Bonjour,
Je dois établir un devis pour un particulier qui a composé une pièce orchestrale de 40 min environ. Il voudrait entendre sa pièce mais n'a pas les moyens de s'offrir une session d'orchestre.
Donc voilà, éternelle question, combien demander pour entrer toutes ses partitions . Pour info, j'ai déjà une petite expérience de musique d'orchestre (composition, arrangement, orchestration), et de maquettes (VSL, etc.) .
A première vue (il m'a envoyé une partie du score), sachant que la commande n'émane pas d'une Major et que je connais la personne depuis quelques temps, je comptais proposer autour de 2000 à 2500 € ... Pensez-vous que je sois dans les "quotas" ou complètement à côté ? J'ai conscience du "gros boulot" que c'est pour entrer chaque instrument (assez grosse formation : cordes + cuivres + percus d'orchestre ) , mixer le tout...
Tous les avis et autres expériences sont les bienvenues pour me faire une idée de ce marché.
Merci
Ronan
Tarif maquette d'orchestre
Re: Tarif maquette d
C'est d'autant plus compliqué s'il n'a pas préalablement fait la partition sur un éditeur de partition comme Finale ou Sibelius qui permet l'export puis l'import MIDI (ça fait gagner du temps)
Personnellement j'arrive à 6000 euros AU MOINS (ce qui n'est pas si loin des prix que te coûteraient certains orchestres de l'Est). Parce qu'il ne s'agit pas seulement d'entrer, il faut prévoir les articulations, les vélocités, les contrôleurs d'expression ou de volume...
Des compositeurs plus confirmés que moi infirmeront ou confirmeront. Je ne suis certainement pas le mieux placé pour répondre.
En tout cas faut du courage
Personnellement j'arrive à 6000 euros AU MOINS (ce qui n'est pas si loin des prix que te coûteraient certains orchestres de l'Est). Parce qu'il ne s'agit pas seulement d'entrer, il faut prévoir les articulations, les vélocités, les contrôleurs d'expression ou de volume...
Des compositeurs plus confirmés que moi infirmeront ou confirmeront. Je ne suis certainement pas le mieux placé pour répondre.
En tout cas faut du courage
- laurent_Juillet
- -2 VU
Re: Tarif maquette d
Je pense que dans ton cas, tu devrais établir un tarif à la journée et puis facturer au nombre de jours que tu auras mis.
Merci pour vos lumières. C'est à peu de chose près ce que je pressentais, rien qu'en postant... C'est un travail de fou, et plus le prix monte, plus on se rapproche, en effet des tarifs des orchestres de l'Est...
Le tarif à la journée est une bonne idée aussi, mais ça ne l'aide pas beaucoup pour prévoir son budget, même si je peux toujours lui donner une fourchette...
Merci en tout cas pour votre aide.
Ronan
Le tarif à la journée est une bonne idée aussi, mais ça ne l'aide pas beaucoup pour prévoir son budget, même si je peux toujours lui donner une fourchette...
Merci en tout cas pour votre aide.
Ronan
- laurent_Juillet
- -2 VU
Pourquoi pas, mais je doute... le compositeur est à la retraite et n'a jamais touché, il me semble, à un logiciel de mao. Donc, c'est une GROSSE formation qu'il faudrait
Non Laurent, il n'y a pas d'arrangement, tout est écrit sur le score manuscrit, c'est 'juste' de la copie de 40 min de musique d'orchestre (entre 10 et 20 parties, en fonction des passages).
merci pour vos idées.
Ronan
Non Laurent, il n'y a pas d'arrangement, tout est écrit sur le score manuscrit, c'est 'juste' de la copie de 40 min de musique d'orchestre (entre 10 et 20 parties, en fonction des passages).
merci pour vos idées.
Ronan