Suppression des crêtes d'un fichier sur Izotope ou autres
Re: Suppression des crêtes d
Je confirme ce qu'avais avancé Dorian, pour le son de moteur à l'arrêt pris avec les MBHO, c'est beaucoup plus agréable avec une amplification du bas du spectre...
J'hésite d'ailleurs à proposer ce sont pour la sonothèque...?
- Dorian
- Fondateur
Faut pas hésiter, faut l'uploader !!!
Moi je met bien mes sons de porte d'entrée (elle sonne faut dire), et de mon bain qui se vide, alors .
bye.
Moi je met bien mes sons de porte d'entrée (elle sonne faut dire), et de mon bain qui se vide, alors .
bye.
Une photo sur une l'émission Top Gear. On peu voir la protection antivent "particulière"
Bonjour Benoit,
Je n'ai pas pu encore écouter tes prises, mais je suis surpris que tu aies utilisé les KA200 qui par définition sont beaucoup plus sensibles au vent que les omni. Je pense que tu aurais eu beaucoup moins de soucis et plus facilement un son équilibré avec les KA100D.
Par le passé j'ai fait des enregistrements d'ambiances en extérieur avec les KA100D et un disque Jecklin et c'était superbe. Bon je ne me suis jamais trimbalé à des vitesses folles avec des micros à l'air...
Je n'ai pas pu encore écouter tes prises, mais je suis surpris que tu aies utilisé les KA200 qui par définition sont beaucoup plus sensibles au vent que les omni. Je pense que tu aurais eu beaucoup moins de soucis et plus facilement un son équilibré avec les KA100D.
Par le passé j'ai fait des enregistrements d'ambiances en extérieur avec les KA100D et un disque Jecklin et c'était superbe. Bon je ne me suis jamais trimbalé à des vitesses folles avec des micros à l'air...
Pour le micro sur la moto, ce n'était qu'un simple H4, protégé à la va-vite. J'ai utilisé les KA200 uniquement pour le moteur à l'arrêt.
Je viens d'écouter cette prise. C'est effectivement assez jouissif. J'aime bien le petit clin d'oeil à la fin avec les cloches dans le lointain. Ca m'a refait penser aux CDs Staccato que je collectionnais autrefois et qui trainent dans ma discothèque
Dans ces conditions de prise de son, pourquoi avoir mis le coupe bas du Fostex (100hz 12db/oct quand même) qui effectivement enlève l'assise du son ? Je ne pense pas que la bosse de présence soit marquée sur les KA200, mais c'est l'absence du grave qui déséquilibre l'ensemble du spectre. J'ai déjà utilisé les KA200 dehors avec une simple cage et par temps presque calme il n'y avait aucun soucis.
Mais pour ce type de prise, je te conseille vraiment les omnis. L'ensemble du spectre sera mieux intégré et si tu trouves la bosse de présence des KA100D trop... présente, tu peux facilement la corriger à l'eq.
Un prochain essai ?
Un pure hasard, mais j'ai eu plaisir à le laisser.mathieujm a écrit : Je viens d'écouter cette prise. C'est effectivement assez jouissif. J'aime bien le petit clin d'oeil à la fin avec les cloches dans le lointain. Ca m'a refait penser aux CDs Staccato que je collectionnais autrefois et qui trainent dans ma discothèque
Prochain essai avec un Nagra LB. Je ne connais pas son coupe bas mais en tout cas j'aurais des poils en plus pour mes bonnettes, et un meilleur enregistreur. J'essaierai également avec les omnis.mathieujm a écrit : Dans ces conditions de prise de son, pourquoi avoir mis le coupe bas du Fostex (100hz 12db/oct quand même) qui effectivement enlève l'assise du son ? Je ne pense pas que la bosse de présence soit marquée sur les KA200, mais c'est l'absence du grave qui déséquilibre l'ensemble du spectre. J'ai déjà utilisé les KA200 dehors avec une simple cage et par temps presque calme il n'y avait aucun soucis.
Mais pour ce type de prise, je te conseille vraiment les omnis. L'ensemble du spectre sera mieux intégré et si tu trouves la bosse de présence des KA100D trop... présente, tu peux facilement la corriger à l'eq.
Un prochain essai ?
En tout cas les prises sont facilement retravaillable, j'ai pu pousser un peu le bas du spectre pour rendre le son de moteur un peu plus présent.
Ce week end...
Enregistrement de passage de moto au circuit de Lezennes dans le Nord. Nagra LB et couple ORTF d'MBHO. Rien de fou mais pour les fans de moto c'est toujours agréable d'écouter ce genre de son.
http://files.getdropbox.com/u/103798/So ... es_Wav.zip (le fichier est disponible à partir du 19h15 le mardi 7 juillet.)
http://outslider.free.fr/lezennes/Lez.html
Enregistrement de passage de moto au circuit de Lezennes dans le Nord. Nagra LB et couple ORTF d'MBHO. Rien de fou mais pour les fans de moto c'est toujours agréable d'écouter ce genre de son.
http://files.getdropbox.com/u/103798/So ... es_Wav.zip (le fichier est disponible à partir du 19h15 le mardi 7 juillet.)
http://outslider.free.fr/lezennes/Lez.html