Vitre de gratte-ciel brisée, entendu de l'extérieur!

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
harlock

Message non lu par harlock »

c'est cool, je fais ça c't'aprèm :mrgreen: Ne vous moquez pas, hein, je vous mettrai un des essais (work in progress...!)
adsr

Message non lu par adsr »

Pas de moqueries ici ne t'inquietes pas...
Winael

Message non lu par Winael »

hum peut etre devrait tu essayer de casser une vitre d'immeuble et de l'enregistrer :D
non serieusement essai un pitch que tu automatise. genre tres depitché (pour la partie elastique) jusqua moins depitché pour la partie casse fait une autom fine en potarisant ton pitch en temps reel pour obtenir le son voulu). cut la queue avec le bruit du verre au sol mais pas cut cut faut faire un tit fondu kan meme puis met y une reverb fait une legere bosse vers les 500 Hz pour la casse.
pour la aprtie elastique essai d'enregistré un ballon de baudruche que tu fait couiner et mixe le discretement a ta aprtie elastique.
je epnse aussi que tu devrai faire un creux voir un hi cut sur les aigu etant donné que tu est au dessus de ta vitre donc question directivité t pas du tout dasn celle des frequence aigu
voila. bon je ne sais pas si ca donnerai un bon resultat j'essai d'imaginer un protocole, je suis au bureau et malheureusement je peux pas trop tester ce que je te dit mais j'espere ca peut te donner des pistes
harlock

Message non lu par harlock »

Hep, les gars, merci de m'avoir suivi jusqu'ici :mrgreen: , c'est cool, et je suis maintenant de retour!
Bon, je n'ai pas encore tenté vos manipulations génétiques mais qui m'ont l'air bien sympas.

Vous allez me prendre pour un couillon, mais je peux pas/sais pas trop mettre en ligne un fichier (en gros, j'ai essayé avec mon provider, mais ça n'a jamais fonctionné :( ) Alors que c'est un petit fichier de 60ko de rien du tout...

Bon, je tente avec la fonction "joindre un fichier" du site, on va voir si ça fonctionne! :wink:
Pièces jointes
Vitre d'immeuble brisée.mp3
(55.38 Kio) Téléchargé 440 fois
harlock

Message non lu par harlock »

Yes, c'est cool, ça a l'air de fonctionner! :P
harlock

Message non lu par harlock »

Qu'en pensez-vous donc, amis? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ca rend pas mal je trouve. Manque peut-être un peu d'éclats de verre? Le côté éloigné marche bien par contre.

Bye.
harlock

Message non lu par harlock »

Salut Dorian, merci pour ton avis. Pour ce qui est des éclats de verre, j'ai dû les gommer/modifier, car c'étaient des éclats qui tombaient par terre, or si j'en mets dans mon son, il faut qu'ils soient en train de chuter.. ben ouais, 50è étage...

Je trouvais juste que ça faisait pas assez "grosse vitre" d'immeuble (un peu trop porte-fenêtre de chez mémé Andrée, quoi), qu'il manquait un peu de puissance, et aussi de ce fameux petit effet "élastique" au début du son qui traduit la torsion du verre juste avant de céder (vous voyez ce que je veux dire?..).

Chez moi, lors de mon travail : trop de puissance donnait l'impression d'une explosion, pas juste d'une vitre plus grande et plus lourde... hmmm...pas évident, hein?
harlock

Message non lu par harlock »

Des idées peut-être? :mrgreen:
harlock

Message non lu par harlock »

Bon, je suis tout seul..... :|
Répondre