Enceintes pc ou moniteurs cheap pour un portable?

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
tonyoh

Enceintes pc ou moniteurs cheap pour un portable?

Message non lu par tonyoh »

Bonjour à tous!


J'ai récemment acheté une MOTU 8pre sous les conseils de ce forum et j'en suis parfaitement content!
Maintenant se pose le problème des moniteurs, qui a été déjà été abordé plein de fois je sais, ne me lyncher pas encore! ^^

Enfaite, j'ai à l'étage en dessous, un ampli et préampli QUAD et 2 enceintes éléctro-statiques Quad, le tout dans le studio (pas d'enregistrement, de piano ^^ ) de mon père, l'ampli également relié à 2 enceintes Dynaudio dans le salon. Je peux me connecter via du RCA ou du mini jack.

Bref, une écoute super objective
ça parait logique et dérisoire d'investir dans des moniteurs, très vite couteux :/ (je voulais acheter des Rubicon R6a)

(j'ai oublié de précisé : je bosse avec un macbookpro et Logic.)

Donc en gros je cherche des enceintes de PC qui "donne une idée pas trop dégueulasse" d'un enregistrement. J'ai sur le PC de mes parents des Creative Inspire T10 qui pour les 45€ donne un son super!

J'hésite à acheter des Creative Gigaworks T20 (90€) ou bien des moniteurs cheap sur Thomann (je passe de toute façon une commande bientôt) des cochonneries du genre M-audio Av30, Samson mediaone 3A, etc


Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche ;)
tonyoh

Message non lu par tonyoh »

beuhh pq personne me répond? :(

En gros la question c'est si il vaut mieux acheter des moniteurs cheap ou de bonnes enceintes pc...


Bonne soiréeee
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

ça dépend quel moniteur cheap et quel enceinte de pc ..

Quel est le meilleur fromage ? la vache qui rie ou le babibel ?
on peut pas répondre ... aucun des deux n'est un fromage ... ;)

Je dirais ni l'un ni l'autre, vaut mieux un vrai fromage (au lait cru!) même ... d'entrée de gamme ;)

si vraiment il fallait répondre, je te dirai que quasi tous les kit dits " pour ordis " sont loin des contraintes d'une enceinte de monitoring (distortion à niveau élevé voir moyen, bande passante, régularité au moins dans le medium, en niveau et en phase, j'en passe)
et, que les moniteurs cheap sonnent parfois moins bien qu'un kit pour ordi. d'ou le "ça dépend quel moniteur cheap et quelle enceinte de pc .."

Allez, met un peu de sous de côté, et achète toi de vrais moniteurs qui puissent te servir quelques années, faut regarder les occasions (genelec, ns10, etc..) ou alors du petit moniteur pas trop chère (jbl control1, control5 ou autre dans le même genre) ça sera toujours mieux qu'une enceinte cheap de la grande distribution.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre