[Job] Piste Rouge recrute
Bonjour Messieurs !!
Tres interessante cette discussion.
Premiere chose : j'ai pas mal d'amis graphistes sur Angouleme et quand jvois le prix des loyers labas... je peux vous dire qu'avec 1200 E ils ont de quoi vivre , manger, et se faire des ptits weekends a la Rochelle.
Deuxieme chose : ya pa de sous métiers, mais j'ai déja connu l'usine et j'ai jamais été super motivé pour aller bosser a cette époque.
Alors qu'aujourd'hui, avec mes quelques années de Montage Son derrière moi, je suis heureux même après une journée de 14h sur mon ProTools.
J'ai mis pas mal de temps a arriver a 1200 net, et franchement jregrette pa davoir fait mes armes même pour pas cher (tout est relatif)
A ma sortie de BTS, je pense sincèrement qu'un poste en FIXE (!!!!!) de sound designer (et pas assistant cafetière) pour 1200 net, j'aurais pas rechigné.
...ca n'engage que moi....
Tres interessante cette discussion.
Premiere chose : j'ai pas mal d'amis graphistes sur Angouleme et quand jvois le prix des loyers labas... je peux vous dire qu'avec 1200 E ils ont de quoi vivre , manger, et se faire des ptits weekends a la Rochelle.
Deuxieme chose : ya pa de sous métiers, mais j'ai déja connu l'usine et j'ai jamais été super motivé pour aller bosser a cette époque.
Alors qu'aujourd'hui, avec mes quelques années de Montage Son derrière moi, je suis heureux même après une journée de 14h sur mon ProTools.
J'ai mis pas mal de temps a arriver a 1200 net, et franchement jregrette pa davoir fait mes armes même pour pas cher (tout est relatif)
A ma sortie de BTS, je pense sincèrement qu'un poste en FIXE (!!!!!) de sound designer (et pas assistant cafetière) pour 1200 net, j'aurais pas rechigné.
...ca n'engage que moi....
- X-AV
- Donateur en Bronze
Désolé les gars, mais 1200€ pour un poste de sound designer avec 2-3 années d'expérience, c'est quand même du foutage de gueule.
Il ne faut quand même pas se moquer du monde à ce point, là on est très proche du SMiC. Il y a des limites.
Fuyez !
Moi, je serais modo ici, j'enlèverais cette annonce, par respect pour les gens du métier...
Il ne faut quand même pas se moquer du monde à ce point, là on est très proche du SMiC. Il y a des limites.
Fuyez !
Moi, je serais modo ici, j'enlèverais cette annonce, par respect pour les gens du métier...
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Perso, si j'étais un jeune débutant de 20 ans tout droit sorti d'une école, je prendrais le taf illico. Pourquoi ? pour me faire les dents, essayer d'apprendre pleins de trucs, apprendre les automatismes le tout en me faisant héberger chez des potes charentais (?).
Je ferais pas ça 2 ans, mais 6 mois pourquoi pas.
De plus je trouve le domaine de l'animation assez formateur.
ceci n'engage que moi bien évidemment !
Je ferais pas ça 2 ans, mais 6 mois pourquoi pas.
De plus je trouve le domaine de l'animation assez formateur.
ceci n'engage que moi bien évidemment !
Pas de vacances pour les vrais gars !
ben oui et non, qui ne tente rien n'a rien, ils auraient pu mettre "cherche sound designer, de débutant à 10 ans d'expérience". L'idée est de ratisser large en sachant bien qu'avec cette rémunération on aura plus de débutants que de monteurs confirmés.Mais demander de l'expérience, c'est limite indécent...
Moi je trouve ça plutôt malin
Pas de vacances pour les vrais gars !