Suppression des crêtes d'un fichier sur Izotope ou autres

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Suppression des crêtes d'un fichier sur Izotope ou autres

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une âme charitable pour traiter un son que j'ai enregistré samedi dernier. Capturé avec un H4 et quelques protections antivents bidouillées, l'enregistreur/micro a finit scotché sur une moto.

Bref beaucoup de vent et de saturation. Je sais que le fichier restera endommagé mais je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous pouvais passer ce fichier dans un de ses plugs ou soft de traitement, tel Izotope RX, dont on me dit souvent du bien. Je n'en dispose pas.

Le fichier son.

D'avance merci beaucoup.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Suppression des crêtes d

Message non lu par Dupont »

Moi je veux bien mais ton fichier est introuvable... Oooops!
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Vous êtes trop rapide! :lol:

Le fichier est fini d'être uploadé dans une dizaine de minutes... :D
Sound Blog
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Fichier uploadé.

Sinon un autre son enregistré juste avant avec un couple MBHO et le FR2. 48khz/24bits

http://dl.getdropbox.com/u/103798/Sound ... _arret.wav
Sound Blog
Dupont
+2 VU
+2 VU

J'ai essayé mais, sans vouloir te décourager, je pense que ça n'est pas gagné.
Ca n'est pas de la saturation numérique (pour laquelle le Declipper du RX est très fort) mais de la saturation de capsule. Et le vent est super présent et écrase un peu tout.
Le son est également trop "plein" pour le Denoiser.
Il resterait éventuellement la restauration spectrale mais, là, c'est long et fastidieux et le résultat loin d'être garanti vu la qualité de la source...
Bref, ici, impossible d'en tirer quoi que ce soit. En tout cas, rien d'assez satisfaisant en ce qui me concerne. Sorry.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Dupont a écrit :J'ai essayé mais, sans vouloir te décourager, je pense que ça n'est pas gagné.
Ca n'est pas de la saturation numérique (pour laquelle le Declipper du RX est très fort) mais de la saturation de capsule. Et le vent est super présent et écrase un peu tout.
Le son est également trop "plein" pour le Denoiser.
Il resterait éventuellement la restauration spectrale mais, là, c'est long et fastidieux et le résultat loin d'être garanti vu la qualité de la source...
Bref, ici, impossible d'en tirer quoi que ce soit. En tout cas, rien d'assez satisfaisant en ce qui me concerne. Sorry.
Merci beaucoup d'avoir essayé. Je sais le fichier est très détérioré, je n'ai eu que très peu de temps pour faire la prise. Elle n'est pas destiné à être diffusé massivement, donc tout version légèrement plus "écoutable" est la bienvenue.

N'est il pas possible de supprimer déjà les crêtes numériques quand la moteur est dans ses derniers tours?
Sound Blog
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par lergut »

j'ai aussi essayé .. mais comme Dupont ...c'est sans trop de solution ....
J'ai fait un traitement rapide avec Xnoise ..ca vaut pas grand chose....on perd les basses du moteur dès que l'on denoise...et je te parle pas de la phase....(il faudrait y passer beaucoup de temps....et encore..!)

C'est quoi ta bécane ? et t'attaque pas mal ..même le rupteur.... :D

Si tu le souhaites, envoie moi un lien en MP pour le uploader sur ton serveur...

A+
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Merci Legurt d'avoir essayé. Je n'ai pas de serveur perso, mais tu peux m'envoyer le fichier grace à http://dl.free.fr/ .

Allez je met les photos, cela va faire rire plus d'un.... :D

Image

Image
Sound Blog
Dupont
+2 VU
+2 VU

A mon sens, c'est placé bcp trop près du moteur! (mais je ne suis pas preneur de son pro)
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Dupont a écrit :A mon sens, c'est placé bcp trop près du moteur! (mais je ne suis pas preneur de son pro)
Je suis du même avis que toi, surtout pour ce type de micro (omni, avec une protection grand poil aurait fait du bien), mais il est était difficile de le fixer ailleurs. Je n'ai eu que 20 minutes pour tout faire... :(

Le fichier n'est de toute façon destiné qu'au propriétaire de la moto, ainsi qu'à son entourage composé d'ami motard.
Sound Blog
Répondre