[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Thomas :
je trouve ça plutôt impressionnant de voir TwistedWave se récupérer aussi bien après un crash
Oui, bravo :fleurs: ça marche Macbook, Intel, OS 10.4.11
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Utilisateur de Macbook, Intel Core Duo, OS 10.4.11 ;
après l'essai de plantage d'hier, en fin d'utilisation de TW, j'ai un plantage systématique de TW à la fermeture de fichiers (rapport envoyé à Thomas). :^o
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Merci mius.

Pour le plantage, désolé :). Merci pour le rapport. J'ai pu corriger le problème, et ça devrait être bon maintenant :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.1.5.dmg

Petite nouveauté également, le "Remove DC Offset" dans les Effets.

Quand à la fenêtre de préférences cachée, voilà mon idée :

Le comportement par défaut quand on fait un "Save As..." est d'ouvrir le dossier du document courant. À ma connaissance, toutes les applications sur mac fonctionnent de la cette manière. Je peux concevoir qu'il puisse être utile de changer ce comportement dans certains cas. Mais je pense aussi que c'est plutôt rare, et que très peu de personnes en auront l'utilité. Donc je pourrais ajouter une préférence pour ce cas, mais j'ai bien peur que des trucs qui sont utiles une fois sur mille, on puisse en trouver beaucoup. Et avoir une fenêtre de préférences qui contient 50 préférences qui ne sont utiles qu'une fois sur mille, ça serait vraiment une très mauvaise idée.

Donc pour éviter de me retrouver à ajouter une préférence à chaque fois qu'on me demande quelque chose d'incroyable, la meilleure solution aurait peut-être été de refuser d'ajouter la fonctionnalité, mais je sais pas dire non... :)

Donc le compromis que j'ai trouvé, c'est d'ajouter la préférence dans une fenêtre cachée. Comme ça, il n'y a que les gens qui en ont besoin qui en connaissent l'existence, et pour tous les autres, la fenêtre de préférences reste simple. C'est d'ailleurs sa simplicité et sa facilité d'utilisation qui font une part du succès de TwistedWave, donc j'ai tout intérêt à ne pas en faire une usine à gaz.

Alors maintenant si une fenêtre cachée pose problème, je ne sais plus très bien quoi faire.

En fait si, j'ai une petite idée. Je pourrais ajouter un système de plugins, extensions ou modules (appelez ça comme vous voulez) à TwistedWave, et en installant un, ça pourrait ajouter des fonctionnalités à TwistedWave, comme une préférence, dans notre cas.

Un tel système n'était pas prévu pour la 1.6, mais je peux en faire une version simplifiée suffisante pour ce cas. Ça ne me prendrais probablement qu'une heure au maximum pour mettre un tel système au point, donc je vais probablement faire ça ce week-end. En pratique, vous n'aurez plus qu'un fichier à installer pour que la préférence correspondante apparaisse automatiquement dans la fenêtre de préférences de TwistedWave.

Est-ce que vous avez saisi mon point de vue ? Que pensez-vous de la solution ?

PS: Saviez-vous que dans la fenêtre du "Save As...", les dossiers récemment utilisés apparaissent dans le menu déroulant ? Évidement, c'est un peu moins pratique...

Thomas
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

TwistedWave a écrit :Donc pour éviter de me retrouver à ajouter une préférence à chaque fois qu'on me demande quelque chose d'incroyable, la meilleure solution aurait peut-être été de refuser d'ajouter la fonctionnalité, mais je sais pas dire non... :)
Bon...le truc "incroyable" :roll: , c'est simplement le fonctionnement par défaut de Peak qui se souvient du dernier dossier utilisé en ouverture ET en sauvegarde.

Alors, c'est peut-être moi qui ai pris des mauvaises habitudes avec ce soft dont je trouve que l'éditeur a une politique commerciale infecte, mais bon....

la pref cachée me va très bien et je la laisse cochée en permanence.

bonne journée

Ølaf
Kenshi
-10 VU
-10 VU
Messages : 114
Inscription : 16 oct. 2007, 18:48

Message non lu par Kenshi »

Sinon un onglet "Avancé" dans les préférences.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

y'a t'il une version éducation M. TwistedWave ?

je pense qu'un tel logiciel serait une bonne idée pour mes charmans bambins nétudiants en BTS audiovisuel option son.... (:
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Salut,

Il n'y a pas pour l'instant de version éducation, mais l'idée est intéressante. Il est probable que j'y pense pour plus tard.

Et voilà... Les marqueurs.

Par ici:
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.1.7.dmg

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Merci Thomas!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
taeliesin
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 90
Inscription : 25 févr. 2008, 21:44
Localisation : Calais, Lille
Contact :

Message non lu par taeliesin »

Tiens, juste par curiosité Krr, qu'appelles-tu une version éducative?

Le soft à l'air assez simple (enfin, de ce que j'ai vu) et colle vraiment dans les budgets de l'éducation nationale ...
Donc que manquerait-il?


Sinon, le jour où ce soft est adapté sur PC, je l'achète illico. (où alors... quand j'achèterai un mac...).
C'est très rassurant de voir un développeur aussi proche et réactif, ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
marcmarc
-20 VU
-20 VU
Messages : 53
Inscription : 27 juin 2007, 12:07

Message non lu par marcmarc »

You know what ? I'm happy !
Merci pour l'adjonction des marqueurs !!!
Répondre