Decouper

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Friedd

Decouper

Message non lu par Friedd »

Hello,

je voulais savoir si vous connaissiez des plugs qui découpent le son alléa toirement ou non.
je m'explique, je dois par ex "couper" une voix, j'entend par "couper", muter la piste et la demuter tres vite et n'importe quand pour donner un effet haché.

j'ai toujours fait ceci en coupant la piste dans mon daw par bout de 10e de secondes. ce qui peut prendre 5 minutes pour 20 secondes pour que l'effets soit dense. mais là, j'ai un pojet de 20 minutes avec cet effet en constant. donc je cherche qqchose pour ca.

j'avais pensé a un tremolo avec une forme d'onde en carré et un depth a fond, mais c'est trop régulier, il faut que ce soit aleatoire et imprecis.

voilà, si vous pouvez m'aider ...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Decouper

Message non lu par Burns »

essaye un gate, mieux un gate en duck, déclanché par autre chose (une sic par exemple)..
Sinon dans Pro Tools tu peux "dessiner" avec l outil stylo en mode aléatoire. Tu redessine le volume avec ce fameux stylo !
Pas de vacances pour les vrais gars !
Friedd

Re: Decouper

Message non lu par Friedd »

Sinon dans Pro Tools tu peux "dessiner" avec l outil stylo en mode aléatoire. Tu redessine le volume avec ce fameux stylo !

->Nuendo ;)

mais je vais essayer le ducking, faut juste que je trouve un declencheur de quelques 10e de secondes qui reviens aleatoirement :)

si qq'un connais un truc genre Tremolator de chez Soundtoys mais en VST PC, je suis toujours preneur, merci burns
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Decouper

Message non lu par Burns »

de nada ;)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Decouper

Message non lu par Dorian »

J'avais trouvé un plug qui fesait ça aléatoirement (de chez ohmforce? mondomod en cascade chez waves?), je te dirai si ça me revient...

Bye.
Dernière modification par Dorian le 07 févr. 2005, 13:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

si tu as une surface de controle alors fais le en automation c'est simple et rapide. tu commences par des silence assez serrés enfin le plus serré que le permet ton doigt et ensuite du copier-coller-resserer... sinon avec l'outil stylo c'est faisable je crois meme si je touche plus Pro Tools depuis un moment

courage au fait
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

L'idée de Mr Burns me parait vachement bien : un Gate en duck (? équivalent à keychain je suppose).
Pour le déclencheur, du moment que tu règles un release court, plein de chose devrait faire l'affaire : une autre voix (pas trop compressé évidemment) , une ambiance de guerre avec explo et tirs, pourquoi pas une musique (non "cyclique" type classique ou jazz) ; le tout avec un seuil du Gate "limite" histoire de titiller la source selon ton gout.
Friedd

Message non lu par Friedd »

ok c'est ce que j'ai fait et c'est CHIANT a regler mais ca marche :)
j'ai fais une prise de son de pas dans du gravier pour le sidechain et un gate TRES limite et c'est bon :)
merci a vous !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

un Gate en duck (? équivalent à keychain je suppose)
tout juste Toyo, en fait je confond avec le ducking delay, mais effectivement il faut utiliser un keychain.
Ben un peu que ça marche :wink:
Pas de vacances pour les vrais gars !
Répondre