Config son Pro Tools PC (petit budget)
Config son Pro Tools PC (petit budget)
bonjour a tous !
je suis nouveau sur le site j ai un pc pentium 4 avec protools LE et la digi 001 !
je souhaiterai avoir une qualité de son bien supérieur avec toujour protools comme plate forme !
je compose et j ai juste besoin de 2 entrées et deux sorties ; je comptais remplacer ma 001 par la mbox 2 mais on ma dit que les convertisseurs apogee etait bien de meilleur qualité que ceux de la mbox2 avec beaucoup plus de power
mais j y comprend pas grand chose de apogee avec mini dac mini me et dailleur je crois pas que ce soit une carte son mais juste un préampli non ?
quel config pour pas trop chere pour avoir un vrai son power !
je pensais apogee duet mais c est pour mac et pourtant il parait que le son sort balèze ou je pensais ssl duende mini !
ou peut etre garder ma digi 001 et juste repasser le son par un préampli apogee mini ?
je suis nouveau sur le site j ai un pc pentium 4 avec protools LE et la digi 001 !
je souhaiterai avoir une qualité de son bien supérieur avec toujour protools comme plate forme !
je compose et j ai juste besoin de 2 entrées et deux sorties ; je comptais remplacer ma 001 par la mbox 2 mais on ma dit que les convertisseurs apogee etait bien de meilleur qualité que ceux de la mbox2 avec beaucoup plus de power
mais j y comprend pas grand chose de apogee avec mini dac mini me et dailleur je crois pas que ce soit une carte son mais juste un préampli non ?
je pensais apogee duet mais c est pour mac et pourtant il parait que le son sort balèze ou je pensais ssl duende mini !
ou peut etre garder ma digi 001 et juste repasser le son par un préampli apogee mini ?
Re: please ! aidez moi !
La question pourrait être de savoir ce que tu entends par "avoir un son power balèze"...bdsprod a écrit :...avec beaucoup plus de power
(...)
(...) le son sort balèze
Les sirènes chantent bien mais il ne faut pas trop les écouter parfois. La Digi001 était loin d'être ce qui se faisait de pire.
Des convertisseurs type Apogee te permettront effectivement de contourner l'étage de conversion de la 001 ainsi que, en y ajoutant un bon préampli, celui de préamplification.
Cela permettra t'il d'avoir un son "power balèze", je ne sais pas.
Le savoir faire compte aussi un peu...
Re: please ! aidez moi !
Bonjour a toi,
Voici quelques règles si tu veux que l on te réponde
1 Essaye d écrire d une manière a ce que tout le monde te comprenne
2 Attends un peu
3 Essaye de mettre un titre a ton post qui soit évocateur car "please aidez moi", ca sert a rien
Bienvenue sur sdo
A +
Voici quelques règles si tu veux que l on te réponde
1 Essaye d écrire d une manière a ce que tout le monde te comprenne
2 Attends un peu
3 Essaye de mettre un titre a ton post qui soit évocateur car "please aidez moi", ca sert a rien
Bienvenue sur sdo
A +
- Larkflight
- 0 VU
- Dorian
- Fondateur
Re: Config son Pro Tools PC (petit budget)
Je pense que la solution économique se trouve par là (récup en ADAT ou S/PDIF sur la Digi001)...bdsprod a écrit :ou peut etre garder ma digi 001 et juste repasser le son par un préampli apogee mini ?
Mais c'est quoi ton budget?
Tu enregistres quoi comme sources? Micros? Uniquement instrus/synthés?
Tu as un bon monitoring (c'est la base pour faire un bon mix musique) dans un lieu à l'acoustique maitrisée?
En toute franchise, je pense que tu auras plus de réponses pertinentes sur un forum axé musique, comme AudioFanzine ou AudioAddict par exemple (Google est ton ami).
Bye.
Jacques Higelin
oui c est vrai ! désolé pour le titre et mon allant mais je suis nouveau et je ne connais pas encore les règles sur ce forum !
mon petit budget est on va dire 500 euros mais meme d occasion sur ebay !
sinon j enregistre uniquement mes compositions faites au synthés et plugins virtuels !
mais j aimerai passé sur une carte son de meilleur qualité si nécessaire que ma digi 001 tout en restant sur protools comme interface si possible !
quand je disais son "balèze " j imaginais le son d une ssl sans la ssl bon je sais c est pas possible mais peut etre qu'en bidouillant un peu en passant par d autres périfériques je pourrai arriver a enregistrer mes prises de synthé stereo avec beaucoup de dynamique ?
mon petit budget est on va dire 500 euros mais meme d occasion sur ebay !
sinon j enregistre uniquement mes compositions faites au synthés et plugins virtuels !
mais j aimerai passé sur une carte son de meilleur qualité si nécessaire que ma digi 001 tout en restant sur protools comme interface si possible !
quand je disais son "balèze " j imaginais le son d une ssl sans la ssl bon je sais c est pas possible mais peut etre qu'en bidouillant un peu en passant par d autres périfériques je pourrai arriver a enregistrer mes prises de synthé stereo avec beaucoup de dynamique ?
- Dorian
- Fondateur
J'aurais préféré Arthur .dacoutu a écrit :Jacques Higelin
@Bdsprod, si tu veux vraiment le son SSL, tu peux toujours te procurer une tranche de console SSL (perso j'ai horreur du son SSL, dont toutes ces daubes des années 80 sortent (ça n'engage que moi ), comme la XLogic. Mais tu vas exploser ton budget...
Y'a pas de secret, si tu veux LE son à la prise, va falloir investir dans de très bons préamplis/convertisseurs (paske la Digi001, bof bof, pour ne pas dire "à chier", AMHA), et là ça va tout de suite chiffrer... Millenia? Apogee? Prism? Je t'épargne les détails, mais ça coute plus que 500 euros, même d'occas...
Après, tu peux faire des "mircales" en mix, même à partir de prises faites sur la Digi001, mais là aussi va falloir investir dans une bonne écoute, au moins... Pask'il va y avoir du boulot de sauvetage...
Du coup, je passe la main à mes collègues qui auront peut-être d'autres idées plus économiques que ce que j'ai cité...
Et je t'encourage à aller voir du côté du forum AudioAddict, qui sont de bons conseils pour les budgets plus "limités" et les solutions alternatives (mais de qualité).
Bye.
Les convertos Apogee Rosetta AD ( 1ere generation) on les trouve à moins de 500 euros, et c'est très bien.Y'a pas de secret, si tu veux LE son à la prise, va falloir investir dans de très bons préamplis/convertisseurs (paske la Digi001, bof bof, pour ne pas dire "à chier", AMHA), et là ça va tout de suite chiffrer... Millenia? Apogee? Prism? Je t'épargne les détails, mais ça coute plus que 500 euros, même d'occas...
Pour le "gros son" SSL, c'est l'ingé qui fait le son, pas la machine... Enfin, c'est surtout l'ingénieur du son.
Pas mal de grands mixeursbossent ITB et de grand mix sont réalisés aujourd'hui ITB (In The Box), tout en interne...
Toi en gros tu veux sortir de ta Digi001 et rentrer dans une machine qui fasse que le son soit meilleur? Perso, je crois pas ça possible.
Désolé j'ai pas de recette miracle.
A+
Xtof
- Dorian
- Fondateur
Apogee Rosetta AD, valeur sure AMHA...
Pour péciser, mix ITB (in the box) ne veut pas dire que le gus n'a pas utilisé de purs micros, préamps, ou autres périphériques à muchos $$$... Mixer de superbes prises ITB, rien de bien sorcier, le plus dur a déjà été fait AMHA . Maintenant c'est pas une fin en soit, il est toujours possible de tout massacrer avec un mauvais monitoring (point indispensable AMHA, comme en mix cinéma)... Je parle d'expérience, et c'est pour ça que je ne mixe plus de musique (a part mes bêtises persos)... C'est un métier, comme l'a dit Dupont plus haut...
Du coup tu as peut-être intéret à chiader les prises (avec de bons préamps/convetisseurs, comme l'Apogee précité), et a aller mixer ailleurs, dans un studio fait pour (et il y en a un paquet, même à pas cher, y compris tenus par des membres ici même).
Bye.
Pour péciser, mix ITB (in the box) ne veut pas dire que le gus n'a pas utilisé de purs micros, préamps, ou autres périphériques à muchos $$$... Mixer de superbes prises ITB, rien de bien sorcier, le plus dur a déjà été fait AMHA . Maintenant c'est pas une fin en soit, il est toujours possible de tout massacrer avec un mauvais monitoring (point indispensable AMHA, comme en mix cinéma)... Je parle d'expérience, et c'est pour ça que je ne mixe plus de musique (a part mes bêtises persos)... C'est un métier, comme l'a dit Dupont plus haut...
Du coup tu as peut-être intéret à chiader les prises (avec de bons préamps/convetisseurs, comme l'Apogee précité), et a aller mixer ailleurs, dans un studio fait pour (et il y en a un paquet, même à pas cher, y compris tenus par des membres ici même).
Bye.