[Job] Piste Rouge recrute
salut,
pour revenir un peu sur le sujet, que j'ai partiellement lu, j'ai postulé pour ce taffe de monteur son a piste rouge, étant donné que je suis débutant, et j'ai été rapidement en relation avec l'employeur sans pour autant avoir un entretien ou autre; mais au final, rien.
Donc je sais pas trop pourquoi ils ont pas voulu au final, je pense qu'il y a eu pas mal de demandes et qu'ils ont quand même pris les plus expérimentés. Parce que j'en entends certains se plaindre du salaire pour 39 h ok, c'est bien gentil, mais il y a des gens qui aimeraient avoir du boulot dans des trucs qui les intéressent. Après c'est sur que des gens qui ont de la bouteille, ça les bote pas trop, normal.
Y en a ici qu'ont passé des entretiens là bas ou qui ont été pris ?
Bye
pour revenir un peu sur le sujet, que j'ai partiellement lu, j'ai postulé pour ce taffe de monteur son a piste rouge, étant donné que je suis débutant, et j'ai été rapidement en relation avec l'employeur sans pour autant avoir un entretien ou autre; mais au final, rien.
Donc je sais pas trop pourquoi ils ont pas voulu au final, je pense qu'il y a eu pas mal de demandes et qu'ils ont quand même pris les plus expérimentés. Parce que j'en entends certains se plaindre du salaire pour 39 h ok, c'est bien gentil, mais il y a des gens qui aimeraient avoir du boulot dans des trucs qui les intéressent. Après c'est sur que des gens qui ont de la bouteille, ça les bote pas trop, normal.
Y en a ici qu'ont passé des entretiens là bas ou qui ont été pris ?
Bye
Je serais tenté de te dire "OK, c'est bien gentil" mais c'est précisément ce type de reflexion un peu naïve (même si compréhensible) qui font que bcp de débutants acceptent tout et n'importe quoi, quitte à "casser le marché".Mamanne42 a écrit :ok, c'est bien gentil, mais il y a des gens qui aimeraient avoir du boulot dans des trucs qui les intéressent
C'est aussi un peu le rôle des plus anciens de dire "attention c'est limite là" (et là, je ne réagis même plus précisément par rapport au cas présent).
En tout cas, personnellement, c'est ce qu'on a fait avec moi quand j'ai débuté. On m'a encouragé à ne pas me dévaloriser et à ne pas (trop) accepter une baisse de mon tarif sous prétexte que j'étais débutant.
Tout simplement parceque je ne me rendais pas service et que je ne rendais pas service aux "collègues"...
Je ne sais pas si certain d'entre vous sont abonné a "cineaste.org" mais ce débat la n'en fini pas depuis plusieurs mois ( années ) .
Le problème c'est que tout le monde a raison de son point de vue .
Les anciens de dire que les debutants scient la branche sur laquelle ils veulent s'installer .
Les débutants de dire que c'est le prix a payer pour se faire sa place , et que les anciens ont fait de même en leur temps et que c'est maintenant malvenu de faire la morale .
... C'est juste sans fin . Comme l'a dit un intervenant , si les "anciens" ont de meilleures propositions a faire , les "débutants" sont preneurs ...
My 2 cents .
Le problème c'est que tout le monde a raison de son point de vue .
Les anciens de dire que les debutants scient la branche sur laquelle ils veulent s'installer .
Les débutants de dire que c'est le prix a payer pour se faire sa place , et que les anciens ont fait de même en leur temps et que c'est maintenant malvenu de faire la morale .
... C'est juste sans fin . Comme l'a dit un intervenant , si les "anciens" ont de meilleures propositions a faire , les "débutants" sont preneurs ...
My 2 cents .
- Larkflight
- 0 VU
! CA ! je n'y crois pas une seconde et surtout pas dans ce qui touche à l'artistique de près ou de loin, ça serait trop facile de dire d'un côté j suis un artist i'm faut l'intermittens'oudi a écrit :se rappeler la phrase:
tu vaux ce que tu te vends...
et d'un autre côté dire
ah non mais mois jsuis technicien et j'ai les mains sur les manettes je vaux mon cachet point barre. l'intermittence est un monde archi libéral où la dichotomie entre "se vendre" et l'artistique se voit comme "ein berliner" (qui comme chacun sait a été un gâteau un peu trop sucré avant d'être un président des états unis bien connu de l'audio visuel)
bon noël à tous ;
- Larkflight
- 0 VU
héhé touché ! Comme quoi moi aussi je deviens un vieux con .heral a écrit :le problème est qu'en disant cela,bekali a écrit :c'est maintenant malvenu de faire la morale .
tu nous fais toi aussi, la morale
joyeux noël à tous(tes)
"oh râge oh desepoir ...."
Pour en revenir a piste rouge , j'ai moi aussi postulé mais pas été retenu .
Pour dire vrai , j'ai pas eu l'impression de côtoyer une bande d'escrocs . Au contraire , l'ambiance au sein de l'équipe avait l'air assez fraternelle et tout le monde a été correct avec moi .
voili voilou .
Joyeuuses paques !