Zoom H4n
-
- Donateur en Bronze
Zoom H4n
Afin de concurrencer le PCM D50, Zoom en sort un autre; si si !
http://ces.cnet.com/8301-19167_1-101314 ... subj=Crave
Annoncé avec 4 pistes, modulable en AB ou XY pour les mics internes. Les 4 pistes cependant serviraient à enregistrer 2 lignes + les 2 mics internes. Quand vont-ils donc comprendre que ça leur couteraient pas grand chose un commutateur pour enregistrer 4 lignes ?
Bien à vous
http://ces.cnet.com/8301-19167_1-101314 ... subj=Crave
Annoncé avec 4 pistes, modulable en AB ou XY pour les mics internes. Les 4 pistes cependant serviraient à enregistrer 2 lignes + les 2 mics internes. Quand vont-ils donc comprendre que ça leur couteraient pas grand chose un commutateur pour enregistrer 4 lignes ?
Bien à vous
Re: le Zoom nouveau est arrivé
Cool, apparemment ils ont pensé a une prise remote (donc une petite commande déportée), c'est pas un mal quand on sait la sensibilité du H4 aux bruits de manipulation. Possibilité de mettre une dragonne, compartiment pour la carte plus accessible, compartiment séparé pour les batteries, plus de boutons de commande, ecran plus grand,... l'ergonomie a été bien revisitée.
Par contre les micros manquent de protection contre les chocs, une paire d'arceaux metalliques ne seraient pas superflus. Quand a la bonnette esperons qu'elle soit plus efficace que sur l'H4.
Par contre les micros manquent de protection contre les chocs, une paire d'arceaux metalliques ne seraient pas superflus. Quand a la bonnette esperons qu'elle soit plus efficace que sur l'H4.
« Le manuel en anglais (20 Mo) :
http://www.zoom.co.jp/archive/English_Manual/E_H4n.pdf
Aucune indication de la Dynamic range et du ratio S/N ? »
La question est pertinente ?
http://www.zoom.co.jp/archive/English_Manual/E_H4n.pdf
Aucune indication de la Dynamic range et du ratio S/N ? »
La question est pertinente ?
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Bonsoir,
Je relance le topic... y en a qui ont ou essayé le H4N ? est-ce que ça serait possible d'avoir un avis svp ?
Merci d'avance
Je relance le topic... y en a qui ont ou essayé le H4N ? est-ce que ça serait possible d'avoir un avis svp ?
Merci d'avance
Salut
Je l'ai toujours avec moi !
Pour faire du repérage, saisir un instant, une ambiance, un commentaire ....
C'est un excellent magnétophone pour un prix qui le rend facilement abordable à tous.
Il n'a pas la Dynamique ni le rapport S/N d'un Cantar utilisé avec des DPA mais il coute 60 fois moins cher et n'est surement pas 60 fois moins bon.
Le travail qu'on peut réaliser avec est plus que convenable.
Un magnéto. 4 pistes qui est aussi une interface audio USB pour environs 330 € difficile de faire mieux.
+ Un pc standard et hop ! on peut se faire la main dans le "son" et le montage sonore sans dépenser des fortunes.
A l'image des apn pour la photo, je crois que les magnétos du type du Zoom sont parfais pour démocratiser le son auprès du grand public. (mais je m'égare)
Mon avis est plus que favorable en ce qui concerne le Zoom H4n.
A+
APAS
C'est un excellent magnétophone pour un prix qui le rend facilement abordable à tous.
Il n'a pas la Dynamique ni le rapport S/N d'un Cantar utilisé avec des DPA mais il coute 60 fois moins cher et n'est surement pas 60 fois moins bon.
Le travail qu'on peut réaliser avec est plus que convenable.
Un magnéto. 4 pistes qui est aussi une interface audio USB pour environs 330 € difficile de faire mieux.
+ Un pc standard et hop ! on peut se faire la main dans le "son" et le montage sonore sans dépenser des fortunes.
A l'image des apn pour la photo, je crois que les magnétos du type du Zoom sont parfais pour démocratiser le son auprès du grand public. (mais je m'égare)
Mon avis est plus que favorable en ce qui concerne le Zoom H4n.
A+
APAS
au satis j'ai vu un soundman qui avait mis deux schoeps en AB pour les arrieres.APAS a écrit :Salut
moi, je l'utilse avec des DPA 4060.
pour mon boulot, (le cinema & le jeu video) , ça me va tres bien.
il faut juste scotcher le bouton rec car il fait du bruit lors des manips.
ne pas oublier de cocher l'option NiMH lorsque on l'alimente avec des accus rechargeables (menu)
sinon, pour la stereo j'ai un ares BB+...
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
- Chrisbypass
- -10 VU
Vous me confirmez tous que pour faire du son seul à la volée, couplé à ma 302 et à mes micros, ca fera la blague, n'est ce pas? Pour ce qui est de la calibration avec la mixette, on a un vrai niveau ligne ou pas? Je pose la question, ayant maintenant peur des recorder à bas prix, comme le HD-P2 sur lequel il fallait mettre en Mic, PAD et niveau 3 pour le calibrer à un mixette.
En meme temps l'utilité du truc c'est de se passer de mixette donc j'vois pas bien l'intéret là Oo ! Autant prendre des micros seul si t'as une mixette et tout le toin toin qui va dérrière, non?!?
Ouais vos avis m'intéressent aussi!
Comment se gère le gain sur cet enregistreur? Est-ce un vulguère bouton incrémentant/décrémentant par étage numérique ou y-a-t-il un vrai potard caché que je n'aurais pas vu sur les photos?
Comment se gère le gain sur cet enregistreur? Est-ce un vulguère bouton incrémentant/décrémentant par étage numérique ou y-a-t-il un vrai potard caché que je n'aurais pas vu sur les photos?
Pas de potar caché. un simple bouton +/- dit "rec level" de 0 à 100. Par contre si vous souhaitez brancher deux mics choisissez des micros avec une grande sensibilité par ce que les préamps ont tendance à souffler quand on les pousse (ça confirme ce que tu m'avais dit Héral ).
Pour ce qui est de la remote je vous la conseille, tous les boutons sont complètement silencieux et elle est réellement pratique. Faites un tour sur le ebay US il y a des packs trés intéressant même avec le dédouanement.
Pour ce qui est de la remote je vous la conseille, tous les boutons sont complètement silencieux et elle est réellement pratique. Faites un tour sur le ebay US il y a des packs trés intéressant même avec le dédouanement.