[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Je viens d'installer la version 64 pour voir
avec digi 003 : marche pas (c'est normal on me dira qq part)
avec une ff400 ça marche mais: y veut pas du mp3 yil des gouts de luxe seulement waf et aiff
je retourne à la 32 (mac 2*quad bi xeon)
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

super
quel talent

merci
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

mius a écrit :Dorian ->
Pour dématricer du M/S, il te suffit d'installer les plugins gratos de chez Soundhack (cf. +matrix):
http://music.ucsd.edu/~tre/soft/SFS602.dmg
Tu insères +matrix (menu Effetcs->Audio Units->soundhack->+matrix) en "global" dans TwistedWave, et zou...
J'ai essayé pour comprendre la manip, alors c'est automatique : les +matrix et autres vont dans le dossier VST et TW lit ce dossier.
???
TwitedWave ne supporte pas encore les VST (ou alors j'ai raté un train, ce qui est bien possible ;) ). Pourtant ça me faciliterait la vie avec le Surround Zone.
Donc ce sera en Audio Unit only (AU).
Pour info, les AU vont dans /Library/Audio/Plug-Ins/Components et les VST dans /Library/Audio/Plug-Ins/VST pour une utilisation avec tous les comptes de la machne, sinon dans /Users/moncompte/Library/Audio/Plug-Ins/Components et /Users/moncompte/Library/Audio/Plug-Ins/VST.

Merci pour l'expliquation du 64bit, je pense que je vais passer pour l'instant, du moins tant que tous les plugins et DAWs ne le seront pas aussi.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Effectivement, toujours pas de support du VST, mais il n'est pas exclu que ça arrive un jour.

Oudi, si ça marche maintenant, c'est qu'il y a bien un problème avec l'OpenGL. Désactiver l'accéleration matérielle ne me satisfait qu'à moitié, car ça ne résoud pas vraiment le problème.

Peux-tu réactiver l'accéleration matérielle, et voir si le problème se produit également avec la 1.5.1 :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.1.dmg

Quelle carte vidéo utilises-tu ?
Tu peux voir dans le menu Pomme/À propos de ce Mac, puis bouton "Plus d'infos...", et ligne "Cartes vidéo / moniteurs".

Thomas
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

donc
j'ai reactive l'acceleration et le probleme est revenu meme avec la version 1.5.1

pour la carte
Intel GMA X3100 :

Jeu de composants : GMA X3100
Type : Moniteur
Bus : Intégré
VRAM (totale) : 144 Mo
Fournisseur : Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique : 0x2a02
Identifiant de révision : 0x0003
Moniteurs :
Écran LCD :
Résolution : 1280 x 800
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Intégré : Oui
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur connecté
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Dorian, dac. TW lit Bibliothèque/Audio/Plug-ins/Components
#-o j'avais 1 chance sur 2 de me planter et je ne l'ai pas laissée passer ](*,)
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Merci oudi pour le test.
Je pense avoir identifié le problème, et je vais pouvoir faire quelquechose pour que ça ne se reproduise plus.

En attendant, plutôt que de désactiver l'accélération matérielle, désactive l'antialiasing. Normalement, ça marche aussi. Tu vas juste voir des carrés à la place des points, et la forme d'onde ne sera pas antialiasée quand tu zoom beaucoup. Si ça ne marche pas, dis le moi, ça voudrait dire qu'en fait, c'est pas ce que je pensait.

Thomas
Thomas Thiriez
TwistedWave
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Merci, merci Thomas!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

ok j'ai enleve l'anti aliasing et ca marche
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Dorian,
Concernant Soundminer, j'ai oublié de le mentionner, mais j'ai ajouté quelques lignes dans le champ description dans la 1.5.1.9.

Et pour les métadata v4, lors de mes derniers échanges avec Soundminer, ils semblaient assez désireux de me faire signer un contrat pour devenir partenaire, et me faire parvenir le code nécessaire pour pouvoir lire les métadata cryptés.

Il ne semblaient pas avoir très bien pris le fait que TwistedWave puisse éditer les métadata v3 sans leur accord. Je leur ai indiqué que contrairement à ce qu'ils croyaient, le reverse engineering n'était pas illégal quand il était fait dans un but d'interopérabilité. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis leur dernier message du 1er mai qui disait:
Soundminer a écrit :Your position has been duly noted and forwarded to legal for due
dilligence.

I have been advised to wait on an answer from this process before
forwarding any materials.

Thank you for your patience.
Je devrais peut-être les réveiller un peu :)

Thomas
Répondre