raccourcis protools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Winael

raccourcis protools

Message non lu par Winael »

hello vry body
je voulais savoir si quelquun pourrait me donner l'adresse d'un site ou je pourrait trouver l'ensemble des racourcis Pro Tools et de preference en francais.
ne vous fatiguez aps a me donner celle de digidisign je lé et c trop incomprehensible que g laissé tombé la traduction de ces hiéroglif
si qu'elqu'un pouvait m'aider ca serait chouette
mici d'avance ^^
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Re: raccourcis protools

Message non lu par Lµkas »

Salut Winael,

?? normalement (sauf si petit systeme Pro Tools LE, mBox and co) tu dois avoir deux pages plastifiées, une bleue et une rouge (mac et pc) avec les principaux racourcis (certains n'y sont pas et aparaissent généralement à la version suivante avec des améliorations fonctionnelles). tu dois également avoir sur le CD d'install des pdf. maintenant, si c'est pas clair... il y a le nom des touches à appuyer simultanément, et leur effet. Tu peux essayer seul des racourcis avec pomme, alt, etc sur mac, ou ctrl, maj etc sur pc, également regarder les racourcis indiqués dans les menus de Pro Tools, il sont généralement indiqués à droite de la commande. prends toi 10 bonnes minutes, essaie tout, note les à ta façon. (perso, je te les noterai comme tu dois deja les avoir) à moins que ce soit l'anglais qui te pose probleme ?
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Winael

En fait le truc c'est que g aps tools :s (pour cauz de pas carte digi). En realité je cherche a configuré mon Nuendo... avec les racourci du tootools. :D.
hé ki a dit je triche :( ?
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Je ne vois pas l'intérêt, mais si ça peut te faire plaisir...

http://www.compositeur.org/out/KeyboardShortcutsMac.pdf
http://www.compositeur.org/out/KeyboardShortcutsPc.pdf (je les retire d'ici demain ;) )

Winael

Merci beaucoup :)
Bon l'interet est fort simple. Ne pouvant travailler chez moi sur prottols je configure les raccourcis Nuendo en raccourcis Pro Tools. De cette maniere le jour ou je suis sur le tools ben jy travail de la meme maniere que ché moi sur mon Nuendo en appuyant sur lé meme touche
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

C'est une théorie dont beaucoup de personnes se font l'écho.
Si tu passe à la pratique, pourras-tu nous tenir au courant?
Employé de la Poste (prode)
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Winael a écrit : Bon l'interet est fort simple. Ne pouvant travailler chez moi sur prottols je configure les raccourcis Nuendo en raccourcis Pro Tools.
à l'epoque , chez moi, un poste etait Nuendien PC et un en Pro Tools mix3 MAC, et nous avions du faire ce fichier .
le veux tu ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ce template est trouvable sur les forums de Nuendo, et peut-être même aussi directement sur le site de Steinberg?

En tout cas je ne suis pas sur que ce soit très utile pour les fonctions d'édition "pures" (celles accessibbles avec les touches en direct, sans ctrl ni alt etc.). Les 2 softs n'ont pas exactrement la même philosophie d'utilisation AMHA.

Bye.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

à chaque pays sa culture, à chaque pays sa langue... l'idéal est peut être de se faire aux deux "logiques" (pour rejoindre l'avis de Dorian) mais d'un autre côté, à chacun sa logique ;-) et je comprends que ça puisse être pénible.. dans mon cas Logic/Pro Tools sont parfois tellement opposés au niveau façon de pensée et raccourcis... les nombreuses similitudes n'aidant pas dans tous les cas (comme en langues : italien/espagnol) au début ça m'a mené à me planter de temps en temps, par habitude, étant resté quelques temps sur Logic pour revenir sur Pro Tools, mais une fois qu'on s'y, fait ça va tout seul. Ensuite c'est bien vrai, il y a des commandes qui n'ont pas d'équivalences d'un soft à l'autre... et en fonction du soft lui-même, il y a également une question d'ergonomie, mais ça ne se discute pas, si c'est ta façon à toi de penser. : )

Winael

C'est surtout pour les raccourci d'edition pure, genre selectionner un conteneur creer des piste caler au marqueur etc. l'avantae sur Nuendo c qu'on peut pratiquement tout racoursiser donc je v essayer d'avoir une confi raccourcis qui se rapproche le plus de Pro Tools, comme ca je galererai un peu moins kan je devrait changer temporairement de plateforme. C'est vrai que si je apsse sous mac par contre la baisé :s.
Mal foutu c machin pas compatibe
Répondre