Quickeys et Protools

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
AFAG
-5 VU
-5 VU

Quickeys et Protools

Message non lu par AFAG »

Bonjour à tous, est-ce que certains d'entre vous utilisent Quickeys pour bosser plus vite dans Protools? est-ce que ça marche bien, pas de conflit? et est-ce que ça fonctionne aussi sur un LE?

Merci :D
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

hehe je suis en plein dedans :D

je l'utilise en ce moment sur des séances de doublage.
Mon raccourci fétiche est celui pour faire solo sur la VO. Le même raccourci me permet ensuite de refaire solo et mute sur la VO pour repasser sur la VI+VF. Une touche sur le clavier me parait bien plus rapide que d'utiliser la souris ou de passer par la command8.

Je l'utilise sinon aussi beaucoup avec excel pour par exemple préparer mes séances (copier les TC de boucle et en faire des locates dans PT = gain énorme en séance).
J'en ai aussi un joli pour copier le TC actuelle dans PT et m'amener ensuite à la réplique corréspondante dans excel. Un autre pour faire une mise en page conditionnelle en fonction de l'intervenants à enregistrer (toutes les répliques deviennent rouges)...
Ah oui et j'en ai un sous le coude au cas ou le machine control se déactive, il me permet de le réactiver sans passer par de multiples fenêtres.

Ah la faignatise, quand tu nous tiens :twisted:

comme tu vois je suis fan et chez moi ça marche à merveille. Il suffit juste de bien faire le script dans quickeys et d'insérer des temps d'attente quand c'est nécessaire. Pour le reste, c'est un vrai bonheur.
Buzz
-10 VU
-10 VU

pour le HD ou LE, pas de soucis, il suffit juste de bien programmer QK. C'est vraiment une merveille ce soft :)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Perso, je fais pas, mais j'me fais des raccourcis gratos via les prefs système...
Pas trop mal non plus.
Un peu Quick Keys du pauvre certes...
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par X-AV »

Pareil, je me suis enfin mis le raccourci dans les prefs système pour mettre/enlever les Regions Names !
Comment ai-je pu vivre des années sans ? ;)
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
AFAG
-5 VU
-5 VU

Mon raccourci fétiche est celui pour faire solo sur la VO.
Tu le fais sur un PT8 ou 7?, car sur un PT7 comment fais-tu pour que QK fasse un solo???

Je commence tout juste avec la version demo de QK et je ne savais pas qu'on pouvait faire "comuniquer" 2 softs entre eux, comment gére tu le passage de PT à excel?

Merci :wink:
Buzz
-10 VU
-10 VU

AFAG a écrit :Tu le fais sur un PT8 ou 7?, car sur un PT7 comment fais-tu pour que QK fasse un solo???
je triche avec le clic: je dis à QK de cliquer à telle position dans telle fenêtre. Pour cela, je fais bien sur en sorte que ma piste VO soit toujours au même endroit. Mais l'on pourrait très bien programmer plusieurs raccourcis pour plusieurs pistes/tranches.
Avec ce principe de clic, il faut juste éviter d'afficher ou de masquer la fenêtre "track show/hide" sur la gauche sinon le clic se fait bien sur plus au bon endroit.
AFAG a écrit :Je commence tout juste avec la version demo de QK et je ne savais pas qu'on pouvait faire "comuniquer" 2 softs entre eux, comment gére tu le passage de PT à excel?
Add Step > System > Switch Applications

Pour moi QK est un superbe outil pour toutes les taches répétitives. Je ne me suis jamais fait des scripts généraux à PT mais en crée plutôt des nouveaux lorsque je sens que je vais faire 100 fois la même chose sur une courte période de temps. Et là on sent vraiment que ça fait du bien au poignet.
AFAG
-5 VU
-5 VU

Merci pour ces précieuses infos :wink:

Il y a pas mal de gens qui en parle aussi sur le DUC et sur Gearslutz pour ceux que ça interesse...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

X-AV a écrit :Pareil, je me suis enfin mis le raccourci dans les prefs système pour mettre/enlever les Regions Names !
Comment ai-je pu vivre des années sans ? ;)
Vouiiii, tout pareil, c'est le premier que j'ai mis en place et c'est juste indispensable!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Moi aussi je suis un adepte des raccourcis via les prefs système d'os x (il me semble avoir été l'un des premiers à en parler ici sur SDO, mais peu importe)... Que ce soit pour les "Names" des régions ou autre infos.

Mais ça n'a rien à voir avec les macros qu'on peut faire avec QuicKeys ou autre système du genre... Ie. enchainement d'actions pas forcément scriptées par les menus.

Question de besoins, et de possibilité de gymnastique mentale, AMHA.

Moi j'ai choisié la simplicté (2/3 raccourcis systèmes, et pis voilà).

Bye.
Répondre