ok je vois ce que tu veux dire ...
je vais voir comment harmoniser ça.
oui pour le bas medium !
un KM150 qui je trouve manque dans ces fréquences.
+ et merci encore
Niveaux Dbfs Tv et DVD
-
- -20 VU
Au passage, tu l'as bien rêglé le PSP?sgodzillao a écrit : en comparant le Vu de sounddevice avec le vintage meter : je trouve que le vintage réagis moins en dessous de 0dbVU et en revanche il monte plus rapidement à +3 + 4
Je ne sais pas si tu as vu mais, en cliquant sur le nom du plug (dans le plug lui même), tu as accès aux paramètres du Vu. Par défaut celui-ci n'est pas calibré à -18dB. Donc, bien penser à changer ça...
Ceci dit, il ne faut pas rêver, un VuMètre virtuel ne remplace hélas pas un vrai Vu Mètre. Pour moi qui n'ai pas de vrai Vu à la maison, le PSP est donc uniquement un complément. C'est un peu comme les écoutes, plus on en a pour comparer, plus on est un peu sûr de ce qu'on fait.
Du coup, ici, je pratique: PSP Vintage Meter, PPMulator+ et Inspector (+Surroundscope en 5.1, même s'il est hélas en LeqA). En comparant les trois, je crois arriver à peu près à qqlchose de précis...
Tant qu'on y est, je viens de recevoir le plug Dolby Media Producer. J'ai testé vite fait sur des mixs 5.1 en cours (mais j'ai peu de temps pour faire mumuse), y'en a qui l'utilisent déjà? Quesszenpense?
- Dorian
- Fondateur
Burns utilise aussi le Dolby Media Meter, il a même écrit un petit Article dessus. Ca a l'air au poil.
Bye.
J'ai regardé en DIN en fait, avec PPMulator+. Ton mix est bon je pense, je chipotais, comme d'hab .sgodzillao a écrit :quand je mesure ce "casse toi" sur mon mix 1 ou 2 sur mon crête mètre de cubase ... je marque -9.1 dbFS ... donc le max non ?
Bye.
Je l'ai aussi eu en démo pendant 15 jours et c'est vraiment bien, en particulier la version standalone à qui tu fais bouffer un long en 5.1 et qui te l'analyse à la vitesse de l'éclair......(enfin, un éclair pas trop pressé).Dupont a écrit :Tant qu'on y est, je viens de recevoir le plug Dolby Media Producer. J'ai testé vite fait sur des mixs 5.1 en cours (mais j'ai peu de temps pour faire mumuse), y'en a qui l'utilisent déjà? Quesszenpense?
Impec pour les mix DVD
Bon, dès que les diktats des chaînes vont changer au niveau des PAD, y'a plus qu'à faire un chèque à Mr Dolby.
Ølaf