Plusieurs questions sur Logic 8
Plusieurs questions sur Logic 8
Salut à tous et bonané.
1- je ne trouve pas où choisir le nombre des dernières sauvegardes conservées dans le dossier .back
C'est où, please?
2- savez-vous comment faire vider le cache mémoire automatiquement à la fermeture d'une song?
(quand j'ouvre la suivante, Logic ne tient plus! )
3- où définie-t-on la piste qui sert de monitoring (pré-écoute) dans la fenêtre Audio (chutier) ?
merci
1- je ne trouve pas où choisir le nombre des dernières sauvegardes conservées dans le dossier .back
C'est où, please?
2- savez-vous comment faire vider le cache mémoire automatiquement à la fermeture d'une song?
(quand j'ouvre la suivante, Logic ne tient plus! )
3- où définie-t-on la piste qui sert de monitoring (pré-écoute) dans la fenêtre Audio (chutier) ?
merci
- Megalobass
- 0 VU
Re: Plusieurs questions sur Logic 8
Happy news year à toi !!!
1- Dans Logic 8, on ne peut plus paramétrer ce genre de chose : une copie de sauvegarde ce fait toutes les 15 minutes. La fonction "Revenir à la copie de sauvegarde" dans le menu fichier permet d'y accéder en cas de besoin. En cas de crash, Logic 8, fait tout de même une sauvegarde du fichier qui permet de reprendre directement au moment du crash sans aucune perte. C'est très fiable. A tout moment tu peux utiliser la fonction "créer une copie du projet" pour avoir une trace de ton travail à un moment précis.
2- Là encore Logic 8 a évolué. Normalement ce n'est plus nécessaire, la gestion des événements midi ayant changée. Tu peux toujours utiliser la fonction "Réorganiser la mémoire" dans le menu "Options" puis "Informations sur le projet". Tu peux aussi régler ton projet pour qu'il réinitialise le midi au chargement : "Réglages du Projet" (bouton fenêtre d'arrangement ou menu "Fichier" puis "Réglages Projet"), puis "Midi" puis l'onglet "Suivi" et cocher la case "Envoyer la réinitialisation MIDI complète avant suivi".
3- Il faut utiliser la combinaison "Ctrl + clic" pour choisir le moteur audio (Core Audio, DAE, TDTM). Ensuite Logic utilise la sortie par défaut définie dans les préférences : "Audio" puis "Surround" puis "Sortie".
1- Dans Logic 8, on ne peut plus paramétrer ce genre de chose : une copie de sauvegarde ce fait toutes les 15 minutes. La fonction "Revenir à la copie de sauvegarde" dans le menu fichier permet d'y accéder en cas de besoin. En cas de crash, Logic 8, fait tout de même une sauvegarde du fichier qui permet de reprendre directement au moment du crash sans aucune perte. C'est très fiable. A tout moment tu peux utiliser la fonction "créer une copie du projet" pour avoir une trace de ton travail à un moment précis.
2- Là encore Logic 8 a évolué. Normalement ce n'est plus nécessaire, la gestion des événements midi ayant changée. Tu peux toujours utiliser la fonction "Réorganiser la mémoire" dans le menu "Options" puis "Informations sur le projet". Tu peux aussi régler ton projet pour qu'il réinitialise le midi au chargement : "Réglages du Projet" (bouton fenêtre d'arrangement ou menu "Fichier" puis "Réglages Projet"), puis "Midi" puis l'onglet "Suivi" et cocher la case "Envoyer la réinitialisation MIDI complète avant suivi".
3- Il faut utiliser la combinaison "Ctrl + clic" pour choisir le moteur audio (Core Audio, DAE, TDTM). Ensuite Logic utilise la sortie par défaut définie dans les préférences : "Audio" puis "Surround" puis "Sortie".
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
1-'fallait trouver! Taper ceci dans le Terminal:
defaults write com.apple.logic.pro MaxBackupsToKeep 100
pour garder 100 backups, sinon, le nombre est limité par défaut à 10.
2-Es-tu sûr que "Envoyer la réinitialisation MIDI complète avant suivi"
ne réinitialise le midi UNIQUEMENT au chargement de la song?
3- ... Sourround ???? ... pour le monitoring de la fenêtre Audio?? bizarre.
Le monitoring des échantillons dans le chutier, c'est quand tu cliques sur le fichier avec le haut-parleur.
Par défaut c'est sur la piste 256, mais j'ai l'impression que si tu la supprimes, c'est la track dont le numéro de canal est le plus élévé qui prend le relai pour la pré-écoute (ou "prelisten" si tu préfères). Dans Logic 7 on choisissait celle qu'on voulait, dans le p'tit carré à gauche.
2-Es-tu sûr que "Envoyer la réinitialisation MIDI complète avant suivi"
ne réinitialise le midi UNIQUEMENT au chargement de la song?
3- ... Sourround ???? ... pour le monitoring de la fenêtre Audio?? bizarre.
Le monitoring des échantillons dans le chutier, c'est quand tu cliques sur le fichier avec le haut-parleur.
Par défaut c'est sur la piste 256, mais j'ai l'impression que si tu la supprimes, c'est la track dont le numéro de canal est le plus élévé qui prend le relai pour la pré-écoute (ou "prelisten" si tu préfères). Dans Logic 7 on choisissait celle qu'on voulait, dans le p'tit carré à gauche.
Bonjour tutu,
Je me trouve aussi un peu à l'étroit avec 10 backup maxi, je vais donc essayer ta solution.
Je n'ai jamais utilisé Terminal.
Si je comprend bien j'ouvre Terminal qui affiche une fenêtre, et c'est dans cette fenêtre ci que je dois taper ton petit texte, et ensuite je referme et c'est tout.
Ai-je bien compris ?
Je me trouve aussi un peu à l'étroit avec 10 backup maxi, je vais donc essayer ta solution.
Je n'ai jamais utilisé Terminal.
Si je comprend bien j'ouvre Terminal qui affiche une fenêtre, et c'est dans cette fenêtre ci que je dois taper ton petit texte, et ensuite je referme et c'est tout.
Ai-je bien compris ?
- Megalobass
- 0 VU
Attention toutefois, cette technique n'est pas conseillée car peut fiable si les sessions connaissent beaucoup d'évolutions au fil du travail. Logic 8 a changé par rapport à Logic 7 dans la construction et la sauvegarde d'un projet. Il est donc préférable d'utiliser la fonction "copie du projet" pour avoir une sauvegarde fonctionnelle d'une étape d'un projet.tutu a écrit :1-'fallait trouver! Taper ceci dans le Terminal:
En cas d'utilisation d'un grand nombre de backup, assurez vous que l'intégralité des fichiers audio, EXS, IR et autres se trouvent bien dans le dossier du projet (Consolidation). Si ce n'est pas le cas, le backup risque de ne pas réouvrir correctement la song.
- Larkflight
- 0 VU
Ah ouais, ben je viens de crasher à 0h10, la dernière sauvegarde enregistrée était à 22h40, je ne vois pas d'autre fonction que revenir à la "dernière version enregistrée" cad celle d'il y a 1h30 que j'avais faite manuellement en revenant de manger (soit dit en passant)
soit il y a un réglage de sauvegarde manuel dans logic dans un onglet de pref que je ne trouve pas soit y va falloir (tant que je finisse ce projet) à être un hystero du pomme s
merci la pomme
soit il y a un réglage de sauvegarde manuel dans logic dans un onglet de pref que je ne trouve pas soit y va falloir (tant que je finisse ce projet) à être un hystero du pomme s
merci la pomme
- Megalobass
- 0 VU
Normalement, au moment du crash, Logic crée une copie de la song : nomdufichier(crashed) qui correspond à la song au moment du crash.
- Larkflight
- 0 VU