ah oui, moi aussi je veux le nom du studio...
j'appelerais bien voir si c'est vraiment sérieux leur annonce, juste histoire de voir les arguments qu'ils ont (pas d'argent? c'est la crise? rétablissement de l'esclavagisme?)
(edit) après deux sec de recherche, c'est ici
Edit modo; c'est fait adrien, tu n'as plus regarder le code
Tu cliques sur le bouton URL. Dans la première balise URL, tu mets un "=" après le premier "url" (avant la parenthèse de fin de balise), tu colles ton lien derrière le "=", et tu mets le mot que tu veux voir apparaitre ("ici" en l'occurence) entre la parenthèse de fin de la première balise et la parenthèse de début de la balise de fin, comme ça:
Bon, je recherche du boulot sur Lille et comme c'était pas si loin j'ai appelé... on tombe sur un... stagiaire. :/
Qui lui non plus n'est pas rémunéré alors qu'il est là pour 8 mois au moins...
mais c'est de l'associatif qu'il m'a dit.
Ouf, je suis rassuré...
et même que celui qui dirige ça en fait il a un autre métier, et il n'est là que de nuit (enfin, 18h/22h), et que même que le stagiaire il sera pas tout tout seul parce que le gérant lui donnera des conseils (le stagiaire doit partir à 18h pourtant).
Rajoutez une heure de transport à partir du centre de Lille (pas de voiture pour moi), pas de défraiements ...
Tout simplement incroyable .. ça mériterais presque un coup de fil à la DDT pour vérifications d'usage ... !
(c'est quand même déjà un stagiaire qui passe l'annonce sur le site ingéduson.com ... y-a-t-il au moins un salarié dans cette boite ? autre que le patron ? !)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur... Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Justement, ça n'est pas une boite... c'est une association.
C'est ce qui doit rendre la chose plus morale à leurs yeux, je pense.
Et comme ils ne trouvent pas de bénévoles (tu m'étonnes), ils recherchent des stagiaires...
Dans ce cas, il est assez maladroit de s'annoncer comme une structure professionnelle !!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur... Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
c'est du foutage de guele, tain une digi 002 quoi le truc du home studiste, à ce moment la moi avec ma tascam fw 1082 et un avalon design que j'aurai loué, je pourrai dire aussi que j'ai un studio pro, nan mais sans déconné regardé un peu l'acoustique pitoyable, à croire que certain n'ont jamais foutu les pieds dans un vrai studio.
Un studio pour moi c'est une acoustique irréprochable dés la conception du batiment donc avec une vrai étude fait par un acousticien et un architecte que tu va payé la peau du cul, en tout cas dans un VRAI studio ya largement la place pour mettre une batterie acoustique et des amplies de gratte ou un ensemble de cordes et la cabine voix est séparé du reste des cabine instrument, faut aussi les conseilles avisé d'un installateur équipementier type Funky Junk, qui te configure la console au petit oignon, type Neve si tu reste en analogique ou voir carrément en controle numérique Euphonix ou en Protools HD 2 accel et dérriére tout un tas de rack avec des préamplie EQ, des compresseurs type Avalon Design, Dbx, Chandler et autre multi-effets Lexicon etc ....
Certain studio ont encore leur bon vieux multipiste OTARI ou MCI à bande ce qui ce fait rare de nos jour, mais vla la chaleur du son quoi.
Pareil les enceintes c'est du sur mesure pas du genelec d'ailleur ça c'est des enceintes de controle comme les petite yamaha pasque plusieur écoute valent mieux qu'une seule paire ( la apparament c'est des genelecs et pas les plus cher ...) pour avoir un avis objectif les yamahas sons pas flateuse justement ça sonne comme du carton mais au moin si ça sonne nickel la dessus et sur des enceintes haut de gamme d'instalation ça sonnera bien partout.
En tout cas ont est trés loin d'une instalation pro, la j'ai plutot l'impression de voir le coin montage audio d'une télé associative ou d'une mjc.
bah, il en va des studios comme des restaurants. Certains vont à la tour d'argent, d'autres choisissent le petit restau famillial qui le fait bien, d'autres le mac do et certains la baraque-à-frites-chichekkebeb-ratburger où les services de l'hygiène ne passent pas trop souvent de peur de devoir bosser jusqu'au lendemain matin rien qu'en notant les infractions.
résultats: certains crèveront vieux d'un diabète de riche, d'autres, plus jeunes, d'un cancer de pauvre.