Fichier .wav illisible, endommagé.

Formats, normalisations, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Oui, c'est ça .. un opéra contemporain sur lequel je fais le son et la vidéo jusqu'à début mars, et je voulais en garder une trace, et la remettre également au créateur de la bande son... pour les archives !
Dommage... je vais attendre l'enregistrement de radio france, j'aurais bien aimer garder ma prise brute faite avec un simple couple ...
Ce qui m'hallucine, c'est qu'il y ait du son mais... pas au bon niveau, y'a surement moyen de récuperer le signal, car dans un mode y'a pas de saturation au niveau faible mais le niveau moyen est trop fort, et dans l'autre le niveau est correcte mais sature à tous les étages et bruit de fond énoorme... entre les deux, doit bien y avoir une solution, non ?

Pour ceux qui continuent d'y croire, le fichier est toujours dans le même répertoire mais a changé de nom, il s'appel maintenant STE000.zip
Envoyez un MP si vous le trouvez pas.. merci !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Bon je vais voir ce ZIP.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Bon, merci à sigir Oudi Grums et Larkflight pour s'être penché sur le sujet/fichier ... mais ça sent le roussi.
A moins que quelqu'un trouve une solution, ça semble cuit, donc bon à savoir :
Le zoom H2, quand il foire un fichier ... il foire bien un fichier ! et surtout les longs... malheureusement.
Dommage, difficile d'arrêter l'enregistrement en plein concert tout ça pour avoir plusieurs petits fichiers "par sécurité"...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Désolé Alexis, je n'ai pas suivi sur les derniers fichiers, j'étais resté sur le premier MP.

As tu essayé de contacter Zoom?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Ho pardon.. j'oublie du monde!
Non, c'est tellement simple que je n'y ait pas pensé ! c'est une piste, Merci ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Pour ce que ça vaut : tu pourrais essayer de passer ta carte mémoire au crible d'un Récupérateur de fichier / Réparateur de disque... Je doute du résultat mais ça ne coûte pas cher d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

oui, les longs fichiers et les zomm, ca fait pas bon méage, surtout si la pile arrive à extinction en plein enregistrement... j'ai eu le mm souci avec mon H4.


VLC lit il ton fichier ?

as tu résolu le probleme d'upload ? sinon je peux te proposer une place sur mon système serveur, y'a aucune limite, ni aucun quota. (ca marche avec le logiciel wired ou KDX)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Le fichier complet est hébergé sur sdo en .zip, je j'envoie l'adresse si tu vx,
sinon, pas de problème de pile, puisque j'étais sur secteur... avec une carte mémoire conseillée par thoto au moment de l'achat.. donc, rien d'anormal...
Apres lecture du manuel, normalement pas de problème puisque quand la carte est pleine, il est censé finaliser le fichier.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

rien a voir avec le bordel mais quelle version utilises tu ?
je crois que la 1,40 corrige des problème de bruit en 24bit

http://www.zoom.co.jp/english/download/software/h2.php

je sais ça change rien pour ton fichier.mais bon
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Ha oui... tiens, je suis en v 1.10 ... mais apparement, le problème de bruit en 24 bit est en mode 4 canaux, là j'étais en stereo sur entrée ligne.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre