Ecran noir sur macbook la galère...

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

http://support.apple.com/kb/TS2377

Je vais aller demain a l'apple store.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Re: Ecran noir sur macbook la galère...

Message non lu par Buzz »

Benoit T. a écrit :Pour le controleur de luminosité j'ai verifier ce n'est pas cela.
C'est arrivée il y a 2 soirs sur le MBP de ma femme. Apres un reboot, j'ai quand même trouvé ce fameux bouton qui était au minimum. Ouf!
C'est comme quand on cherche pourquoi on a pas de son et qu'en fait c'est juste ce satané master fader qui se trouve à - l'infini :lol:
J'aurais préféré que ce ne soit que ça pour toi. Cette histoire de carte graphique nvidia est une belle arnaque mais tu devrais t'en sortir sans frais.

bon courage
Invité

Re: Ecran noir sur macbook la galère...

Message non lu par Invité »

Moi plus ça va et plus je me dis vivement que OSX soit ouvert à toutes les machines...
Parce que perso j'ai l'impression que apple vend des PC maintenant... Mais à un prix un chuoille exagéré... :roll:

A+

Xtof
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Ecran noir sur macbook la galère...

Message non lu par MarcV »

Buzz a écrit :Cette histoire de carte graphique nvidia est une belle arnaque mais tu devrais t'en sortir sans frais.
Ce serait une arnaque si cette information était passé [entièrement] sous silence, que nVidia ne prenait pas ses responsabilités et que la réparation n'était pas pris en charge, y compris hors garantie.
Ce n'est [pour une fois] pas le cas.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Ecran noir sur macbook la galère...

Message non lu par MarcV »

Grums a écrit :Moi plus ça va et plus je me dis vivement que OSX soit ouvert à toutes les machines...
Parce que perso j'ai l'impression que apple vend des PC maintenant... Mais à un prix un chuoille exagéré... :roll:
On peut toujours rêver mais je doute que cela arrive un jour. Pour Apple, ce serait se tirer une balle dans le pied.
De plus, je pense que la stabilité d'un OS est directement fonction du nombre de machines différentes supportées.
Plus le nombre de configurations possible est élevé, plus l'OS est instable.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Message non lu par Buzz »

oui, je te l'accorde, le mot arnaque est mal choisi. Comme tu le dis si bien, NVidia a prévenu du problème et en assume les conséquences. Je trouve ça juste incroyable qu'une carte défectueuse puisse être mis en vente sur autant de machines (PC comme Mac). Ou sont les tests?
Au moins ils assument mais ils doivent s'en mordre les doigts (et les clients malheureusement aussi).
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

D'ailleurs merci a Lionel et l'equipe de macbidouille qui constamment mette à jour les problemes sur les mac. Ils savent rendre un probleme important aux yeux d'apple.

Merci à eux.

J'ai bien fait de mettre un avatar avec Bill Gates
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

J'ai deux questions ;

- Je n'ai plus la facture, est ce un probleme?
- Mon ordinateur n'est plus sous garantie depuis le 11 janvier. J'avais changé il y a ans, lors de l'achat, le HD interne du MBP. Est ce que cela peut m'etre reproché si l'ordinateur leur est retourné (bien sur je ne leurs dis pas que j'ai changé le HD il y a 1ans)?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Cette réparation est prise en charge même hors garantie.
Tu n'auras donc pas de facture à leur présenter à priori.
Il me semble que le changement de HD fait sauter la garantie mais vu le 1er point, ça ne devrait pas poser de problème non plus.
En tout état de cause, Apple ne présente jamais de facture après coup et sans prévenir.
Ne pas oublier de tout sauvegarder avant l'envoi en SAV !
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Ca y est machine réparé.

Je l'ai déposé chez Apple vendredi dernier, je suis allez la chercher ce matin.

Prise en charge gratuite.

J'avais auparavant remis le disque dure d'origine.

Image

Ahh rassuré.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre