cubase sx vs digidesign protools

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
SSL

Message non lu par SSL »

Ouais, ouais (avec tout)
Winael a dit: "En plus les convertisseur Digidisign bof bof"
Encore une fois il faut préciser de quoi on parle : pour la mbox d'accord, pour la 192 I/O pas d'accord du tout. N'oublions pas que chez Digi il y a 2 gammes de produit et que c'est ça qui fait leur force (cf mon post ci-dessus).
Euh "mouais"...
Je pense que même en 192, les interfaces digi, c'est vraiment pas le top, en tout cas sûrement pas le meilleur rapport qualité/prix. (catégorie "haut de gamme", euh..."cagégorie cher")
Bon, ceci dit les A/D D/A du 192 I/O doivent sûrement mieux "sonner" que mon Audiomedia III (mon Mbox, etc).
et là je sais que c'est une question de goûts mais je trouve qu'il y a pas mal de plug-ins qui n'éxistent que pour Pro Tools et qui n'ont pas d'équivalent en terme de qualité chez les plug-ins VST (je pense notament aux plugs de chez McDSP, ou aux focusrite), mais bon ça c'est subjectif.
A+
Benji
Alors là oui, benji...
McDSP filter/compressor Bank : ah, ouf, enfin de vrais plug audio ! du moins les seuls traitements spectraux et dynamiques qui me sont indispensables ( les eq Waves remisées au placard, ou alors utiles pour une EQ beaucoup plus "graphique", en dessinant les courbes)

Historiquement, à l'origine en TDM, Pro Tools était la seule solution (soft+hardware) à proposer du full duplex (8 entrées en enregistrement et 8 sorties playback).
… à part brancher une bonne douzaine d’ordi. en réseau, on ne peut accéder autrement à une telle (relative) puissance de calcul.

Mon mac : 1 gros DSP ; mixcore : 6 DSP ; mixfarm : 6 DSP ; DSP farm : 4...
Répondre