comment tu trouve tes jbl lsr car y a presque pas d'info sur ce systeme .
c'est le 4300 ou 6300?
moi perso je bosse avec les JBL 4328 en config 5.1 depuis un ans et je les trouvent très confortables...je suis beaucoup plus raccord avec l'audi ciné que du temps des mackie....par contre la correction automatique de salle, c'est un vrai gadget (a éviter ) ....

a+ et welcome
Répondre