Meglia Director's Cut 2

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
alexstudio56

Meglia Director's Cut 2

Message non lu par alexstudio56 »

bonjour tout le monde,

On m'à donné une carte Vidéo: Meglia director's Cut 2.
J'aimerais envoyer ma vidéo via le firewire avec Protools bien sure...
Je voulais juste savoir si quelqu'un connait le vidéo sync offset pour cette machine.
J'ai essayé le 18 quart de frame comme avec la canopus mais c'est pas très convaincant...
merci d'avance...

alex
alexstudio56

Re: Meglia Director

Message non lu par alexstudio56 »

Oups,
Désolé c'est mon premier Post.
C'est peut être un bon moment
mais c'est sure que ce n'est pas le bon endroit....
:-k
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Meglia Director

Message non lu par Dorian »

Ben si, c'est tout à fait à sa place pour le coup ;) . "Vidéo et image", perfect.

Si tu faits confiance à ton "feeling", tu peux te faire une petite session avec une vidéo comportant des flashs blancs réguliers d'1 image correspondant à des beeps sonores d'1 image aussi (genre toutes les secondes ou deux secondes). Tu te passes le truc en boucle, et tu tatonnes sur le réglage de "Video Sync Offset" du Pro Tools jusqu'à ce que tu sois satisfait du résultat (vidéo "en phase" avec le beep son).

Après, si tu veux un truc ultra précis au quarter frame prêt (perso à +/- 2 quarter frames, j'ai du mal à voir la différence), tu te faits prêter un Syncheck pour mesurer précisément l'offset. Cf. l'article que j'ai rédigé à ce propos:
http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=36

Bye.
Répondre