[Job] Piste Rouge recrute

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Invité

Message non lu par Invité »

Bon... En gros c'est le c*l entre 2 chaises...
ça me rappelle l'époque (revolu et tant regrétée) où je jouais du rock'n'roll du haut de mes 18 piges. Quand on jouait dans les bars et qu'on les remplissait de buveurs de bieres, on avait la haine de voir le patron faire pleine bourre... Du coup, la fois d'après on lui demandait un petit billet suplementaire.
"Hé les gars, je vous fais joué déjà , les petits groupes. C'est pas mal... Alors si vous voulez pas jouer, pas de problemes, j'en ai d'autre à dispo..."

Résultat: Bon sur le coup, on lui a un peu piller son bar... Mais plus sérieusement, c'est pas ça qui m'a empecher de continuer à faire de la musique(dommage diront certains??)

Comprend qui peut.

A+
Xtof
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Dorian a écrit : Tu te souviens de tes premiers projets? C'était quoi?
dans l'animation?
ben...bien evidement des court metrages !!! :) (pour me faire les dents....de lait :) )

puis tres vite des series , du style "guano"(canal+) , "les histoires de la maison bleue"(fr3)...

la serie industrielle, je crois y avoir gouté, avec des formats du genre 730x8mn et mon record absolu, digne du livre des records, 1050x26mn, mais j'y ai gouté sur le tard, avec mise en place de process rigolos.
(mais là, on parle plus de flux, mais de diarrhée :) )

Dorian a écrit :Sinon, c'est quoi le FICAM?
un endroit où l'on retrouve les acteurs sonores et visuels de notre paf

le site du ficam
christophe Heral
farces et attrapes
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

Dorian a écrit :Mais l'annonce plus haut concerne un CDD/CDI non? Je ne vois aucune mention d'intermittence...
QQ'un qui a postulé parlait d'intermittence d'où ma réaction ;)
Et de toute façon, à termes, l'intermittence est morte (z'avez pas suivi le "fil syndical"?), alors...
et ben justement on se demande bien pourquoi on en arrive là ! j'espère en tout cas que les boites de pords/preta en souffriront autant que la petite main d'oeuvre. Ce changement de statut n'est bon pour personne.
Es tu intermittent toi même Buzz? ;)
ben non mais je vois pas le rapport. A vrai dire j'iamerais bien mais le saut dans le grand vide n'est pas toujours aussi facile et ça le sera encore moins dans le futur d'après ce que je comprends. C'est bien pour ça que le sujet me porte à coeur.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Buzz a écrit :
Dorian a écrit :Mais l'annonce plus haut concerne un CDD/CDI non? Je ne vois aucune mention d'intermittence...
QQ'un qui a postulé parlait d'intermittence d'où ma réaction
D'après Florian aka Piste Rouge, il s'agissait de travailler un an en intermittent.

Suite à la petite polémique à la sortie de l'annonce, j'ai eu une petite discussion avec lui en MP, et il m'a lâché ces quelques détails.
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

il a du te parler du long metrage qui va etre monté ( son) la bas par eux...
j'imagine que les "jeunes" engagé seront payé au tarif semaine d'assistant ......
a savoir a peine moins que ce qu'on leur propose par mois quoi

non pardon je deconne...
jf
compositeur et sound designer
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

J'ai pas compris mais c'est sûrement très drôle.
tanoeme

Message non lu par tanoeme »

Bonjour à tous,

J'ai lu en diagonal ce qui avait été dit, notamment sur le fait que 1200€ /mois pour un débutant c'était pas cher payé.

Je ne suis sans doute pas assez "dans le milieu" pour pouvoir en juger convenablement, mais il me semble que même en contrat d'intermittent avec l'assurance d'avoir du boulot pendant au moins 1an (voire plus ?), 1200€/mois dans un studio de qualité c'est quand même un luxe que beaucoup n'ont pas.

De plus l'annonce est visible par tous. Pour un débutant qui n'a pas de réseau et qui galère, c'est à mon avis une opportunité en or... Bien qu'à Angoulème, c'est quand même autre chose qu'un stage "chercheur de café", ou "pluggueur" de câbles AMHA.

Maintenant, si quelqu'un à mieux à proposer... Je suis à l'écoute. ;)
Invité

Message non lu par Invité »

Salut!
tanoeme, je comprends ton point de vue...
Moi y'a tjrs un truc qui me chifonne: le fait d'utiliser le terme de "contrat d'intermittent d'un an"...
C'est antinomique pour moi. Si tu as besoin de qqu'un sur un an, prends un permanent!
Ce qui me choque ici c'est que j'ai l'impression que l'intermittence est devenu assez souvent une espece de forme d'emploi subventionné... C'est pas le but!!

Moi aussi j'ai fait du cachet ras les paquerettes quand j'ai débuté (hein Burns...). Mais ça restait de la veritable intermittence. Au coup par coup, pas de plan fixe. Et le boulot c'etait de la basse besogne (nettoyage de voix)

Voilou. Alors j'ai peut etre mal compris l'annonce, mais j'ai l'impression que faire miroiter l'intermittence est devenu une justification de salaire bas. C'est dans les moeurs, j'avoue moi même avoir été dans ce cas là; mais ça veut pas dire que c'est pas correct.
Et au vu des reforme d'actualitées, ça sent pas bon pour les techniciens/ouvriers tout ça...

A+
Xtof
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Ca fait du 8€ de l'heure ou du 300€ semaine.
300€, c'est ce que gagne un monteur son confirmé en une journée quand ça paye bien (oui, je sais, en anim', c'est souvent plutôt 200-250).
Il ne s'agit pas ici d'un job de débutant. Monter du son en anim' nécessite du savoir faire, une rapidité d'exécution importante et un "background" "artistique" certain. D'ailleurs une certaine expérience était demandée en l'occurence.
Je continue à trouver ça "just" pour ce qui ne saurait être un premier job...
Maintenant, c'est sûr, comparé aux 6€ de l'heure des assistants musique (confirmés!) en gros stud', c'est le "paradis"... Faut pas se plaindre... :roll:
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Et, de nos jours, avec 1200€ par mois, on va pas bien loin. A Paris, on est limite un travailleur-pauvre à ce tarif.
Pardon de m'immiscer dans le débat.

Certes la vie augmente, certes la vie est chère. mais d'expérience, on vit très bien à Paris avec 300 euros de moins. Et sans se priver :wink: A ce compte là, 90 % des gens doivent vivre au dessus de leurs vrais besoins. Je sais ça surprend mais c'est du vécu :wink: En plus ici il s'agit d'un emploi dans une ville où la vie est assurément moins chère.

Par comparaison avec mon domaine de formation, on paie aujourd'hui à peine plus des juristes ou avocats débutants (alors qu'il y pas si longtemps que ça, ils pouvaient prétendre à 3000 euros). Pourquoi? La concurrence, et aujourd'hui la crise.

Et je ne vous parle pas des 800 000 stagiaires en France payés 400 euros par mois alors que dans 85 % des cas ils remplacent de vrais emplois (y compris d'encadrement!!!!) ce qui est illégal depuis 2006. Là il y a un vrai angle d'attaque, un vrai changement de mentalité à faire. Et j'imagine que les stagiaires dans le studios doivent être légion :roll:
Répondre