[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

petite suggestion

y aurait il moyen d'avoir en option un systeme identique a snapper d'audioease...a savoir une ouverture automatique quand tu clicks sur un son...je sais pas si c'est compliqué ou pas

et en second: un batch pour exporter les fichiers ( pour par exemple une série de conversions aiff vers wav ou autre...)

merci encore pour ton programme il me sert tout les jours.
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Tu voudrais que TwistedWave se comporte comme Snapper, et s'ouvre en dessous des fenêtres du Finder dés qu'on clique sur un fichier son ?

Je trouve que Snapper remplis déjà très bien ce rôle, et je préfère me concentrer sur l'amélioration TwistedWave en tant qu'éditeur de son en particulier. Donc à priori, ce n'est pas prévu à court terme.

Quand au batch proessing, c'est certainement quelquechose à laquelle je pense. Pas pour la 1.6, mais peut-être la 1.7...

Thomas
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Je serais assez de l'avis de Thomas...pardon Oudi.

Effectivement déjà entre Snapper et le lecteur intégré à Leopard, quelques fois ça fait un peu beaucoup.

Par contre pour le batch, je suis bien d'accord....c'est une des dernières fonctions pour laquelle j'ouvre encore Peak.

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

perso je n'ai pas snapper j'ai audiofinder qui le fait mais je l'utilise plus.

je trouve ça assez pratique ... le lecteur intégré de leopard n'a pas la forme d'onde.

maintenant c'est clairement pas une priorité c'est sur.
le batch par contre....hehehehhe
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

+1 a larkflight mais en rajoutant les poignets virtuelles du son
comme soundminer quoi ....(enfin je crois )




bizarre je reponds a Larkflight et je suis avant lui .....un bug
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Si je peux me permettre allez c'est la première fois que je demande "si c'est possible" ça serait de pouvoir copier /coller ou drag & drop une sélection de fichier audio sur une région protools ou logic parce qu'une fois qu'on a réglé le fichier son ça serait super pratique de pouvoir la parachuter direct dans le projet séquenceur.
J'ai peut être zappé quelque chose si c'est possible cependant...
cependant oui c'est un bel outil
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

oudi a écrit :bizarre je reponds a Larkflight et je suis avant lui .....un bug
Non, non, je viens d'avancer l'horloge du serveur de 10 minutes :) .

Sinon, pareil qu'Olaf, pas trop pour implémenter des fonctions de ce genre, mais plutot pour se concentrer sur l'édition.
Idem pour le batch d'ailleurs, je préfère les outils dédiés plutot que les usines à gaz, généralement.

Pour le Drag&Drop, +1 aussi, en metant par exemple un petit icone dans la barre d'outils, icone qu'on pourrait cliquer/emmener sur le soft destinataire. Ou encore mieux, un raccourci clavier permettant d'emmener une sélection (ala Snapper et Audiofinder), genre ctrl-command-click etc. Voire les deux :) .

Effectivement Oudi, SoundMiner permet d'envoyer une sélection d'un son dans Pro Tools ou Nuendo en conservant l'intégralité du son (ou pas, c'est une option à cocher). Du moins quand tu le "spot", c'est à dire quand tu l'envois sur la Timeline du DAW, au niveau du curseur. Mais c'est bcp plus complexe à implémenter qu'un simple Drag&Drop, dixit le développeur d'AudioFinder (rien que le spot, déjà, je ne te parle même pas de la conservation des poignées).

Bye.
Dernière modification par Dorian le 10 janv. 2009, 20:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Larkflight a écrit :Si je peux me permettre allez c'est la première fois que je demande "si c'est possible" ça serait de pouvoir copier /coller ou drag & drop une sélection de fichier audio sur une région protools ou logic parce qu'une fois qu'on a réglé le fichier son ça serait super pratique de pouvoir la parachuter direct dans le projet séquenceur.
je dirais que c'est plutôt la raison d'être d'un outil comme Snapper et pas TW (AMHA of course :roll: ). Déjà l'intégration des metadatas de TW avec Soundminer est formidable, je crois qu'il ne faut pas demander à TW de remplacer tous les outils existants... après tout chacun fait sa boîte à outils comme il lui plait.

C'est un éditeur audio (très bon marché pour ce qu'il fait déjà) et je pense que toute amélioration des fonctions d'édition (Xfades, batch...) est évidemment prioritairement la bienvenue.

mes deux sous..... :wink:

Ølaf

PS: ah post croisé avec Dorian.....
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

On est plutot d'accord Olaf (à part sur le batch ;) ), mais justement le drag&drop peut parfaitement faire partie d'un éditeur audio. Ce serait un gain de temps certain, pour ceux qui bossent avec leur DAW en parallèle (perso je bosse en 2 temps, dérushage/édition avec TW, puis montage son avec SoundMiner, mais c'est juste moi)...

Bye.
Dernière modification par Dorian le 10 janv. 2009, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Sample catalog, ifoundasound, le font il me semble mais sur windows mais ils sont gratuits./
ce n'est pas le privilège ni de snapper ni de soundminer car cette idée leur a été antérieure et gratuitement distribuée tu ne veux pas punir les utilisateurs d'os x olaf ?
Répondre