Problème disque interne

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
bengeron
-2 VU
-2 VU

Message non lu par bengeron »

Merci à tous, je vais essayer la méthode de Dorian ... Il faut que je retrouve mon dvd ...

Après, si cela ne marche pas celle de Marc ...

Pour finalement peut-être changer de disque ! J'irais voir ou je l'ai acheté je suis encore sous garantie ...

Je vous tiendrais au courant

a +

Ben
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Mais quoiqu'il en soit Mac préconise +/- de timer la machine sur un HD externe en cette période de soldes on trouve des WD caviars 500 gigots à 50 zoro (en fait 60 avec frais de transport) , reste à savoir si tu veux être en permanence sur TM ou le soir avant de finir ... tu pourras même faire un volume de boot et stocker tes docs en double (avec un 750 même)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

MarcV a écrit :
Dorian a écrit :C'est peut-être pas si grave... Le message d'IDefrag n'est peut-être pas à prendre au premier degré...
Ah ? Tu le prendrais comment toi Dorian ? :D Une mauvaise blague au second degré ? :lol:
Plus sérieusement, si Time Machine vautre, CCC vautre et iDefrag vautre, je pense qu'il faut prendre le message au sérieux.
Oui, oui, bien sur, à prendre au sérieux à priori, mais en tout cas l'opération que je décris plus haut permettra peu-être de débloquer l'affaire pour au moins permettre un backup complet (ce qui semble déjà coincer ici).
Je me méfie toujours des messages d'erreurs envoyés par les différents outils "hors système".

Bye.
Larkflight
0 VU
0 VU

Bon ceci dit TM restaure des docs c'est appréciables certes mais ne peut rien pour les dossiers systèmes en restauration, donc les images disques restent de vigueur on dirait
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je peux rien dire par rapport à Time Machine, j'ai pas confiance (ok c'est super joli, mais après?). En plus j'ai pas spécialement envie de garder 15 versions du même fichier...
J'en suis resté à mes bons vieux backups réguliers avec Synchronize Pro X (que je recommande chaudement, même si leur politique commeciale est douteuse) et Synk Pro (marche aussi bien mais est un peu moins rapide car moins "bas niveau")...

J'ai perdu UNE SEULE fois des données, et ben "plus jamais ça" ;) . Ne jamais faire confiance à un disque dur AMHA, et ne pas hésiter à doubler voire tripler les backups...

Bye.
Larkflight
0 VU
0 VU

TM peut être pratique pour une restauration hors dossier système c'est une sorte de mi-chemin entre une restauration et un ghost (sous xp), mais j'ai pu le constater avec mes déboires avec logic il ne sauve qu'un dossier sauvé (en cas de crash il ne sert pas vraiment plus qu'autre chose) moi au prix des hd actuellement l'image disque je trouve ça très bien bon il faut se la coltiner 2 à 4 */mois c'est selon mais il y a tout et tu peux l'ouvrir pour retrouver un vieux doc perdu bon on est pas obligé de garder 40douze images non plus la corbeille c'est pratique :arrow:
bengeron
-2 VU
-2 VU

Bonsoir,

voici les nouvelles ...

Après avoir lancé techtool pro effectivement j'ai 37 blocks défectueux, mais le test de surface a échoué avant la fin ... donc il y en a peut-être d'autre ?

Je suis donc passé à la phase Marc V, archive avec CCC de tous sauf les endroits avec les blocks défectueux puis redémarrage sur un autre disque systeme et formatage bas niveau du hd interne.

Ensuite réinstalle de osx, avec l'option transfert de mon clone CCC ...

Je n'ai donc rien perdu, applications données documents ...

Je vais ressayer un CCC complet !!! normalement cela devrais le faire.

Je vais voir, si cela recommence bad blocks => nouveau hd interne !

Merci à vous tous

Ben
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

bengeron a écrit :Après avoir lancé techtool pro effectivement j'ai 37 blocks défectueux, mais le test de surface a échoué avant la fin ... donc il y en a peut-être d'autre ?
Ben oui, au moins un 38ème puisqu'il s'y est arrêté !

Je suis donc passé à la phase Marc V, archive avec CCC de tous sauf les endroits avec les blocks défectueux puis redémarrage sur un autre disque systeme et formatage bas niveau du hd interne.

Ensuite réinstalle de osx, avec l'option transfert de mon clone CCC ...

Je n'ai donc rien perdu, applications données documents ...

Je vais ressayer un CCC complet !!! normalement cela devrais le faire.

Je vais voir, si cela recommence bad blocks => nouveau hd interne !

Merci à vous tous

Ben
Si le formatage bas niveau s'est déroulé correctement, cela veut à priori dire qu'il a pu mettre à jour la table des bad blocks et que ceux ci ne t'ennuieront plus. Mais il ne faut pas trop se leurrer, ça commence à faire beaucoup de bad block d'un coup et à moins que ce ne soit le résultat d'un choc (?), il y a de forte chance pour que d'autres apparaissent tôt ou tard.
Maintenant que le formatage bas niveau est effectué, tu devrais repasser un coup de TechToolPro pour être sûr que le formatage n'est pas passé à coté de certains. Et si c'est le cas, profite rapidement de ta garantie.
Dans la mesure du possible, évite de mettre sur ce disque des documents importants.
bengeron
-2 VU
-2 VU

voila,

le Clone est terminé, l'analyse de techtool c'est bien passé !

un choc ? peut-être bien !

Je termine mon boulot actuel, puis je vais faire jouer la garantie, mais si le problème ne se reproduit plus comment faire pour prouver les problèmes de bad block ...

merci encore

Ben
Répondre