Hello,
Pour ceux qui, comme moi, utilisent PPMulatorPlus, je me demandais ce que vous utilisiez comme réglage.
perso, je m'étais fait un preset de bargraph en Din à 10ms de temps d'intégration (comme préconisé habituellement) mais j'ai le sentiment que ça n'est pas fiable. Je suis repassé en 0ms et ça me parait bcp plus juste.
Qu'est ce que vous en dites?
PS: au passage, j'ai eu la surprise de voir le PP me signaler des peaks au delà du 0 malgré un limiteur brickwall à -9 (le L2 pour ne pas le nommer). J'ai reparamétré le ceiling sur -9.1 et plus rien...
PPMulatorPlus: vos réglages
Re: PPMulatorPlus: vos réglages
hello,
meme truc hier sur L2 un brickwall à -6 et aprés redemarrage de protools plus rien ,bizarre.
meme truc hier sur L2 un brickwall à -6 et aprés redemarrage de protools plus rien ,bizarre.
Samy Gharbi
- Dorian
- Fondateur
Re: PPMulatorPlus: vos réglages
Perso j'utilise les réglages qui suivent:
- meter balistics : IEC 268-10 Type I: DIN 45406
- peak level: 0dB
- integration time: 10ms
- fallback time: 1,8 sec to fall 24dB (default) mais c'est pas très important
- mono trim setting: M6 (L + R) -6dB
- reference level: -18dBfs
Et je n'ai jamais eu de surprise après coup.
Sinon c'est normal que tu aies des pointes au delà de -9dBfs alors que le crête mètre "pseudo-analog" reste sous 0, car ce n'est pas la même échelle (et notamment pas le même temps d'intégration, au sample d'un côté, 10ms de l'autre), donc pour les trucs très très courts (bris de verre par exemple), c'est normal.
Bye.
- meter balistics : IEC 268-10 Type I: DIN 45406
- peak level: 0dB
- integration time: 10ms
- fallback time: 1,8 sec to fall 24dB (default) mais c'est pas très important
- mono trim setting: M6 (L + R) -6dB
- reference level: -18dBfs
Et je n'ai jamais eu de surprise après coup.
Sinon c'est normal que tu aies des pointes au delà de -9dBfs alors que le crête mètre "pseudo-analog" reste sous 0, car ce n'est pas la même échelle (et notamment pas le même temps d'intégration, au sample d'un côté, 10ms de l'autre), donc pour les trucs très très courts (bris de verre par exemple), c'est normal.
Bye.