Fonction "Matches" dans protools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par lergut »

oudi a écrit :yeap en gros
mais sans vouloir etre pessimiste a chaque fois avec fcp c'est la merde
Intéressé par ce post..
J'ai testé export FCP import PT
et l'on perd les stamps des sons de FCP
On ne récupère que les noms..dans PT
Alors on resync à la feuille et à la wave..?

J'imagine que vous avez trouvé ce lien..
http://akmedia.digidesign.com/support/d ... _49153.pdf

Avec l'avid on garde les metadatas...

Par contre je ne savais pas :
Citation:
D'après ce que je viens de lire sur le DUC, l'export AAF/OMF ne doit pas se faire en embedded !!!!!! car les fihiers audio sont alors réécris et on perd donc les métadatas !!!!!!

C'est certain ? :?:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

oui et ça parait logique, bon je continue mes investigations...
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Burns a écrit :Mais en gros, normalement et si je ne dis pas de bétises, on importe le montage image/son (downmix en général) de l'avid, on ouvre le tout dans tootools puis on importe les sons provenant du magnéto, et par "magie" en cliquant sur un des sons du montage image/son, protools propose les multi, c'est bien ça ? J'ai pas révé !
Oui oui, c'est bien ça, c'est fait pour ;) . Faudra juste attendre trois plombes au premier click-droit, mais après c'est que du bonheur...

Sous FCP, à moins d'utiliser l'outil Sebsky tools et encore (c'est censé permettre la conservation des metadatas, mais ça marche pas toujours de mon expérience), le mieux est que les monteurs image bossent avec le multi dans leur timeline (via des group clips). C'est comme ça qu'on a fait cet été sur une série franco-canadienne, et c'était le seul moyen d'être sur de retrouver le multi sans se prendre le choux. Pro Tools et Pyramix sont top pour ça (et peut-être Nuendo, je ne sais plus).
Désolé pour la mauvaise nouvelle...

Bye.
Dernière modification par Dorian le 20 janv. 2009, 15:15, modifié 1 fois.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

merci Dorian, c'est la confirmation de ce que j'ai lu sur d'autre forum. Bon ben on est pas dans la merde.......
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Et faire une classique "confo son" à parir de FCP, de manière à tout récupérer via l'omf/aaf, c'est pas possible? Je dis ça, j'en sais rien, je ne connais pas ce soft...

Bye.
Jules.W
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Jules.W »

Salut à vous,

je déterre un peu le sujet car je me retrouve confronté à ce problème pour la première fois et j'aimerais juste avoir un peu plus d'information:

Oudi:
j'ai importé tout le quantar (le disk entier car je devais récupérer aussi les sons
seuls)
Quand tu dis que tu as importé tout le cantar, tu as simplement copier les rush dans le dossier audio file ou tu as réellement tout importé via la fonction "import audio" de PT??
puis j'ai sélectionné tout le projet sur ma timeline en piste A1 A3 A5 et click droit match ( en ayant réglé les critères )
après expand channel to new trck by time code.
Je me doute que l'option "Bye Time code" ne fonctionne que sur PT HD? non?
Pourquoi que les pistes A1 A3 A5?

Thanks.
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

hello
oui tu importes via protools (import audio) en ayant pris soin de décocher l'option copier média dans les prefs)

après tu sélectionnes que les pistes A1 A3...car sinon il va importer autant de fois le cantar ...tu auras donc les 8 pistes doublé....

l'option by timecode existe avec la complete toolkit. je suis pas devant peut etre avec le Pt 9 tu l'as aussi sans...je sais pas.

voila.

jf
jf
compositeur et sound designer
Jules.W
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Jules.W »

Yess!

Merci Oudi!
Répondre