Equivalents Neumann KM-84 ???
- Dorian
- Fondateur
Equivalents Neumann KM-84 ???
Salut la foule,
On m'a prété un couple de Neumann KM-84 quelques temps, et je dois avouer que je suis tombé sous le charme... De plus, ça se marie particulièrement bien avec le Soundfield ST350, le mélange au mix devenant un jeu d'enfant.
Seul hic, ça devient compliqué d'en trouver, même d'occaz en bon état, du moins à des prix raisonnables. Du coup, est-ce que vous connaitriez des équivalents chez d'autres constructeurs, qui auraient un timbre et un rendu similaire? Les KM-184 n'ont parait-il pas grand chose à voir...
Mieux, si vous voulez vous séparez de votre couple KM-84 (appairé svp), contactez moi en direct .
Bye.
On m'a prété un couple de Neumann KM-84 quelques temps, et je dois avouer que je suis tombé sous le charme... De plus, ça se marie particulièrement bien avec le Soundfield ST350, le mélange au mix devenant un jeu d'enfant.
Seul hic, ça devient compliqué d'en trouver, même d'occaz en bon état, du moins à des prix raisonnables. Du coup, est-ce que vous connaitriez des équivalents chez d'autres constructeurs, qui auraient un timbre et un rendu similaire? Les KM-184 n'ont parait-il pas grand chose à voir...
Mieux, si vous voulez vous séparez de votre couple KM-84 (appairé svp), contactez moi en direct .
Bye.
Re: Equivalents Neumann KM-84 ???
jamais écouté le KM-69 mais va faire un tour par ici
http://www.mercenary.com/mamfgkm69.html
jamais déçu par cette boite, ils sont très sérieux
http://www.mercenary.com/mamfgkm69.html
jamais déçu par cette boite, ils sont très sérieux
Pas de vacances pour les vrais gars !
-
- Donateur en Bronze
Dorian a écrit :Salut la foule,
Bye.
Je me marre...LOL
J'ai toujours aimé le 84..
J'en ai un en ce moment à coté de moi..
il ne m'en reste plus que trois . l'un d'entre eux a disparu ??
C'est un vieux mic ..le bas de gamme de chez Neumann à l'époque (premier prix)
ça valait 200 € ( 1 mois d'assistant son ) le U87 coûtait 1500€
J''ai toujours aimé ce mic avec ces défauts :
Hyper microphonique....à la perche doigt de fée de rigueur..
En extérieur quasi impossible : hyper sensible au vent et aux déplacements , même avec une rycotte
Trop de infra- basse .. il fallait couper comme un fou sur le Nagra
Très bruyant ..un souffle indéfinissable....
Saturation assez rapide (-10 sur le mic et atténuateur en musique)
Mais .. quel son ...!!
Il raccorde presque avec tout...(surtout avec les KMR) et même avec les dynamiques..
Je l'utilise toujours sur les cymbales en autres ... plus joli que d'autres...
Quand a les avoir appairés , le rigole encore..LOL
AHMA , il y en a pas deux avec le même son....
Je n'ai jamais retrouvé un équivalent ou qui s'en approche ..(why not ??)
A+
Ca c'est une question pour Philippe Labroue... tu devrais lui envoyer un p'tit mail.Dorian a écrit :Salut la foule...Bye.
- Dorian
- Fondateur
Thank you Burns, j'avais repéré suite au poste de Labroue sur le "El Diablo" de Crowley & Tripp.
T'aimes bien les LOL toi j'ai l'impression .
Franchement, tu devrais me refiler les deux exemplaires qui te restent (et je t'offre l'adhésion SDO jusqu'en 2040 )...
Bye.
Tu dorts avec, sous ton oreiller?J'ai toujours aimé le 84..
J'en ai un en ce moment à coté de moi..
Promis c'est pas moi...il ne m'en reste plus que trois . l'un d'entre eux a disparu ??
Argh, sans rire? J'ai bcp de mal avec le U-87 pour autre chose que des voix d'hommes...C'est un vieux mic ..le bas de gamme de chez Neumann à l'époque (premier prix)
ça valait 200 € ( 1 mois d'assistant son ) le U87 coûtait 1500€
C'est clair, j'ai fait des bruitages avec, c'est somptueux dans le bas... Idem en extérieur pour des ambiances, s'il ny' a pas de vent...J''ai toujours aimé ce mic avec ces défauts :
Hyper microphonique....à la perche doigt de fée de rigueur..
En extérieur quasi impossible : hyper sensible au vent et aux déplacements , même avec une rycotte
Trop de infra- basse .. il fallait couper comme un fou sur le Nagra
Très bruyant ..un souffle indéfinissable....
Saturation assez rapide (-10 sur le mic et atténuateur en musique)
Mais .. quel son ...!!
En tout cas il raccorde bien avec mon (je devrais dire notre) Soundifled ST350, je ne lui en demande pas plus .Il raccorde presque avec tout...(surtout avec les KMR) et même avec les dynamiques..
Je l'utilise toujours sur les cymbales en autres ... plus joli que d'autres...
Ben à priori si les numéros de série se suivent (appairés donc), c'est qu'ils ont les mêmes défauts/qualités, non (mêmes conditions de production)?Quand a les avoir appairés , le rigole encore..LOL
AHMA , il y en a pas deux avec le même son....
Franchement, tu devrais me refiler les deux exemplaires qui te restent (et je t'offre l'adhésion SDO jusqu'en 2040 )...
Bye.
le 84 est aussi vachement bien sur le violoncelle...j'en ai qu'un, et en tüchel, .... ce qui ne nous rajeunit pas, et il n'est appairé....qu'avec ma paire d'oreilles.Dorian a écrit : Les KM-184 n'ont parait-il pas grand chose à voir...
le 184 (fabrication asiat?) est beaucoup plus dur , plus de gain, mais plus dur. (AMHA of course)
c'est drole de l'utiliser sur des brt, perso, je l'utilise aussi souvent que possible, je l'aime beaucoup sur du cuir, des legumes, sur les pas dans la terre (à condition que ça ne fasse pas trop de poussiere, dans ce cas, je prends direct du chinois )
pour le dehors, d'accord avec ce qui a été dit, gant de velours, voire paire de mouffles pour la perche, et pas la moindre bise ....
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
- Dorian
- Fondateur
Tu m'énerves Heral, t'as un parc de micros trop hallucinant (je me souviens de ton U-47 fraichement rafraichi). Tu serais pas pour une sorte de viager?
Y'a des fois j'aimerai bien avoir 30 ans de moins...
Bye.
Y'a des fois j'aimerai bien avoir 30 ans de moins...
Bye.
-
- Donateur en Bronze
Dorian a écrit : Tu dorts avec, sous ton oreiller?
Argh, sans rire? J'ai bcp de mal avec le U-87 pour autre chose que des voix d'hommes...il ne m'en reste plus que trois . l'un d'entre eux a disparu ??
En tout cas il raccorde bien avec mon (je devrais dire notre) Soundifled ST350, je ne lui en demande pas plus .
Ben à priori si les numéros de série se suivent (appairés donc), c'est qu'ils ont les mêmes défauts/qualités, non (mêmes conditions de production)?
Bye.
LOLOLOLOL
Il m'en reste (je devrais dire comme toi ' il NOUS en reste' ) Trois.. et je dors avec...
Pour l'adhésion le cheque est prêt .. trop tard ... , chose promise....
Le 87 c'est quand même une ref , un passepartout ...trés bien sur une contrebasse ..un ampli Gt ? non ?
je prends parfois un TLM 170 ou un 414.....sur les voix
Appairés , en couple ..j'y crois moyen...
Y a longtemps que j'ai pas fait l'essai... trop vieux mics..ils vieillissent pas pareil ....
Mais fait du beau son avec....
A+
je voudrais pas trop t'enerver, mais , j'ai une paire de 47 (#148, et #900 et quelques....)Dorian a écrit :(je me souviens de ton U-47 fraichement rafraichi).
dans la serie vieille burne stereo, j'ai un SM69...
faudrait voir le bouquetDorian a écrit :Tu serais pas pour une sorte de viager?
bonne année
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
- Foxp2
- Donateur en Argent
Le km84 raccorde bien avc le soundfield ...c'est normal..car c'est un micro dont
le S/N est assez defavorable..pas perchable ?? ah bon, un mois de doc au Cambodgge tt en exterieur et tt a la perche avc en plus un 4-2 a l'epaule... vous pouvez juger dans la sonotheque.
C'etait un beau micro a la technologie depassée aujourd'hui, je trouve son successeur le 184 excellent tt a fait dans la lignée ouverte par le 84.
C'est sùr si vs cherchez un beau micro avc un peu de souffle c'est le 84 qu'il vs faut !
( c'est pas sympa pour le soundfield...)
Enfin comme disait l'autre, le souffle c'est la vie ..
le S/N est assez defavorable..pas perchable ?? ah bon, un mois de doc au Cambodgge tt en exterieur et tt a la perche avc en plus un 4-2 a l'epaule... vous pouvez juger dans la sonotheque.
C'etait un beau micro a la technologie depassée aujourd'hui, je trouve son successeur le 184 excellent tt a fait dans la lignée ouverte par le 84.
C'est sùr si vs cherchez un beau micro avc un peu de souffle c'est le 84 qu'il vs faut !
( c'est pas sympa pour le soundfield...)
Enfin comme disait l'autre, le souffle c'est la vie ..
Ê pericoloso sporgersi!