Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord merci pour vos encouragements, après tout ce boulot de mise au monde, ça fait chaud au coeur !
Très content que ce lieu mythique renaisse..
Dans un autre siècle j'y ai fait quelques séances...
Sorry , j'ai oublié les numéro des studios..
Là ou vous avez fait l'audi post c'est bien le studio du premier ?
Le studio Cabrel ? avec le Nodal à gauche et une Neve ?
Je me souviens du studio du RDC à droite avec des poteaux ! mais bien une 4000 et des UREI..
Bons souvenirs dans le lounge..
Hélas pas travaillé en haut (DBF reserve !)
Question ? pourquoi avoir pris des 4000 plutôt que des 3000 ?
Vu le volume.. Toute confiance en Christian que je respecte au plus haut point..
Le studio Cabrel, c'est le 4, le fameux appart'. Notre audi est dans la régie du 2, le studio tout en haut.
Pour le choix entre série 3000 et 4000, on peut plutôt parler de choix entre 3678 et 4622, le reste de la gamme 3000 étant moins pro et le haut de la gamme 4000 trop gros ! En fin de compte, la bande passante, la réserve de puissance et l'excellente réputation des 4622 l'ont emporté.
Je ne tiens pas spécialement à alimenter ce débat sans fin entre console et contrôleurs, tout à été dit. Un bon mix passe avant tout par un bon mixeur, l'outils qui sert à le réaliser n'est qu'un... outil ! Plus sérieusement, j'ai beaucoup de respect pour les "vraies" consoles, j'ai déjà eu l'occasion de mixer sur des DFC, System 5, Avant plus et Oxford. Mais depuis que Digi à sérieusement élevé le niveau des capacité de mix de PT, pour moi en terme de fonctionnalités, l'écart est minime. Les ICON se comportent vraiment comme de "vraies" consoles. Sans faire la mauvaise langue, les consoles dédiées ont leurs caprices et leur plantages... Le retour visuel de PT sur l'automation à quelque chose de rassurant... Une retake sur un projet? Pas besoin de remettre la main sur la disquette d'automation et tout le st frusquin ! Juste une session PT à ouvrir.
A performances équivalentes, je préfère investir dans des postes qui ne sont pas victimes d'effet de mode tels que l'acoustique et le système d'écoute. Un étude acoustique sérieuse, des artisans talentueux pour la construction, une écoute qui ne soit pas sous dimensionnée voilà des critères garants d'un mix de qualité quelque soit la console utilisée. Maintenant le choix de la D-Command est le choix du départ, rien empêche le moment venu, si l'essor le permet, de passer sur une Sytem 5 ou autre. C'est techniquement beaucoup plus simple que de changer d'écoute ou d'acoustique ! Mais le fan d'intégration que je suis choisira plutôt une D-Control... En tous cas comme choix de départ, la D-Command reste un excellent choix d'un point de vue capacités/prix.
Et je comprends mieux que l'on ait été déçu par une ICON pilotant un PT sur PC (voilà un autre débat sans fin !)
En tous cas je viens de me faire Ratatouille dans le studio et la morale c'est que ça claque ! Ca sonne d'enfer
A bientôt
Côme