SAC-2k chez Radikal Technologies

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Enfin des news de chez eux :-) ça faisait un sacré moment que plus de nouvelle de cette société !!!

Idem ici pour mon DP j'avais longtemps hésité entre la Mackie control et la Radikal mais j'ai senti que niveau suivi et surtout udpate cela n'allait pas être génial. J'hésite à changer maintenant :-)

Si je le fais je posterais ici et sur dp-zone mes impressions ...

Merci pour l'info Bertrand a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Bonjour _

Je viens d'en trouver un exemplaire d'occasion; le vendeur l'utilisais avec Nuendo sur un PC et cela fonctionnait du tonnerre en liaison USB _
Contrairement aux apparences et aux photos, la bête est entiérement en métal (sa coque) et pése entre 8 et 10 Kilos ! Pour 60 cm de largeur pour environ 30 cm de profondeur, son transport m'a nécessité du courage.

Une fois le firmware de cette derniére flashé par l'Application pour MAC sous Tiger et Léopard, elle est bien reconnue par LOGIC et Digital Performer mais uniquement en MIDI malgré l'installation du driver MIDI/USB là concernant.
Je dois donc avoir oublié quelque chose; suis également allé depuis D.P. dans le SetUp puis Control Surface afin de là faire reconnaître mais toujours rien en USB.
Alors, je me contente pour l'instant d'une liaison MIDI _
Je précise que j'ai bien le câble d'origine USB allant avec cette surface de contrôle . Néanmoins, je ne suis pas mécontent de cette acquisition et cela me change de mon AlphaTracks de Frontier Design au niveau physique certes mais aussi ergonomique _http://www.frontierdesign.com/Products/AlphaTrack/Photos#
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
ju_a
-20 VU
-20 VU

Message non lu par ju_a »

Arghhh

"L'absence" d'USB sous MAC pour la radikal est toujours d'actualité alors...

Pour info, sur PC, ça marche en USB (mode Hub en plus évidemment) même avec un câble USB2 classique, pas forcément celui fourni à l'origine.

J'ai par contre toujours été incapable de faire fonctionner l'USB sous mac. Du coup, je suis déçu d'apprendre que le nouveau firmware ne règle pas le problème !!!

Il faudrait les contacter pour ça. Je vais réessayer, mais même si ma console était enregistrée chez eux ils ne m'ont jamais répondu :-(

Je suis passé depuis à la MC d'euphonix, mais si quelqu'un a un retour de la nouvelle réactivité des faders avec l'upgrade de la radikal, c'est toujours bon à prendre...

En tout cas, la bête n'est pas morte, ça fait plaisir !

Ju
-----------------
Julien ALVES
Mixeur
-----------------
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

J'ignorai cette réputation de l'absence de liaison USB avec cet appareil mais leur ai posté un message et vous tiens au courant dans l'éventualité d'une réponse.
Mais en relativisant, l'utilisation en liaison MIDI est tout à fait probante; je précise qu'en suivant les indications du manuel français de la version 4.5 de Digital Performer, les indications restent valables et fonctionnelles sur la version 6 de D.P. _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Hé bien, cela n'a pas trainé pour un dimanche afin d'avoir de la réactivité avec cette réponse _

"the SAC USB drivers are not available for Intel MACS. For that reason, usage is limited to MIDI. But that is the case for a lot of other Control Surfaces as well. As long as it works fine, I would not worry about that.

If you still use a Power PC MAC (with a motorola CPU) you can run the SAC with USB. But you need a special USB cable for the SAC then
."

Je posséde un G5 PowerPC donc vais essayer cela depuis cette machine; on avance, on avance _
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Alors je continue mes expériences en allant un peu plus loin à partir de LOGIC en version 8.02 mais c'est certain que l'on déborde du sujet mais je pense que cela ne peut gêner à titre informatif.

Donc en ouvrant le B4 II de Native Instruments en Plug-in, il y a moyen de contrôler tous ses paramètres à partir de cette surface de contrôle puisqu'elle possède un mode éditeur de Plug-ins.
Cela est destiné au format VST mais fonctionne également en Audio Unit; donc un éditeur interne pour ce B4 II accessible en tapant sur la touche Instrument , tout à droite de la surface de Contrôle.
Cela fonctionne du tonnerre et est bien utile .

Vous trouvez également en interne dans cette SAC-2K un éditeur interne pour le Pro Five et le Pro-52 de Native Instruments , le PPG Wave 2.V, l'EXS-24 et l'ES_1 d'Emagic, le Steinberg Model E, TC Works Mercury 1, Pulsar EDS8i, EZ Synth, Inferno, Miniscope, Bluesynth, Vocoder et U-Know 007 puis Subtractor Reason, Dr. Rex, NN-19, Redrum Mixer, Pulsar Vectron, Zarg Orion, Dark Star.

Je sais que cela remonte à quelques années pour certaines Applications mais si cela fonctionne aussi bien qu'avec le B4 II, cela peut rendre service.
Si vous avez le Pro 53, les paramétres ne semblent pas compatibles avec l'éditeur embarqué, dommage _ Par contre, cela fonctionne complétement avec le PPG Wave 2.V, magique !
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

sitting-bull a écrit :Alors je continue mes expériences en allant un peu plus loin à partir de LOGIC en version 8.02 mais c'est certain que l'on déborde du sujet mais je pense que cela ne peut gêner à titre informatif.
Salut,
J'ai fusionné ce sujet avec un ancien sur cette même console.
N'hésitez pas à nous donner encore pleins d'impressions :wink:

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Hé bien, finalement je retire ce que j'ai dit à propos du PRO-53 de Native Instruments qui est correctement reconnu par l'éditeur de cette surface de contrôle SAC-2K en sélectionnant l'option PRO 52 depuis la touche Instrument.
Les différents instruments défilent à l'aide de la grosse molette appelée Jog . Une fois l'éditeur ouvert, les paramètres défilent dans les 3 bandeaux d'affichage situées en partie haute de cette surface de contrôle.
Toujours en liaison MIDI, cela réagit très bien et l'on se passera donc de l'USB _
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

J'ajoute un dernier retour peut-être d'importance pour certains mais confirme la réponse de Radikal Technologies; cette surface de contrôle fonctionne bien avec la liaison USB depuis Digital Performer en version 5.13 sur un G5 PowerPC 2 X 2,3 Ghz .
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Afin d'agrémenter l'image de cette surface de contrôle et de son extension 8 voies, je précise qu'elle peut également servir de patch USB puisque 4 ports USB figurent à l'arriére de celle-ci.
J'y ai inséré une clé ILok ainsi que mon clavier-maître EMU X_Board 61 et ils sont alimentés par l'intermédiaire de cette surface de contrôle possédant son adaptateur secteur 12 volts .
Image
Répondre