pas de son en utilisant clavier m audio
pas de son en utilisant clavier m audio
salut
bon je débute en logic; j'ai fouiné dans le forum voir si je trouvais une solution.... donc me voilà. Je tourne sur logic 7, et j'ai branché mon clavier maitre en usb, clavier m audio keyrig49. Quand je me mets sur une piste instrument, et que j'appuie sur les touches, je vois dans la barre de deplacement (la ou il y a play pause etc) des chiffres (donc les informations midi) que j'envoie.
Sur la piste, je n'arrive pas a voir les sorties (le presume que l'entrée est l'instrument midi connecté, mais ça n'est peut etre pas tout), et docn quand je joue, pas de son, et rien qui monte dans le vu mètre.
Au niveau configuration j'ai trainé un peu dans les menus, et pour ma carte son presonus fp10 pas de souci , l'audio entre bien et sort bien; alors je décide (comme je le faisais avant sous cubase), de traiter les infos du clavier maitre avec le pilote de la carte son, ce qui me semble normal.
Mais rien ne change; Chuis un peu bloqué, j'espère que j'ai été clair. Si quelqu'un peut m'aider ça le ferait bien.
Merci
Bonne journée
bon je débute en logic; j'ai fouiné dans le forum voir si je trouvais une solution.... donc me voilà. Je tourne sur logic 7, et j'ai branché mon clavier maitre en usb, clavier m audio keyrig49. Quand je me mets sur une piste instrument, et que j'appuie sur les touches, je vois dans la barre de deplacement (la ou il y a play pause etc) des chiffres (donc les informations midi) que j'envoie.
Sur la piste, je n'arrive pas a voir les sorties (le presume que l'entrée est l'instrument midi connecté, mais ça n'est peut etre pas tout), et docn quand je joue, pas de son, et rien qui monte dans le vu mètre.
Au niveau configuration j'ai trainé un peu dans les menus, et pour ma carte son presonus fp10 pas de souci , l'audio entre bien et sort bien; alors je décide (comme je le faisais avant sous cubase), de traiter les infos du clavier maitre avec le pilote de la carte son, ce qui me semble normal.
Mais rien ne change; Chuis un peu bloqué, j'espère que j'ai été clair. Si quelqu'un peut m'aider ça le ferait bien.
Merci
Bonne journée
- Larkflight
- 0 VU
preferences midi:
general: fin d'enregistrement si arret externe
sync:
toutes sortoies delai 0ms
midi clock song position pas coché
midi time code 0 /0
midi machine controls
mmc messages standard
relages de la song:
midi clock transmettre midi clock destination1 plug1 presonus fp10
surface de controles:
resolution des controles 128
BP MIDI max: 50 %
mode pickup
controleurs multiples: 2
uniquement si tous les parametres tiennent sur une page (coché)
valeur d'unité pour instrument plug parametres / volumes et autres parametres (les deux cochés)
voilà
general: fin d'enregistrement si arret externe
sync:
toutes sortoies delai 0ms
midi clock song position pas coché
midi time code 0 /0
midi machine controls
mmc messages standard
relages de la song:
midi clock transmettre midi clock destination1 plug1 presonus fp10
surface de controles:
resolution des controles 128
BP MIDI max: 50 %
mode pickup
controleurs multiples: 2
uniquement si tous les parametres tiennent sur une page (coché)
valeur d'unité pour instrument plug parametres / volumes et autres parametres (les deux cochés)
voilà
- Megalobass
- 0 VU
Il ne fallait pas activer le monitoring des pistes instruments virtuels en cliquant sur le bouton "Record" de la tranche ? A tout hasard...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com