waves Q-clone

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
leob

waves Q-clone

Message non lu par leob »

qq'un connait, a essayé, peut nous en dire un mot???
pour le cas ou:

http://www.waves.com/content.asp?id=1583
guibson
+2 VU
+2 VU

Re: waves Q-clone

Message non lu par guibson »

je n'ais pas essayé (y'a pas de démos) visiblement il s'agit de capturer l'EQ de ton hardware et de restituer la courbe d'EQ au travers du plug. à 1000$ l'unité j'espere que ça vaut le coup...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
leob

bien d'acc avec toi...
La grande question, plug révolutionnaire ou gadget???
les autres???
Benji
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Benji »

guibson a dit :"il s'agit de capturer l'EQ de ton hardware et de restituer la courbe d'EQ au travers du plug. à 1000$ l'unité j'espere que ça vaut le coup...".
Je pense qu'un bounce de ton signal equalisé te fait perdre 3min par morceau, mais te fais économiser 1000$. Pour ma part le calcul est vite fais.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Si j'ai bien compris le plug est en 2 parties, la premiere envoi un signal à ton hardware et récupere la modul, l'analyse et te "fabrique" une courbe d'EQ en fonction des reglage de ton EQ hard...
Le 2 eme te restitue cette courbe sous forme d'un préset. Le plug est visiblement livré avec un set de presets de matos haut de gamme...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
leob

et c là que ça peut devenir interessant...
outre l'idée saugrenue que de louer un pur matos de fou...et de recorder les presets.
et là, les 1000€ peuvent se rentabiliser, nan???
'fin bref, si quelqu'un a l'opprtunité d'essayer, d'écouter, je suis preneur,
thx
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

(Après la reverbe, l'EQ...) seulement il faut savoir si, une fois l'EQ émulé, il est réglable en émulation, 'dasn" Q-clone... (je présume que oui) et de plus, l'intérêt du hard ne se limite pas à leurs fonctions de base (outre l'autonomie de l'unité de traitements), et il faut savoir jusqu'à quel point le hard est émulé et si l'émulation tient compte de toutes les caractéristiques du signal généré par l'EQ en hard, et éventuellement, s'il permet une amélioration de ce que l'on peut optenir en hard (comme c'est le cas par ex. avec certaines émulations de compresseurs). A force de tout émuler de mieux en mieux, on finira bien par pouvoir restituer un son à la perfection avec toutes ses caractéristiques, et là je pense que Benji tient le bon bout : rec, rec, bounce, play ;-)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Répondre