Des fichiers son pour s'entrainer...

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
ephen
-20 VU
-20 VU

Des fichiers son pour s'entrainer...

Message non lu par ephen »

Existe t-il tout simplement, un genre de pack comprenant tous les fichiers audio nécessaires au mixage d'un morceau pour s'entrainer (avec chant, instru tout brut )
Ce genre de truc existe pour le compositing et le montage, j'aimerai juste savoir si cela existe en son, et éventuellement ou en trouver, parce-que, pour l'instant, je touche surtout au midi et un peu moins de fichiers sons malheureusement.
Je pense que ce serait nécessaire a pas mal de personnes pour post-débuter en mixage. :roll:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: pack de fichiers son pour entrainement

Message non lu par Dorian »

Tu as raison, ça n'existe pas en mixage cinéma ou télé...
Reste à les inventer : voilà un créneau sympa (et lucratif?). Je veux bien participer pour les faire ;) .

Je plaisante, car en fait je pense qu'on se heurte à trop de pbs de droits, de toute sorte. Droits pour l'auteur, le réalisateur, les comédiens, le compositeur... Mais aussi les producteurs, les éditeurs, les exploitants... Sans parler des accords "de principe" de l'équipe concernée qui sont nécessaires pour exploiter un taf (et de sa rétribution, notamment l'ingé son tournage?), etc. etc.

Reste la possibilité des ateliers, ou des masterclass "privés", pour expérimenter et apprendre... L'association AFSI a l'air d'avoir été créée pour ça.

Bye.
krr
+2 VU
+2 VU

Re: pack de fichiers son pour entrainement

Message non lu par krr »

il y a plusieurs artistes qui ont mis sur le net des versions multipistes de leur morceaux. chope zen, chope également l'original... et tente de reproduire le mixage de l'original.

c'est globalement un exercice formateur quoiqu'il arrive.
ephen
-20 VU
-20 VU

Message non lu par ephen »

j'ai réussi a trouver un pack contenant 5 musique (dans un genre different) a l'état de projet sur logic cubase nuendo les resulats finales avec et sans mastering.

Je vais tester ça en rentrant
Chamo

Message non lu par Chamo »

Ca m'interesse ce topic, je veux bien les liens de ces fichiers.

Merci
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Il_Sorpasso »

je lis actuellement Mixing Audio
qui est un bouquin tellement fantastique que je poste l'image telle qu'elle est, c'est-à-dire énorme

ce bouquin est accompagné d'un DVD de plein de .wav d'exemples de traitements et autres, et notamment aussi de sessions de mixages, avec les différentes étapes de processing des pistes (je n'ai pas vérifié, je n'en suis pas encore là dans le bouquin)

quoiqu'il en soit, pour qui s'intéresse au mixage et veut du matériel à entendre (et manipuler) c'est THE livre.
(et pour qui parle anglais)

Image
Dji

Message non lu par Dji »

Hello,

Oui c'est un livre très intéressant. Je l'avais rajouté il y a quelque temps dans la section "Bouquins" de SDO.

Voici pour ceux qui veulent avoir un aperçu de tout ce qui est abordé dans ce livre :

http://www.amazon.fr/gp/reader/02405206 ... eader-page
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Question con, mais c'est axé uniquement musique, ou aussi post-prod?

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

A ne époque sur le site de digi, on avait accès à un titre de nine inch nails non?
il semble qu'on peut toujours sur le site du groupe dans la section remix
http://remix.nin.com/
Employé de la Poste (prode)
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Il_Sorpasso »

Dorian a écrit :Question con, mais c'est axé uniquement musique, ou aussi post-prod?
c'est carrément honteux de poser des questions aussi connes :roll: mais je réponds tout de même : musique seulement.
Répondre