Mémoire sur le design sonore

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

krr a écrit : surtout au niveau d'un mémoire
oui, de memoire, ce genre de fil est toujours parti en sucette 8)
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

heral a écrit :
krr a écrit : surtout au niveau d'un mémoire
oui, de memoire, ce genre de fil est toujours parti en sucette 8)
p****n tu me connais déjà trop, toi. tu savais que j'allais exploser après le post d'avant.

rah... dis moi, veine érable, suis je un don quichotte ? ou bien sont ils à ce point suffisants ??
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Sans vouloir t'offenser, je crois qu'il te faut faire gaffe aux moulins!! :D :D
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

oui, oui, ce qui est le plus gênant dans cette histoire, c'est que ce n'est pas nous que nos divergences risquent de mettre dans une situation moche... ce sont ceux qui sont l'avenir de nos professions.

alors, même si c'est moi qui don quichotte, autant de certitude, c'est quand même très... ...james dean.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

krr a écrit :...ce n'est pas nous que nos divergences risquent de mettre dans une situation moche... ce sont ceux qui sont l'avenir de nos professions.
alors, même si c'est moi qui don quichotte, autant de certitude, c'est quand même très... ...james dean.
Ben tu préfère faire croire au djeuns que l'Avenir leur appartient ?
suis je un don quichotte ? ou bien sont ils à ce point suffisants ??
Moi, je suis suffisant ?
Diable diable...
Dans ma vie professionnelle, j'ai dû engagé une cinquantaine d'assistants... ( à la fois dans la musique et dans le cinéma)....
Et je suis encore aujourd'hui (malgrès mon grand âge !) à la reherche de talents...
Car pour se prétendre Sound Designer, il faut avoir du talent !
Donc peu importe la formation... ( je suis autodidacte...)
Ce qui compte, c'est la maturité....

Alors, ne venez pas nous apprendre la vie,
Vous, votre rôle c'est d'enseigner dans un cadre prédéfini donné et relativement obtus
Nous, c'est d'engager et de donner une chance de faire ce métier....

Ors, tu veux à tous prix avoir raison. C'est ton problème. Mais tu ne peux pas prétendre avoir raison contre ceux qui récoltent le fruit de ton enseignement...

Nous sommes tes juge de paix Don Quiqui

Et c'est ça la vie !
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

wf a écrit : Vous, votre rôle c'est d'enseigner dans un cadre prédéfini donné et relativement obtus
Nous, c'est d'engager et de donner une chance de faire ce métier....
Ors, tu veux à tous prix avoir raison. C'est ton problème. Mais tu ne peux pas prétendre avoir raison contre ceux qui récoltent le fruit de ton enseignement...
Nous sommes tes juge de paix Don Quiqui
Et c'est ça la vie !
si c'est pas suffisant, ca, je ne sais pas ce que c'est.

je tente de défendre une position consensuelle, mais c'est déjà trop: vous détenez la vérité absolue, vraie, unique, elle ne supporte aucune alternative, même si celle ci n'est pas contradictoire.
et c'est moi l'obtus. *soupir*

oui, je n'ai pas de quoi jouer à celui qui pisse le plus loin, d'ailleurs, je ne joue pas à ce jeu là, il n'y a que des perdants en fin de compte.

c'est probablement le lot.. beaucoup d'appelés, peu d'élus: ceux qui feront partie du sérail. c'est clair que c'est pas mon cas, pas de bol ! ciao le pantin krr !



----
Chers SDOs:

je vous remercie de vos informations techniques et de vos aides diverses (papalou et héral en tete, mais d'autres aussi... qui, pour beaucoup, sont passés par le cadre prédéfini et obtu).

j'espère simplement que mes étudiants ne se feront pas (trop) allumer la gueule parce qu'ils ont été dans mon cadre prédéfini et obtu.

adioss



P.S: ritz, merci d'effacer mon compte, je suis manifestement trop obtu pour trouver la commande de suppression.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Ouh làà ça chauffe ici !
Gardez votre sang froid !
les opinions divergentes n'enlèvent rien à l'obligation de rester courtoi :mrgreen:
j'ose esperer que le départ de l'ami krr n'est du qu'à une saute d'humeur

De grâce revenons en au fond du sujet...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ritz ne pourra pas effacer ton compte, il est juste adhérent (c'est déjà pas mal, mais ça ne suffit pas pour effacer un membre)... Mais moi je peux le faire, si tu le veux vraiment 8) .

Ceci dit, et ça ne s'adresse pas spécialement à toi, ne te formalises pas, y'a toujours eu des relous de service qui se font un malin plaisir à mettre de l'huile sur le feu (des gars qui officient depuis des années sur plein d'autres forums d'ailleurs).

Il faut prendre sur soit, et ne pas tenir compte de leurs réflexions... A bon entendeur... Paske sinon, on ne peut plus s'exprimer nulle part...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

krr a écrit : c'est probablement le lot.. beaucoup d'appelés, peu d'élus
obtu?
obtu?
un angle obtu, est un angle ouvert, non?
obtu, c'est compris entre 90 et 180 °
on frole simplement le hors phase, là, non? ;)

ben oui, krr, dans ce metier, y a pas beaucoup de place.
beaucoup d'appelés, peu d'elus.....mais quand j'etais gamin, je l'ai entendu des milliers de fois cette phrase.
puis il y a eu:
"ah bon, vous faites de la musique?
c'est bien, mais à part ça, quel est votre metier?"

ben oui, y a plein d'appelé et pas beaucoup d'elus.
c'est un peu comme quand on continuait à depenser des fortunes à former des animateurs en france alors que le boulot partait par pelletés en corée du sud, au vietnam et puis en chine.

le seul truc, dans cette histoire, est de ne pas "vendre" du reve.
parce que ce que dit wf, c'est qu'il y a des gens qui font commerce de reve.
tout comme il y a des coaching pour la star academie qui prennent des fortunes pour une heure de coach.

le reve.....


à defaut d'entendre les aigus, j'espere que mes oreilles resteront obtues encore un bon moment.

ton sancho panza du sud....telle est ma quete.....l'inaccessible etoile....
Dernière modification par heral le 16 déc. 2008, 23:59, modifié 1 fois.
christophe Heral
farces et attrapes
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Dorian a écrit :.... y'a toujours eu des relous de service qui se font un malin plaisir à mettre de l'huile sur le feu (des gars qui officient depuis des années sur plein d'autres forums d'ailleurs).

Il faut prendre sur soit, et ne pas tenir compte de leurs réflexions... A bon entendeur... Paske sinon, on ne peut plus s'exprimer nulle part...

Bye.
Hé Dorian, il faut préciser ce que tu entends par là !
je me sens un peu trop visé dans ta prose...

Si je vous dérange, je passe mon chemin :bounce:

Gardez Krr, vous y gagnerez peut-être au change !


ps: que le fondateur de ce site efface donc mon compte, merci beaucoup
Répondre